TAG : 40 questions makeup !

14233767_10207127366850221_1545788428_o

Hello les makeup-addict !

Je suis super contente de vous retrouver aujourd’hui pour un tag où je vous en dis un peu plus sur moi et mes habitudes soins et maquillages.

40 questions au programme, répartie en deux parties : soin de la peau puis maquillage. Installez-vous confortablement et prenez un café ou thé, d’accord ?

Prête ? C’est parti, bonne lecture !

SOINS DE LA PEAU

• Combien de fois laves-tu ton visage quotidiennement ?

Je le lave deux fois par jour : le soir pour  me démaquiller le plus parfaitement possible et nettoyer ma peau, et le matin pour me réveiller et enlever les derniers résidus possibles du maquillage de la veille.

• Quel type de peau as-tu ?

J’ai la peau sèche, elle pète un peu les plombs parfois mais en général je suis assez tranquille

• Quel est actuellement ton soin lavant du visage ?

Le matin j’utilise en ce moment une lotion tonique de chez Panier des Sens que j’ai reçu dans la glossybox de juillet.

Le soir j’ai deux options : Le lait démaquillant « Matin et Soir » de chez Lush accompagné de leur eau micellaire « Eau à Rome ». Ou bien tout simplement l’eau micellaire bi-phase de chez Garnier qui vient de sortir et que j’adore ! ♥

• Exfolies-tu ta peau ?

Oui, une à deux fois par semaine selon l’état de ma peau pour ne pas la sensibiliser.

• Quelle marque utilises-tu ?

Je ne suis pas très fidèle de ce côté-là, tout dépend des produits proposés par les marques. Le plus souvent je me tourne vers Too Faced, MAC et Benefit  🙂

• Quelle crème hydratante utilises-tu ?

En ce moment j’utilise la crème hydratante Aqua Boost Sorbet à la vitamine E de chez The Body Shop le matin, et une crème à l’aloe vera de chez LR le soir. J’ai bientôt fini les deux, je vais donc pouvoir en tester d’autres 🙂

• As-tu des taches de rousseur ?

Oui un peu, surtout lorsque je commence à bronzer, mais elles ne me dérangent pas 🙂 

• Utilises-tu de la crème pour les yeux ?

Depuis que j’ai commencé à avoir des ridules, j’en mets au moins une fois par jour. En ce moment j’essaie de finir la It’s Potent! de chez Benefit que je possède depuis Noël dernier et dont je ne vois toujours pas le bout ! Je vous en avais fait une revue il y a quelques temps ici.

Quand je l’aurais fini je compte me ruer sur le contour des yeux chargé en eau de chez MAC qui parait-il fait des miracles !

• As-tu ou avais-tu de l’acné ou des problèmes de peau ?

J’ai eu la chance de ne jamais avoir eu d’acné. J’ai en revanche eu un gros problème de peau, surtout au niveau des jambes et des cuisses, lors de mon emménagement dans un ancien appartement. J’ai fait une réaction allergique à de vilaines petites bêbêtes invisible à l’oeil nu, et dont j’ai eu beaucoup de mal à me débarrasser ! J’en ai gardé plusieurs cicatrices et aucun des traitements essayés n’a fait effet sur moi. J’ai passé trois ans sans montrer mes jambes à qui que ce soit et ce n’est qu’à la quatrième année que j’ai recommencé à dévoiler un peu cette partie, non sans complexe…

Cela fait aujourd’hui un peu plus de six ans, et même si aujourd’hui je n’ai plus peur de montrer mes jambes j’ai encore des cicatrices que je garderais probablement jusqu’à la fin de ma vie.

• As-tu déjà utilisé du pro-activ (marque de produit pour lutter contre l’acné) ?

Jamais car je n’en avais pas besoin.

 

MAQUILLAGE

• Quel fond de teint utilises-tu ?

Tout dépend des moments et de la saison ! J’aime beaucoup ma BB Cream de chez Agnès b. et le fond de teint Infaillible 24h mat de chez L’Oréal. Mais mon chouchou reste le Born This Way de Too Faced ! La texture est fluide et se travaille bien, il suffit d’en mettre peu (une pompe en ce qui me concerne, car j’ai la main légère de ce côté là) pour avoir un teint unifié et matifié pour toute la journée. Idéal dans tous les moments, c’est mon meilleur allié !

• Et quel anti-cerne ?

J’aime beaucoup ceux de chez MAC : j’alterne entre le Pro Longwear et le Studio Finish en ce moment. Je vais bientôt tester l’Anti-âge de Gemmey Mabeline (pas pour son effet anti-âge mais pour sa couvrance et sa tenue parait-il extraordinaire !) ainsi que le Born This Way version concealer ! J’ai hâte !

