HAUL Mode spécial Soldes : Bershka, Zara, Jennyfer… et ce que je retient des soldes de l’été 2016.

Hello les filles !

Je vous retrouve aujourd’hui dans ce billet assez tardif pour vous présenter mes achats mode pendant les soldes. J’ai vu encore certains articles en magasins dans les petits prix de l’été. Ils étaient parfois moins chers et parfois revenu aux prix initial, tout dépend de l’enseigne ^^

Je précise que tous les prix indiqués dans ce haul sont issu de la première démarque, ces articles ont énormément descendu en prix lors des démarques suivantes, pour peu qu’ils soient toujours disponibles… 😉

J’ai classé les articles par enseignes, mais elles ne sont pas dans l’ordre chronologique de mes achats.

BERSKA : LA FOLIE DES RAYURES !

Bershka est l’une de mes destinations mode favorite, car j’y trouve toujours quelque chose quelque-soit la saison, et lors des soldes ça n’y a pas fait exception.

• Top à lacets manche courte : Vous avez sûrement dû vous en rendre compte : les tops/robes avec des lacets font fureur en ce moment mais malheureusement je n’en trouvais pas à ma convenance (trop court, pas assez près serré, trop décolleté, pas assez…). Après beaucoup de recherche c’est à Bershka que j’ai trouvé mon bonheur. Il existait également en blanc, mais je ne l’ai pas pris à cause de la transparence et avec le recul je le regrette, un petit top blanc par-dessous et le tour était joué… Je l’ai payé 9,99€ au lieu de 12,99€ et j’ai pris une taille XS.

Body côtelé à rayures : Ce petit body là je l’avais repéré un samedi bien avant les soldes, mais le monde à la caisse m’avait découragé. Alors, aussitôt entrée dans le magasin le jour J je me suis mise en tête de le retrouver. Il n’en restait qu’un seul, mais avec une tâche de fond de teint. C’était une taille XS, parfait, je suis allée l’essayer et cela allait ! Un petit coup de détachant en rentrant et miracle : plus de tâche. Me voilà comblé !  Je l’ai payé  9,99€ au lieu de 12,99€.

• Robe côtelé à rayures : Là encore, c’est sur un motif rayé que j’ai craqué. Elle est très près du corps, ouvert au dos avec un jeu de forme et niveau longueur elle arrive quelques centimètres sous le genou. Une merveille qui m’a coûté 12,99€ au lieu de 15,99€ et toujours en taille XS.

Ce que je retiens des soldes chez Bershka ? Beaucoup de monde, de beaux articles soldés, mais des soldes assez peu intéressantes lors des premières démarques. Je suis malgré tout très contente de mes trouvailles, avec un petit regret de ne pas avoir pris le top à lacets blanc…

ZARA : ON EN A JAMAIS ASSEZ !

Si vous me connaissez bien vous savez que je ne suis franchement pas très fan de Zara. J’ai énormément de mal à trouver des choses qui me plaisent : coupe chelou, entre deux tailles, robes trop courtes (je ne vous ai encore jamais parlé de LA robe de mes rêves que j’ai cherché dans trois magasins et qui finalement m’arrivait au milieu des fesses et était 10 fois trop grande au niveau des bras ? Non ? Tant mieux, car il faut encore que je m’en remette de celle-là…).

Bref, pour preuve qu’avec cette marque ça ne colle pas vraiment : les articles de cette enseigne que je possède se comptent sur mes 10 doigts (et encore je compte les accessoires)… Mais malgré toutes mes déceptions là-bas j’y trouve parfois de belles choses et, j’avoue, il y a vraiment de belles pièces (et de superbes manteaux l’hiver (dommage que le prix me donne envie de courir en Espagne au lieu de les acheter en France !). Bref n°2, pendant ces soldes je n’ai rien trouvé de très foufou mais j’ai pu agrandir ma collection d’étoles !

Étole beige et kaki : La première est beige, légèrement effilée sur les bords et d’une douceur incroyable ! La seconde est kaki et est également effilée sur les bords, mais possèdeen plus des reliefs sur le tissu. Elle est moins douce que la première mais tout aussi longue, ce que je recherchais. Je les ai payées toutes les deux 7,99€ au lieu de 15,99€.

