GLOSSYBOX Mai 2016 : la « Secret Studio » et pourquoi je me suis abonnée à une Box Beauté !

13182952_10206314673973407_179982993_n

Depuis le début de l’année, je suis abonnée chez Glossybox et reçois donc mensuellement 5 produits dans un joli coffret. Ce mois-ci je vous présente l’édition « Secret Studio », mais avant : pourquoi j’ai choisi de m’abonner à une Box Beauté ?

Qu’est-ce qu’une Box ?

Pour celles qui ne le savent pas, les Box sont arrivées il y a quelques années en France bien qu’elles soient très connues à l’étranger depuis beaucoup plus longtemps. Véritable cadeau à offrir ou à s’offrir, ces coffrets renferment en général 4 à 8 produits ou accessoires qui vous sont envoyés par colis chaque mois.

Il existe différents thèmes de Box (beauté, mode, vin, jeux vidéos…) mais également différents prix, de quoi satisfaire bon nombre de consommateurs.

Pourquoi je me suis inscrite à Glossybox ? 

Étant fan de l’univers de la beauté, je suivais de très près les Youtubeuses et les Blogueuses qui partageaient leur avis chaque mois. Cependant, au vu du nombre conséquent de Box existantes, je n’avais jamais pris le temps de toutes les comparer. Il y a également la peur d’être déçue, de recevoir des produits qui ne me correspondent pas, ou bien même de ne pas penser à utiliser les produits (oui je suis le genre de fille capable de laisser des produits au fond d’un tiroir de ma salle de bain s’ils ne sont pas visibles. Quand je ne vois pas, je n’utilise pas c’est aussi simple que ça !)

Seulement voilà,comme je vous l’ai dit plus haut des Box beauté il y en beaucoup ! Glossybox, Birchbox, Ma Boîte à Beauté, Joliebox, Beautiful Box, My sweetie Box, My little Box, Belle au Naturel, Biotyfull Box… Et j’en passe ! Impossible pour moi de choisir !

Ma-boite-a-beaute-choisirunebox

A l’époque où j’y travaillais, France Loisirs revendait des Boîtes à Beauté, j’ai donc fait un essai avec 3 ou 4 box. Le rapport contenu/prix était au top mais malheureusement je n’était pas pleinement satisfaite. Chez MBAB c’est une box tout les deux mois, et pour ma part je souhaitais en avoir une de façon régulière, c’est à dire tout les mois.De plus, je n’étais pas très fan des produits reçus, certains ne me convenant pas je finissais par les donner. Après tout, chez MBAB on ne rempli pas de questionnaire beauté : la box, c’est la même pour tout le monde ! 

Du coup, quelques années plus tard, me voilà toujours sans box ! Alors, en fin d’année 2015 je me suis mise à comparer des tas de box. Laquelle a le meilleur contenu adapté à mes besoins ? Le meilleur prix ? Le meilleur SAV ? Après beaucoup d’hésitations, la Glossybox avait l’air de remporter beaucoup de suffrage auprès des clientes . Cette fois c’était sûr : en janvier 2016 je commanderais ma première box !

GlossyBox_logo_HI_RES-copy1

Globalement, je suis très contente de recevoir cette Box. Les produits sont adaptés à ma carnation, mon type de peau, mon type de cheveux, et surtout à mes goûts. Chaque mois : un magazine avec des tutos, des DIY, des tests et des bonnes adresses. Les Box sont également très jolies (donc réutilisables pour ranger nos bijoux par exemple) et nous avons parfois droit à un desgin inédit (je pense notamment à la magnifique « Style Edition » du mois d’avril qui m’a vraiment tapé dans l’œil !).

La Box du mois de Mai : la « Secret Studio »

13115635_10206314675053434_2044251455_n.png

Ce mois-ci nous avons une box avec son design classique (rose poudré/logo noir) sur le thème du festival de Cannes. En effet, ce coffret est censé renfermer des « produits stars à tester de toute urgence pour briller au mois de mai ». Voyons quels sont ces fameux produits.

13153262_10206314675453444_758310060_n.jpg

Ce tube au packaging flashy est une crème lissante longue tenue – qui protège également de la chaleur – de chez L’Oréal dans leur gamme Studio Pro. Elle est censée être non-grasse, non collante, sans résidus et tenir 96h.  Il s’agit-là d’un full size.

Ayant les cheveux lisses naturellement, je n’utilise pas de fer à lisser et je les sèches uniquement au sèche cheveux. Et comme avec ma longueur ils ne rebiquent pas aux pointes, je suis tranquille. Mais il y a quelques jours j’ai décidé de changer de tête et de couper mes cheveux légèrement plus bas que les épaules, et j’ai depuis remarqué qu’ils sont moins lisses aux pointes. Je vais donc tester ce produit très prochainement et j’espère qu’il me permettra d’y remédier.

