Reload : le mini-spray de parfum pratique, esthétique et innovant !

Démo.png

Il y a quelque jours, je vous parlais ici de mon dernier coup de cœur en matière de parfum. Je reviens aujourd’hui pour vous parler d’un concept intéressant que j’ai découvert au détour d’un rayon de Nocibé.

Si je vous dits: mini-spray diffuseur de parfum à glisser dans son sac, personnalisable et utilisable avec n’importe quel parfum, tout en ayant la possibilité de le nettoyer entre chaque, ça vous tente ? Oui ? Parfait, parce que c’est la marque Reload qui en a eu l’idée !

Reload

L’ASSORTIMENT :

Packaging (3).png

La gamme se compose du diffuseur classique (fournit avec une charge vide et un embout universel), de diverses recharges contenant déjà du parfum à l’intérieur, d’une recharge nettoyante et enfin de coques pré-conçus, avec la possibilité d’en créer soi-même avec ses propres photos.

LE MINI-SPRAY :

Présentation (3).png

Le packaging, à l’image du produit qu’il contient, est chic et sobre à la fois et pourra convenir autant à un homme qu’à une femme. Le spray est de très bonne qualité et il pèse un léger poids ce qui prouve sa résistance.

On retrouve donc dans cette petite boîte le diffuseur avec une coque blanche ou noir déjà fournie dont vous pourrez choisir la couleur lors de votre commande. Vous y trouverez également une recharge vide avec un entonnoir pour venir y mettre tous vos parfums, ainsi qu’un manuel d’utilisation.

Ce qui m’a vraiment étonnée, c’est la facilité d’utilisation de ce spray. En effet, pour glisser la recharge à l’intérieur, rien de plus simple ! Il suffit de tourner le spray à sa base et de soulever la partie blanche pour y mettre la recharge avant de repositionner la partie supérieure et de tourner dans le sens inverse. Enfantin, non ?

REMPLIR LA RECHARGE AVEC SON PROPRE PARFUM :

METHODE n°1 :

Recharger un parfum (4)

La première méthode consiste à pomper directement le parfum avec la recharge. Il suffit de pousser le petit bouton blanc sur la recharge et de placer celle-ci sur la tige du parfum. On pompe autant de fois que nécessaire puis on referme, la recharge est désormais remplie !

/!\ Attention, cette méthode peut être utilisée uniquement si le bouchon diffuseur du parfum peut s’enlever. Si ce n’est pas le cas, il y a bien évidemment une seconde option.

MÉTHODE n°2 :

Recharger un parfum (3)

La deuxième méthode est la plus simple et permet de remplir la recharge avec n’importe quel parfum ! Il suffît de placer l’embout noir sur la recharge et de « pshiiter » le parfum à l’intérieur autant de fois que nécessaire puis de replacer la recharge à l’intérieur. Une fois finit, on lave l’entonnoir à l’eau claire et c’est terminé !

LA RECHARGE NETTOYANTE, QU’EST-CE QUE C’EST ?

Recharge Nettoyantte (1)

C’est super de changer de parfum comme on le souhaite mais si chaque parfum se mélange c’est problématique, non ? Avec Reload, fini les diffuseurs qui mélangent les différentes notes de vos parfums ! La marque a eu l’excellente idée de créer une recharge nettoyante à utiliser entre chaque changement de parfum.

Lorsque l’on termine sa recharge, ou que l’on souhaite changer de parfum tout simplement, il suffit d’insérer ce flacon à la place de la recharge et « pshiiiter » 5 fois de suite pour le nettoyer. Ensuite, il n’y a plus qu’à enlever cette recharge et en mettre une nouvelle 😉

Et vu la contenance du flacon et le peu de produit nécessaire pour nettoyer le diffuseur, je pense que la recharge va durer longtemps.

