Tutoriel maquillage détaillé avec la Sweet Peach de Too Faced

Depuis que je possède la nouvelle palette de Too Faced, je m’amuse à tester différentes associations entre plusieurs couleurs et il faut bien avouer qu’il y a une multitude de possibilités ! Aujourd’hui je vous montre l’une d’entre-elles, que je réalise souvent quand je suis pressée le matin mais que je souhaite avoir un beau makeup malgré tout. Car vous allez voir que même si j’utilise plusieurs couleurs et plusieurs pinceaux, une fois qu’on a le coup de main ça ne prend pas longtemps à réaliser !

… Je viens d’aller faire le test (oui, oui) et j’ai mis un peu moins de 5 minutes chrono en main pour les deux yeux (en ayant déjà fait mon teint of course). Alors, rapide non ?

Pour ce tutoriel j’ai voulu faire quelque chose de différent et ne pas simplement vous proposer quelques images et une rapide description des étapes à suivre. J’ai donc voulu aujourd’hui vous fournir un tuto plus approfondi avec des conseils et des astuces pour mieux réaliser ce genre de makeup, j’espère que cela vous plaira.

Trève de bavardage, on passe au tuto !

step by step.png

  • La première étape de ce maquillage consiste à créer une sorte de halo au niveau de notre creux de paupière pour réchauffer le reste du maquillage. Pour ce faire, on prend le superbe fard Candied Peach de la palette et on l’applique à l’aide d’un pinceau estompeur qui reste assez précis (217 de MAC pour moi, mais un E25 de Sigma fait tout aussi bien l’affaire). On crée l’impact de matière (là où vous posez votre pinceau) au niveau du coin externe et on commence à faire des allers-retours jusqu’au coin interne pour bien diffuser la couleur. N’hésitez pas à reprendre de la matière s’il le faut pour intensifier !
  • Pour la seconde étape vous avez le choix concernant le pinceau. Soit vous reprenez un deuxième pinceau identique au premier, soit vous en prenez un plus précis pour le creux de paupière (comme le E45 de Sigma). En revanche, je ne vous conseille pas de réutiliser le même pinceau pour ne pas mélanger les deux couleurs dans cette étape et les prochaines (après c’est vous qui voyez) ! Pour ma part j’ai pris un E25 à ce moment-là (qui est un dupe du 217 de MAC). Une fois que vous avez choisi votre pinceau, prenez le fard Caramelized et refaites un impact de matière encore une fois au coin externe puis faites revenir votre pinceau jusqu’au 3/4 de votre creux de paupière en faisant des aller retours. Petit conseil, n’allez pas jusqu’au coin interne pour ne pas fermer votre regard et l’assombrir ! Vous éviterez également l’effet  « yeux tombants ».
  • On passe à la troisième étape maintenant. Avec un pinceau plat (pour moi le E55 de Sigma) on applique le magnifique fard Luscious au coin interne de la paupière jusqu’au centre. Ensuite, pour estomper nos trois couleurs entre elles on va reprendre nos deux précédents pinceaux. Avec le premier, reprenez un peu de Candied Peach (s’il n’y a en plus sur votre pinceau) et refaites 2/3 allers retours dans le creux de paupière. Puis utilisez le second pinceau et reprenez un peu de Caramelized (s’il n’y a en plus sur votre pinceau là aussi) pour refaire également 2/3 allers retours. Petite astuce : vous pouvez également prendre Caramelized avec un pinceau plus précis comme le E45 de Sigma pour intensifier uniquement l’outer V et améliorer l’intensité !
  • Quatrième étape : la plus facile ! On va prendre cette fois-ci un pinceau court assez plat (pour moi c’est le E20 de Sigma) et faire un dégradé au ras de cils inférieur. Apposez Luscious du coin interne jusqu’au centre et Caramelized du centre au coin externe en fondant les deux couleurs.
  • Bon, en fait j’ai menti, c’est la cinquième et dernière étape la plus facile ! Il vous suffit d’appliquer un crayon marron en muqueuse et une ou deux couches de mascara selon vos envies (Better Than Sex pour ma part, je vous en parle bientôt dans un comparatif) !

fard utilisé.png

Candied Peach / Caramelized / Luscious

On a enfin terminé, regardons le résultat !

13335458_10206438936799900_502315828_n.jpg

Concernant le rouge à lèvre, j’ai choisi un rose corail très doux. Il s’agît d’un crayon de chez Agnès B. qui n’est malheureusement plus commercialisé…

J’espère que ce tutoriel plus explicite vous plaira, d’autres arriveront bientôt avec cette même palette car j’ai plein d’idées en tête !

Bisous orange

Publicités

2 réflexions sur “Tutoriel maquillage détaillé avec la Sweet Peach de Too Faced

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s