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

13149866_10206314677053484_290466434_n.jpg

Ensuite, j’ai eu un crayon double embout pour sourcils de la marque Studio 10 que je ne connaissais pas. Il y a un côté pour combler et l’autre pour enluminer. Les couleurs me correspondent et il est assez gras pour être agréable à appliquer et ne pas irriter la peau. Mais paradoxalement il s’estompe très très mal, forme des petits paquets et a également tendance à bouger en cours de journée. Du coup je suis un peu déçue et finalement mon crayon de chez Yves Rocher fait mieux le job.

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

13140924_10206314676693475_1957688925_n.jpg

Caché derrière les autres produits : un des baumes à lèvres de chez CARMEX que j’adore ! Ils sont protecteurs, hydratants, et ont une légère odeur mentholée. J’applique celui en format stick pratiquement tout les matins seul ou sous mon rouge à lèvre et le format tube le soir. Les deux ont la même efficacité, seule la texture change. Je suis très contente d’en avoir reçu un, sachant que mon stick à la pomme-grenade est presque terminé…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

13149843_10206314676813478_1135387658_n.jpg

Ce produit, quand je l’ai vu je l’ai trouvé caaaa-noooon ! Le packaging est très réussi, classe et glamour, je suis fan ! J’ai tout d’abord pensé à un rouge à lèvre liquide, et là j’étais vraiment aux anges… jusqu’à ce que je le teste.

Quand on l’applique, il est brillant et peu pigmenté, il faut vraiment en mettre pour avoir une belle forme homogène et le plus opaque possible. Attention, n’ouvrez pas la bouche lorsque vous l’appliquez ou vous risquerez d’avoir un goût immonde et amer en bouche ! Je ne suis pas exigeante au point de demander un produit à la fraise mais là il y a vraiment des limites.

0_aimg875558.gif

Mais bon, je me suis dit qu’une fois sec ça irait mieux.  Et bien en fait : pas du tout ! Il a un aspect « velours » raté, n’est pas opaque et oh grand malheur : IL FILE ! Non mais vraiment c’est pas possible, un rouge à lèvre liquide est censé être opaque et tenir, non ? C’est après avoir lu le magazine (que je lis toujours à la fin pour ne rien spoiler) que j’ai compris. Ce petit truc est en fait un 2 en 1 : rouge à lèvre et blush et sachez que je DÉTESTE ce genre de produits. Après le drame du Posie-Tint de chez Benefit que je trouve beaucoup trop violet, qui ne s’estompe pas et crée des tâches, les produits de ce genre : PLUS JAMAIS ! 

Alors désolée Glossybox et Emite Makeup mais avec ce produit c’était perdu d’avance et c’est un énorme flop pour moi…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

13183021_10206314676373467_1881659981_n.jpg

Pour finir j’ai reçu une crème hydratante, nourrissante et apaisante en format full-size de chez TOPICREM. J’avais découvert cette marque lors d’une précédente box avec un « rouge à lèvre » transparent dont la couleur était censée se réveiller au contact du ph des lèvres. Le résultat étant semblable à un baume – le côté hydratant en moins – il ne m’avait pas du tout convaincue – moi qui aime les couleurs opaques – et je l’ai depuis laissée de côté (tiens tout à l’heure on parlait de produit laissés dans les tiroirs justement)…

Je cherche en ce moment une nouvelle crème hydratante pour ma peau sèche donc je suis assez contente d’avoir reçu ce produit qui me donne également l’occasion de tester autre chose chez cette marque, en espérant ne pas être déçue une nouvelle fois.

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Bilan de la Box

Cette fois-ci et contrairement aux autres mois je n’ai pas été séduite par le contenu de cette box. Je suis passée par le stade de la satisfaction puis de la déception tout au long de l’unboxing, malheureusement.

J’ai cependant hâte de tester certains produits tel que crème lissante L’Oréal et la crème hydratante TOPICREM (même si j’appréhende un peu cette dernière) pour relever un peu le niveau de cette box et rattraper les flops mais – un peu à la manière du gloss/blush de chez Emite Makeup – cette box me laisse un goût assez amer…

Billetblase.gif

Heureusement, j’ai adoré toutes les autres boxs et je vous recommande d’essayer au moins une fois pour découvrir ! Voici un lien de parrainage qui vous permettra de découvrir les « Glossydots » : 1000 Glossydots = 1 coffret gratuit !

Une réflexion sur “GLOSSYBOX Mai 2016 : la « Secret Studio » et pourquoi je me suis abonnée à une Box Beauté !

Laisser un commentaire