Recharge Nettoyantte (2)

KENZO, JEU D’AMOUR, LA DÉCOUVERTE :

Kenzo (2)

Un des aspects les plus intéressants de ce spray c’est qu’il permet de tester différents parfums à moindre coût. En effet, Reload collabore avec différentes marques de parfum pour proposer des recharges toutes prêtes pour lui comme pour elle. A l’heure actuelle, on retrouve sur le site de la marque ou chez Nocibé du Givenchy, Hugo Boss, Juicy Couture, Issey Miyake, ainsi que celui que je vous présente aujourd’hui : Kenzo, Jeu d’Amour.

Je l’ai choisi car je ne le connaissais pas et son nom me donnait envie de le découvrir. Il a une odeur captivante avec des notes florale et légèrement fruitée. Voici ces notes détaillées, selon la marque :

Notes de tête : Tête Lumineuse : Mandarine Sanguine, accord de thé et de grenade

Notes de coeur : Cœur floral : Tubéreuse fraîche et Freesia

Notes de fond : Fond enveloppant : Accord Bois de santal lacté, Bois de cédre musqué

À l’intérieur de la boîte de chaque recharge vous disposez d’un bon de réduction de 5€ sur le même parfum (à partir du 50ml). Et, qui-sait, peut-être que le full-size rejoindra ma salle de bain ?

Kenzo (1)

LES COQUES PERSONNALISABLES :

Coques (2).pngCoque de départ / Intérieur de la coque / Coque personnalisée 

Ce qui m’a également séduit chez ce diffuseur c’est qu’il offre une réelle possibilité de personnalisation, ce qui en fait un cadeau idéal pour une femme mais également un homme.

Personnellement, j’ai offert cet assortiment pour la fête des mères et j’ai donc voulu une coque plus personnelle que la simple blanche que j’avais reçue. À partir de là, on a le choix : soit on trouve notre bonheur parmi les différentes coques disponibles sur le site, soit on créer la sienne avec sa propre photo.

Pour rendre ce cadeau vraiment personnel, j’ai choisi la seconde option et après avoir choisi mon image et l’avoir retouché pour l’embellir, direction le site ! Pour créer votre coque, il vous suffit d’importer une image puis de la recadrée, l’agrandir, la déplacer… tout en restant dans les délimitations indiquées. Le système de création est très simple et permet de pré-visualiser l’aspect final du produit avant de valider sa création puis une autre fois plus en détail avant de faire son achat.

Création coque2.png

J’ai commandé la coque en même temps que le reste de ma commande chez Nocibé et j’ai tout reçu en 4 jours ouvrables. La rapidité de la création de la coque m’a agréablement surprise, d’autant plus que les finitions sont de bonnes qualités.

Pour changer de coque, là encore c’est très simple ! Premièrement, on sépare la base et la partie haute du diffuseur de la même façon que tout à l’heure. On place notre pouce à l’intérieur du tube et on pousse de sorte à faire sortir la partie métallisée qui est recouverte par la coque. On prend ensuite la nouvelle et on insère la partie métallisée à l’intérieur. On replace la base correctement et c’est tout !

Coques (6).png

Cet article est maintenant terminé, j’espère que cela vous aura donné une idée de cadeau pour vous-même ou pour vos proches !

Puise que celui que je vous montre dans cet article a donc été offert pour la fête des mères je vais quant à moi m’en acheter un autre dès que j’aurais créé ma coque personnalisée ! 😉


SHOPPING LIST :

Mini-spray (blanc ou noir) : 19,90€ chez Nocibé ou sur le site  de la marque Reload.

Recharge nettoyante : 3,90€ chez Nocibé ou sur le site  de la marque Reload.

Recharge de parfum (toute marque confondue) : 5€ chez Nocibé ou sur le site  de la marque Reload.

Coques pré-conçues à partir de 9,90€ chez Nocibé ou sur le site  de la marque Reload.

Coques personnalisée : 15€ sur le site de la marque uniquement.

2 réflexions sur “Reload : le mini-spray de parfum pratique, esthétique et innovant !

Laisser un commentaire