• Connais-tu ta nuance de couleur de peau ?

J’ai la peau plutôt clair mais avec des sous-tons doré 🙂

• Que penses-tu des faux cils ?

Je trouve qu’il y en a de très jolies avec un effet assez naturel. Pour les soirées un rendu plus prononcé c’est sympa aussi mais il faut savoir se mesurer ! 😉

Je n’en ai jamais encore utilisé mais j’ai prévu d’essayer pour voir ce que ça donne ! 🙂

• Sais-tu que tu es supposé jeter ton mascara tous les 3 mois ?

Je le sais mais je ne le fais pas ! :p Je trouve que jeter un mascara tous les trois mois c’est purement et simplement du gâchis !! Six mois ce serait déjà plus raisonnable, mais j’avoue que je ne le fais pas non plus. Je jette mon tube lorsque la texture devient trop sèche et qu’il est difficile à travailler. Dans la mesure où j’alterne entre trois ou quatre mascaras en même temps certains me durent parfois huit mois ! 

• Quelle marque de mascara utilises-tu ?

Je ne suis déjà pas fidèle en marque, alors en mascara c’est pire ! J’aime tester et découvrir de nouvelles choses alors je n’hésite pas. En ce moment j’essaie de finir tous ceux que j’avais entamé et j’alterne donc entre le Colossal Volum’ Extress de Gamey Mabeline, le Better Than Sex de Too Faced, celui d’Icona Milano, le Sexy Pulp, le Volume Vertige ou encore le Volume Déployé d’Yves Rocher qui est sans conteste mon chouchou !

• Sephora ou MAC ?

C’est un choix très difficile, vraiment.

Je choisirais MAC pour une raison : la marque se suffit à elle-même pour faire un makeup complet tandis qu’à Sephora je devrais piocher dans plusieurs marques pour trouver mon bonheur (je parle pour moi).

Et je choisirais Sephora pour une autre raison : un large choix, des marques très variées, il y a sans cesse des nouveautés, et un réel programme de fidélité comparé à MAC.

En somme, je suis incapable de choisir… :/

• As-tu une carte de fidélité de MAC ?

Elle n’existe pas à ma connaissance mais s’il y en avait une elle serait bien remplie. Dommage que MAC n’ai pas de vrai programme de fidélité.

• Quels outils de maquillage utilises-tu dans l’application de ton make-up ?

DES PINCEAAAAAAAUX !!!! Mes indispensables sont : un pinceau plat, un pinceau diffuseur pour le creux de paupière, un pinceau estompeur, un pinceau précis toujours pour le creux de paupière, un pinceau crayon, un pinceau pour le ras de cil et un pinceau liner. Je n’oublie pas également mon Beauty Blender, je ne peux plus m’en passer depuis que je l’ai adopté il y a moins d’un an !!!!

• Utilises-tu une base pour les yeux ?

J’utilise tous les jours le Paintpot Soft Ochre de chez MAC qui me permet d’unifier ma paupière fixe et mobile et cacher mes petits vaisseaux rouges et violets. J’aime aussi beaucoup utiliser la Primer Potion d’Urban Decay, la Shadow Insurrance de Too Faced ou celle d’agnès b (qui n’est plus commercialisée). Quand j’ai le temps j’utilise mon Paintpot pour unifier et j’ajoute une base pour démultiplier la tenue et l’intensité de mon fard.

• Pour le visage ?

De temps en temps, mais ce n’est pas un automatisme. Je possède la Poreffessional de Benefit et la Diamond Heart d’Emite Makeup, mais quand je les auraient finis je ne sais pas encore si j’en achèterais une autre. Peut-être la Hangover de Too Faced ou le spray Skindivia ?

• Quel est ton fard à paupières préféré (la couleur ou la nuance) ?

Cette question est encore plus difficile que celle qui m’imposait de choisir entre Sephora et MAC : j’ai tellement de fard que je ne pourrais jamais en choisir un seul ! Mais ceux que j’aime le plus sont les fards champagnes, marrons, ainsi que les nuances de corail et de rose.

• Utilises-tu de l’eye-liner feutre ou l’eye-liner liquide ?

Aucun des deux, je suis tombée amoureuse du liner gel fluidline de chez MAC que je peux également mettre en muqueuse ! ♥

Cependant, j’ai bien envie de tester le liner feutre depuis que j’ai swatché le Sketch Marker de Too Faced l’autre jour en boutique…

• Mets tu souvent de l’eye-liner ?

Pas tous les jours, car à chaque fois je suis tentée d’y ajouter une virgule et je galère beaucoup trop pour faire la même sur les deux yeux… Mais j’aime bien le rendu quand j’ai la patience de le faire ^^

• Que penses-tu des pigments de fard à paupière ?

