It’s Potent! de Benefit : vaut-elle le coût ?

Habituée des crèmes pour le visage, je n’avais pourtant jamais mis de crème sur mon contour des yeux. Mais j’ai toujours entendu dire que « 20 ans est l’âge idéal pour commencer – si ce n’est pas déjà fait – à appliquer des crèmes sur notre visage pour prévenir le vieillissement de la peau ». Mes 20 ans sont arrivées en novembre dernier et avec eux des ridules sont apparues sous mes yeux, comme si mes cernes ne me suffisaient pas !

J’ai donc décidé de commencer à prendre soin de cette zone de mon visage jusqu’alors oubliée.

Je suis allée me renseigner en boutique, lu beaucoup d’articles, comparé des revues… et celle de Benefit m’a beaucoup tentée. Au mois de décembre j’ai aussi eu la chance d’avoir un format mini dans le calendrier de l’Avent de la marque et après l’avoir testé quelques semaines j’ai décidé de la rachetée en grand format.

Cela fait maintenant six mois que je la teste et il est grand temps de donner mon avis détaillé sur ce produit !

CE QU’EN DIT LA MARQUE :

6.pngD’après la marque, ce contour des yeux est censé estomper les cernes et lisser les ridules pour un regard plus jeune et plus lumineux.

Elle contient de la Pimprenelle, de l’extrait de pomme, du néflier du Japon, un complexe de peptides, de l’extrait de cacao et de l’Hyaluronate de Sodium, le fameux agent hydratant capable de retenir 1000 fois son poids en eau que l’on voit dans beaucoup de composition en ce moment.

LE PACKAGING :

Au premier coup d’œil, j’ai tout de suite adoré le packaging. Un superbe vert menthe et une sorte de motifs « algues » rappelant certainement l’hydratation qu’est censé nous apporter cette crème…

À l’intérieur, le pot est tout aussi beau ! A la fois moderne avec son revêtement solide, translucide et sa belle couleur pastel… Et à la fois ancien avec son bouchon à l’aspect de liège et son étiquette vintage (un peu comme celles que posaient nos grands-mères sur leur petit pot de crème fabriquée maison).

LA TEXTURE :

4.pngLa texture est très agréable à appliquer, non grasse et ne laisse pas de film désagréable sur la peau. Je peux appliquer mon anticernes tout de suite après sans aucun problème.

Pour ma part je préfère prélevé le produit avec une spatule que m’a fourni la vendeuse (formée par Benefit) de chez Sephora. C’est plus hygiénique et pratique car le pot n’est pas franchement géniale quand on a des ongles longs sous lesquels le produit se fera un plaisir d’aller se glisser à chaque utilisation…

LES EFFETS :

L’effet hydratant est bien là même si j’ai encore quelques ridules de déshydratations qui sont toujours bien présentes. Le regard est également plus lumineux et la peau est nettement plus souple.

Concernant l’effet sur les cernes, pour ma part elles se sont légèrement estompée et j’ai l’impression qu’elles sont plus courtes qu’avant. Rien de transcendant non plus, je m’attendais à beaucoup mieux au vu de certaines photos que j’avais vu sur le net.

RAPPORT CONTENANCE/PRIX :

2.pngQuand c’est la première fois qu’on met si cher dans une crème, surtout pour le contour des yeux, bah ça fait un peu mal, car elle vaut quand même 34€ chez Sephora pour 14g.

Heureusement, il n’en faut que très peu : comptez 1 grain de riz pour chaque œil ! Du coup même si je m’en sers une à deux fois par jour depuis six mois, il m’en reste encore plus de la moitié !!

LA IT’S POTENT! VAUT-ELLE COÛT ?

Oui elle vaut le coût mais ça dépend pour qui !

Si vous recherchez hydratation et souplesse alors elle est faite pour vous ! En revanche, si vous cherchez à atténuez vos cernes ou encore vos ridules les plus marquées, je pense qu’il peut y avoir mieux sur le marché.

Plus le prix, la contenance est plus que correcte et le pot va vous durer longtemps, mais si vous cherchez simplement une crème hydratante je pense qu’il peut y avoir moins cher.

1.png

Alors, tentées ?

Bisous

7 réflexions sur “It’s Potent! de Benefit : vaut-elle le coût ?

    1. J’ai déjà été déçu par un de leur produit : le Posie Tint (un RAL/Blush 2 en 1), mais sinon j’aime beaucoup Benefit malgré le prix^^
      Toute façon peut importe la marque faut toujours se renseigner avant pour éviter les mauvaises surprises haha

      J'aime

  1. Je n’ai pas vraiment de cernes sous les yeux, dans le sens ou je n’ai pas de poches, mais ma peau est légèrement violette, même quand je suis bien reposée… Je cherche un moyen de faire partir ça, il faudrait peut être que je test cette crème, ça pourrait marcher!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

