Manucure à l’éponge avec Butter London

exterieur (2)

TRIFLE et GOSS.Ce sont là les deux seuls vernis Butter London que je possède. Je suis fascinée par le choix de couleur chez cette marque mais, ayant beaucoup beaucoup beaucoup trop de vernis, je n’avais jamais acheter ne serais-ce qu’un seul de leur flacon. C’était sans compter les soldes de l’hiver dernier (oui ça fait déjà un moment) où je suis allée chez Nocibé et où j’ai découvert qu’ils revendaient cette marque. Je m’en suis donc procuré 2 (en soldes à -50%, une affaire) avec à l’esprit plusieurs nail-art en tête.

Trifle tout d’abord est un marron aux reflets chaud et changeant. Il n’est pas idéal pour le printemps mais ce sera une merveille une fois l’automne venue.

Pour l’adoucir un petit peu j’y ai ajouté Goss, un beige irisé dans le flacon mais qui est en réalité un vieux rose chromé. Par dessus Trifle, il change de teinte et devient légèrement plus rose (les photos à l’extérieur ne lui rende pas justice malheureusement).

Ce sont là les deux  métallisés de la collection Boho Rock. Leur opacitée fait qu’ils sont parfait pour les porter seul, en accent nail, à l’éponge, ou encore pour du stamping.

Aujourd’hui, pour ce tout premier tuto nail art du blog je vous propose une manucure à l’éponge, qui est une de mes technique favorite. Avec elle, soit on peut fondre deux vernis ensemble et donner un effet ombré, soit laissé une franche démarcation pour un effet plus graphique comme nous allons le faire aujourd’hui.

Voici ce dont on a besoin :

Start.jpg

Starter.png

Je commence par appliqué mon soin des ongles « Oxygen Nail » de chez Karin Herzog et je laisse poser 3 à 4 minutes. Je masse l’excédent puis je repousse mes cuticules à l’aide d’un bâton de buis. J’applique ensuite ma base pour protéger l’ongle puis une première couche de Trifle. Une fois sec j’applique une seconde couche pour une opacité optimale. Pendant qu’elle sèche je met quelque gouttes de Goss sur un support plastique (pas de papier qui risquerais de boire le vernis !). J’enlève un petit bout de mon éponge à maquillage et j’utilise une pince à épiler pour la tenir (en option). Je prélève un peu de matière et je l’applique par petite touche sur mon ongle sans chercher à fondre les deux vernis ensembles. En cas de petite bavure pas de panique, notre correcteur imbibé de disolvant est là pour ça ! Pour finir, j’applique une couche de mon top coat Sèche Vite qui me permettra 4 minutes après de me servir à nouveau de mes mains.

exterieur (4).jpg

exterieur (5)

exterieur x2

exterieur (2).jpg
exterieur (8)

J’espère que ce petit tutoriel vous plaît ♥

Laisser un commentaire

