Tilt de MAC, le bleu qui donne envie d’aller nager

La grisaille je n’aime pas ça et la pluie encore moins. Alors après des semaines passées sous celle-ci, le soleil a enfin pointé le bout de son nez et je n’ai eu qu’une envie : troquer mes teintes sombres du moment contre un maquillage plus frais et coloré. Je n’ai donc pas pu m’empêcher de sortir mon seul et unique fard bleuté (oui j’ai bien dit le seul) de ma collection : Tilt, de chez MAC.

Sur le site de la marque, il est décrit comme un « violet éclatant aux reflets bleu-vert  » mais ce n’est pas du tout un violet à mon sens. Peut-être a-t-il des reflets de cette teinte, toujours est-il que je n’en ai pas vu la moindre trace. Tilt est en fait un bleu duo-chrome avec des reflets verts et dorés au fini Frost (Givré en français). C’est le genre de bleu qui te donne envie d’aller nager et  de faire la danse du soleil parce que bon ça suffit ces conneries moi je veux du beau temps ! Il est d’autant plus magnifique si on le met sur une base blanche mais également sur une base noire. Et c’est sur celle-ci que va se faire le maquillage d’aujourd’hui.

materiel (6)

LE TEINT :

Mais puisque je n’ai pas encore abordée le sujet sur le blog, on va tout d’abord parler teint. J’ai fait le mien aujourd’hui avec Born This Way de Too Faced qui est LA révélation pour moi. Sa couvrance modulable et son fini mat et velouté reste naturel et confortable pour ma peau à tendance sèche. Même pas besoin de poudrer car il tient toute la journée ! Je l’applique au Beauty Blender après m’être hydratée le contour des yeux avec la It’s Potent! de chez Benefit et le visage avec ma crème à la Vitamine E de chez The Body Shop (en version Aqua Boost Sorbet qui a un effet rafraîchissant au top). Ayant les cernes assez marquées et le fond de teint seul ne suffisant pas je les camoufle également avec le Select Moisture Cover de chez MAC.

Je ne sais trop quoi penser de celui-ci, sa couvrance moyenne modulable et son pouvoir hydratant me séduisent mais selon l’état de ma peau il peut parfois filer dans les plis. Dommage pour le prix mais puisqu’en ce moment il reste bien en place, c’est un bon allié malgré tout.

J’applique mon Paint Pot en teinte Soft Ochre encore une fois de chez MAC sur toute ma paupière pour l’unifier et surtout camoufler les rougeurs et les petits vaisseaux que ma peau pâle m’a offerte (la saleté). Je viens ensuite faire un peu de contouring avec Harmony qui est un blush (encore de chez MAC) que j’ai détourné de sa fonction première. Ensuite je donne bonne mine à mes joues avec le blush Peaches (inutile de dire que c’est un MAC ?) que j’aime énormément utiliser toutes saisons confondues. C’est vraiment le blush ultime pour moi et pour beaucoup de carnations.

MAQUILLAGE DES YEUX, LE TUTORIEL :

materiel (4)

Maintenant que l’on a sublimé notre teint on passe aux yeux !

step by step.png

  1. J’ai utilisé un khôl noir assez gras qui est facile à estomper et je l’ai appliqué grossièrement sur ma paupière mobile pour créer une base. Je l’ai ensuite estompé au doigt (vous pouvez le faire au pinceau également). Nul besoin de précision pour cette étape.
  2. Avec un pinceau plat, j’ai appliqué Tilt sur toute la paupière mobile en dépassant jusque dans le pli palpébral. Prenez un fard de la couleur de votre peau (ici c’est Grain de MAC) pour fondre le tout et ne pas créer de démarcation.
  3. Prenez un fard irisé avec des reflets blancs/argentés (ici Phloof de MAC) pour l’appliquer au coin interne et dans le début du creux de paupière en reliant les deux couleurs. Je l’ai également utilisé pour ma touche lumière sous l’arcade sourcilière pour apporter de la lumière au regard.
  4. Passons aux sourcils ! Prenez un goupillon et brossez vos sourcils pour enlever le surplus de matière. Ensuite j’ai pour ma part comblé les trous avec le fard Semi-Sweet de ma Chocolate Bar puis j’ai utilisé le gel fixant de chez KIKO pour faire durer le fard toute la journée.
  5. Un crayon beige dans la muqueuse et deux couches de mascara plus tard, voilà le résultat !

13101043_10206260791066368_1293605498_n+

Sur ma bouche, une encre à lèvres CinéMAT de chez Agnès.b qui a une couleur idéale pour le printemps.

13115706_10206260791346375_1701715926_n+13140765_10206260791426377_771782892_n+13140950_10206260790946365_211646886_n+

J’espère que cela vous plaît, profitez bien du soleil ! ♥

Une réflexion sur “Tilt de MAC, le bleu qui donne envie d’aller nager

Laisser un commentaire

