Black Tangerine : Classe et pop pour le Monday Shadow Challenge

msc tangerine4

Hello les girls ! Nous nous retrouvons aujourd’hui pour le monday… Ou plutôt Wednesday Shadow Challenge ayant pour thème la couleur Tangerine.

Ne possédant pas cette couleur j’ai dû faire un mix de deux couleurs. Mais malgré ça impossible de réaliser un makeup qui me plaisait, ce qui m’a donc beaucoup retardé jusqu’à hier soir !

LA COULEUR TAN… QUOI ?

Si vous n’aviez encore jamais entendu parler de cette couleur, le tangerine –  aussi appelé plus communément mandarine – est en réalités  une teinte plus douce que l’orange standard.

Vous ne voyez toujours pas ? Alors voici un petit récap des nuances d’oranges :

Nuances orangesOn est d’accord que « Ventre de biche » c’est un peu glauque comme nom de couleur, non ?

BLACK TANGERINE : CLASSE ET POP !

msc tangerine9

POUR RÉALISER CE MAQUILLAGE :

step by step tangerine

  1. Pour créer une virgule parfaite et le plus net possible vous allez avoir besoin d’un bout de scotch que vous aurez préalablement collé/décollé sur le dos de votre main pour ne pas sensibiliser votre contour de l’oeil. Placez-le de sorte à ce qu’il suive la ligne de votre ras de cil rejoindre la queue de votre sourcil.
  2. Commencez par appliquer le tangerine avec un pinceau plat
  3. Appliquez ensuite le noir en creux de paupière avec un pinceau estompeur suffisamment précis. Intensifiez ensuite si nécessaire les endroits où le noir n’est pas assez prononcé avec un pinceau plus fin.
  4. Vous pouvez décoller le scotch et appliquer votre anticerne. Reprenez ensuite le tangerine  et appliquez-le en ras de cil inférieur.
  5. On oublie pas ces sourcils et sa touche lumière juste au-dessous. Appliquez ensuite du noir en muqueuse et votre mascara. Si vous possédez des faux-cils, c’est le moment de les mettre !

Deux options pour les lèvres : un nude pour ce faire plus discrète ou un rouge orangé pour se la jouer pop ! (Ce dernier ressors très rouge en photo mais il est vraiment orangé sur les lèvres)

msc tangerine1

msc tangerine6.png

MSC TANGERINE : PARI RÉUSSI ?

Le rendu n’est pas totalement tangerine malgré mon petit mix de couleurs, mais heureusement j’ai pu jouer avec les réglages pour accentuer la couleur. En photo donc, ça ne donne pas trop mal même si j’aurais quand même aimé un rendu moins sombre pour augmenter le contraste avec le noir.

En tout cas j’aime beaucoup ce makeup, je ne le porterais pas pour sortir avec une aussi grosse épaisseur de noir mais pour une soirée pourquoi pas ?

N’hésitez pas à me dire en commentaire si pour vous j’ai réussi ce challenge ! 😉

msc tangerine3

Bisous1

Publicités

6 réflexions sur “Black Tangerine : Classe et pop pour le Monday Shadow Challenge

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s