Ce que je retiens des soldes chez Zara : comme d’habitude, je n’ai pas trouvé de vêtements qui me plaisaient. Le seul qui ai retenu mon attention était un blazer fushia mais qui avait une tâche de fond de teint tellement énorme que je n’ai pas voulu tenter le coup. Bref, Zara et moi on a encore du chemin à faire avant de s’apprécier vraiment 😉

 

TALLY WEIJL : LE PLUS GROS COUP DE CŒUR DE L’ÉTÉ !

Tally Weijl est également un magasin que j’adore, en particulier pour les jeans et pantalons qui sont d’un confort exemplaire. Je n’ai malheureusement pas pu faire les soldes à fond mais j’ai pu au moins obtenir le Saint Graal de l’été !

Maillot de bain fleuris et brodés deux pièces  : Ce maillot je l’avais repéré environ deux semaines avant le début des soldes et j’avais eu un énorme coup de cœur. Mais le haut étant un peu juste et le magasin n’ayant pas la taille au-dessus j’étais repartie sans lui. Depuis, la seule chose à laquelle je pensais c’était qu’il me le fallait, lui et pas un autre. Je suis donc retournée en boutique mais le haut étant vraiment beaucoup trop juste j’ai passé commande sur le site et la taille est parfaite ! J’ai payé le haut 12,99€ si mes souvenirs sont bons (en taille 38) et 7,99€ (en taille 36) pour le bas.

JENNYFER : ON DÉVALISE LA BOUTIQUE ?

Mon autre destination mode préféré n’est autre que Jennyfer. Du haut basique au plus fantaisie, du jean skinny au jean push-up, je trouve toujours pleins de choses ! Les prix sont carrément abordables, les produits sont sympa et dans l’air du temps et les jeans sont au top !

• Top à lacets et œillets : Après avoir acheté le top à lacets de chez Berhska j’ai trouvé celui-ci que j’ai beaucoup aimé également. Il m’a coûté 11,19€ au lieu de 17,99€ et j’ai pris une taille 34.

 Jupe patineuse à rayures : Je l’avais repérée depuis un petit moment celle-ci et le jour des soldes il n’en restait pas beaucoup. J’ai donc pris une taille S qui m’a coûté 6,49€ au lieu de 12,99€.

• Jean taille haute destroy : Les jeans taille-haute, j’adore ça et c’est tellement pratique pour porter avec un crop sans laisser apparaître le ventre… J’ai craqué sur celui-ci avec ses trous aux genoux, son effet destroy sur la cuisse et aux chevilles. J’ai pris une taille 32 car il contient de l’élasthann,  et il m’a coûté 17,99€ au lieu de 29,99€ !

Robe bustier en tulle : Cette robe est l’une des meilleures ventes chez Jennyfer pendant la période festive et je comprends pourquoi : elle est divine ! Elle est brodée de dentelle sur le bustier et munie d’une bande ajourée (toujours en dentelle) en dessous. Elle laisse ensuite place à un tulle très fournit effet « robe de princesse ». Beaucoup moins lumineuse que les robes que je vous ai présentées dans cet article, mais tout de même très classe ! 😉 Je l’ai payé 7€ au lieu de 29,99€.

Gilet jeté asymétrique chiné : Avoir un gilet dans son sac à main est assez pratique, particulièrement les soirs d’été lorsque votre petite robe à bretelle ne vous suffit plus. Celui-ci était à 5€ au lieu de 17,99€, je l’ai pris sans hésiter une seconde et il m’est très utile lorsque je rentre du travail le soir.

Gilet jeté à bords rayés : J’ai adoré sa coupe ample et son détail élastique rayé qui donne un côté sport à la tenue. Porté par dessus un top avec un jean et une paire de sneakers il fait tout son effet. Il m’a coûté 5€ au lieu de 25,99€ !

Maillot de bain framboise deux pièces : Avant d’avoir acheté le maillot de bain de chez Tally Weijl j’ai essayé de me consoler en achetant celui-ci dont la couleur m’a fait craquer. Et même s’il n’arrive pas à la cheville de l’autre il me permet de changer le temps que mon favoris sèche ! Il s’agît d’une taille 36 et je l’ai payé 8,99€ au lieu de 17,99€.

