Du rose bonbon et des Tagadas pour le Monday Shadow Challenge

12967304_207900672923694_4662840468233116793_o.jpg

Bonjour à toutes !

Après un  Monday Shadow Challenge manqué à cause du manque de temps et aussi tout simplement du manque d’inspiration, me revoilà pour le thème rose bonbon de la semaine !

bonbon-era-istrefi

On est d’accord qu’avec cette couleur, difficile de faire autre chose qu’un makeup type « sucrerie » ! Au début j’étais partie sur un makeup 100% rose, 100% bonbon, 100% tuprends 5kilosenlevoyant.

Mais le rendu ne donnait pas ce que je voulais à la base et les photos ne me convenaient pas. Trop de sucre tue le sucre, non ? Bah là c’était pareil : trop de rose tue le rose. Du coup je suis partie vers un truc beaucoup plus soft en y ajoutant du bleu pour un contraste plus fort. Le rose vient d’une palette que j’ai depuis de très nombreuses années et pour le bleu j’ai utilisé Tilt de chez MAC.

monday-shadow-challenge-rose-bonbon-et-tagadas-1

TUTORIEL ROSE BONBON :

step by step.png

Je suis donc partie vers quelque chose de linéaire avec deux traits de liner et un autre en creux de paupière. Vous allez voir, c’est très simple à réaliser !

  1. Unifiez la paupière avec un fard beige/une base/un paintpot, puis tracez un trait fin de liner avec une virgule.
  2. Prenez un joli bleu et tracez un second trait de liner au-dessus du premier.
  3. Toujours avec un pinceau fin, on va maintenant passer à la couleur phare de ce makeup : le rose  Prenez un peu de matière et tracez un trait dans le creux de paupière sans rejoindre complètement le coin interne. Prenez ensuite un pinceau estompeur assez fin et venez passer par-dessus pour obtenir un trait moins net et plus fondu.
  4. Appliquez ensuite le rose bonbon en ras de cil inférieur. Pour ma part j’ai repassé trois fois pour obtenir une couleur bien présente.
  5. Appliquez un crayon beige en muqueuse inférieure, remplissez vos sourcils si besoin et mettez ensuite un mascara qui apporte un bon volume.

Et voilà, c’est terminé !

monday-shadow-challenge-rose-bonbon-et-tagadas-8

Concernant mes sourcils pas épilés, si vous me suivez sur Instagram vous savez déjà pourquoi ils sont à l’abandon : j’attends la repousse pendant 3 à 4 semaines pour faire une restructuration complète 😉

monday-shadow-challenge-rose-bonbon-et-tagadas-3

Mon rouge à lèvres est le Be Silly de MAC. Un indispensable de l’été pour moi ! 💄

monday-shadow-challenge-rose-bonbon-et-tagadas-5

Le thème de cette semaine était intéressant et m’a permis d’utiliser cette couleur vers laquelle je ne me tourne absolument jamais. J’aime beaucoup le rendu final de ce makeup, et les possibilités de combinaisons sont tellement multiples que j’ai fais quelques tests cette semaine. Le plus réussi était le marron à la place du bleu avec un cut-crease dans les mêmes tons. Très automnal, c’est vrai. Mais après tout le temps s’y prêtait bien…

La luminosité ayant décidé de jouer contre moi je n’ai pas plus de photo à vous présenter pour ce maquillage mais j’espère que vous aimerez tout de même 🙂 ♥

monday shadow challenge rose bonbon et tagadas (6).jpg

Le plus difficile dans ce makeup finnalement ça été de ne pas manger le paquet entier de Tagada…

signature

Laisser un commentaire