Sac minaudière matelassée : Je n’ai que très peu de sac de ce genre, car j’ai toujours besoin d’emporter 3000 choses avec moi dans mon sac. Cependant, j’ai tellement craqué sur celui-ci et ces motifs matelassés que je n’ai pas pu me résoudre à le laisser en magasin. Je l’ai beaucoup porté depuis et finalement je ne regrette pas mon achat. Je l’ai eu a 9,99€ au lieu de 19,99€.

• Pack de deux ceintures : Les ceintures tressées et moi, c’est une histoire d’amour. J’en ai de différentes tailles et couleurs, elles sont tellement pratiques ! Inutile de rajouter des trous supplémentaires, il suffit de passer le crochet entre la tresse. Super pratique lorsqu’on porte ses ceintures à des hauteurs différentes, selon nos tenues. J’adore en nouer une très fine autour de ma taille lorsque je porte une robe pour rajouter un détail mode à la tenue ou tout simplement camoufler une couture apparente. J’ai donc craqué pour ce pack de deux : une ceinture tressée en daim et une autre imprimée aztèque. 3,99€ au lieu de 7,99€.

• Pack de deux paires de boucles d’oreilles : J’ai craqué sur ce lot de boucles d’oreilles doré. Simple et facile à porter, je les adorent ! 2,49€ au lieu de 4,99€.

 

Maillot de bain à coques : Il arrive parfois dans un magasin qu’un article soit défectueux ou détérioré par les clients, peut importe la marque et la qualité il y a toujours des produits qui s’abîment ! C’est le cas de ce maillot de bain dont l’accroche s’est décousue, mais chez Jennyfer, rien ne se perd ! En effet, la marque propose pendant les soldes ces articles défectueux à des prix cassés !! J’ai donc obtenu ce maillot pour la modique somme d’1€. Il ne me reste plus qu’à recoudre à la main l’accroche et le maillot sera comme neuf ! 1€ au lieu de 17,99€, moi je dis que ça vaut le coût de se mettre à la couture !

Parka mi-saison kaki : Cette parka aussi a eu un petit soucis dans le magasin et un bouton s’est fait la malle. Situé à l’intérieur de la manche droite, il permet de relever et d’accrocher la manche en mode 3/4, chose qui ne m’est absolument pas nécessaire. J’ai donc pu avoir cette parka en taille S à 5€ au lieu de 29,99€ !

Ce que je retiens des soldes chez Jennyfer : des soldes toujours aussi géniales, de vraies bonnes affaires qui ne cessent d’augmenter avec les nouvelles démarques. L’enseigne n’hésite pas à proposer des prix casés et ça marche ! Définitivement l’une de mes enseignes favorites pendant et hors solde !

 

TEXTO : DES BASIQUES À AVOIR.

Sneakers blanches : J’ai beaucoup de sneakers et de baskets chez moi mais je n’en avais pas des totalement blanches. J’ai adoré les détails de cette paire qui m’a coûté 22,50€ au lieu de 45€.

PITTA ROSSO : UN ACHAT COMPULSIF …

• Tennis à motif crochet : Sur le moment j’ai vraiment craqué pour ces chaussures, mais depuis mon achat je ne les aies pas encore porté, car les motifs sont vraiment très présents. Je trouve quand même cette paire superbe avec son motif fleuris en crochet et avec une tenue simple elle passeront très bien, reste plus qu’à trouver laquelle ! En solde à 24,43€ au lieu de 34,90€.


 

J’espère que ce petit haul vous aura plu, n’hésitez pas à me dire quelle est LA pièce que vous avez dénicher pendant ces soldes et que vous adorez ! 🙂

Bisous1

 

 

 

2 réflexions sur “HAUL Mode spécial Soldes : Bershka, Zara, Jennyfer… et ce que je retient des soldes de l’été 2016.

  1. Oh la la j’ai craqué sur ta jupe patineuse rayé, ta robe rayée (moi qui pourtant n’est pas fan de bershka!) et ton gilet noir bordure blanc!!
    J’aime beaucoup aussi le maillot de bain framboise.
    Concernant tes tennis de chez pitta rosso, un jean et un top blanc serait parfait pour les mettre en valeur.
    😘😘

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