Je n’en ai jamais utilisé donc je ne peux pas me prononcer. Si je dois en acheter je pense me tourner vers ceux de chez MAC qui ont l’air très pigmentés (en même temps ce sont des pigments…) mais j’ai un peu peur du fait qu’ils soient volatils.

• Utilises-tu le maquillage minéral ?

Non, pas spécialement. Ça ne fait pas tellement partis de mes critères lorsque j’achète un produit donc je n’y fais pas vraiment attention…

• Quel est ton rouge à lèvres préféré ?

Je suis obligée de répondre ?! J’en aime tellement, c’est dur de choisir ! Après beaucoup de réflexion je pense que si je devais n’en garder qu’un seul se serait Ruby Woo de chez MAC qui est pour moi LE rouge parfait en toute circonstance ! ♥

• Quel est ton gloss préféré ?

Je ne suis pas tellement fan des gloss à vrai dire… Ceux que je possède sont ceux que j’ai reçu dans des box par exemple, mais je ne les utilisent pas au quotidien et ils finissent par rester au fond du tiroir …

• Quel est ton blush préféré ?

J’aime beaucoup Peaches de chez MAC, Orgasm de NARS, mais également le Rockateur de Benefit.

• Achètes-tu ton maquillage sur ebay ?

Ça ne m’est jamais arrivé pour le moment. Mais pour acquérir un produit que j’avais loupé je ne dis pas que je n’irais pas 😉

• Aimes-tu le maquillage vendu en Pharmacie ?

Je n’en possède pas, je ne peux pas me prononcer cette fois encore.

• As-tu déjà envisagé de prendre des cours de maquillage ? (donc de se spécialiser en make-up genre cap & compagnie)

Ce n’est pas prévu pour le moment.

• Es-tu maladroite dans la pose du maquillage?

Pas tellement, en tout cas plus autant qu’avant. Mais il m’arrive encore parfois de mettre du mascara sur ma paupière supérieure lorsque je veux aller trop vite, et que j’utilise un mascara ayant une brosse imposante. Sinon je pense que le liner avec la virgule reste mon point faible. J’ai beaucoup de mal à faire les deux côtés symétriques, et comme je suis une éternelle insatisfaite et une énorme perfectionniste ça me prend beaucoup trop de temps le matin !

• Quel est selon toi le pire crime niveau make-up?

Des crimes makeup, il y en a beaucoup… Le bronzer appliqué partout sur le visage et l’anti-cernes beaucoup trop clair c’est déjà assez choquant. Mais le pire reste le fond de teint trop foncé/orange ou encore l’auto-bronzant appliqué en triple couche sur le visage quotidiennement…

• Préfères-tu les nuances colorées (flashy) de make-up (aussi bien rouge à lèvre que fard à paupière) ou des couleurs neutres?

J’aime les deux, tout dépend de la saison, de ma tenue et de mon humeur 🙂

• Quelle est selon toi la célébrité qui est toujours bien maquillée?

Selena Gomez est toujours super bien maquillée je trouve et son regard est toujours mis en valeur !

• Si tu devais quitter ta maison avec un seul produit de make-up, lequel prendrais-tu ?

Tout dépend de mon teint à ce moment-là. Si mon teint est acceptable ce serait le mascara. Mais avec un teint terne et une nuit difficile je ne sortirais pas sans mon anti-cerne !

• Pourrais-tu quitter ta maison sans être maquillée ?

Je pourrais… pour aller chercher mon courrier :p ! Si je dois aller plus loin je préfère être maquillée un minimum, malade ou pas j’aime m’être préparé avant de sortir, je me sens mieux réveillée 🙂

• Penses-tu que tu as bonne mine même sans make-up?

Tout dépend des jours, de mon état de fatigue et de mes semaines de travail 😉 Lorsque je suis reposée j’ai la peau plus lumineuse et en meilleur état. Et au contraire lorsque je suis fatiguée j’ai la peau terne et de petits yeux ^^ 

• A ton avis, quelle est la MEILLEURE ligne de maquillage?

Dans toutes les marques j’ai des tops et des flops, mais pour moi la meilleure ligne de maquillage n’est autre que Too Faced, MAC et Benefit. (Comment ça j’en ai cité trois ? Non, pas du tout. #mauvaisefoi)

• Que pensez vous en général du maquillage ?

Le maquillage est une passion, mais aussi une manière de mettre en lumière ou de cacher certains aspects de notre visage. J’aime aussi l’aspect créatif, on peut tout faire (ou presque) avec une palette et des pinceaux ! J’aime pouvoir décider de la couleur de mes fards jour après jour, choisir entre plusieurs blushs, choisir entre un rouge à lèvre rose ou un pèche… À l’instar du peintre qui doit créer sa toile de A à Z, le matin je considère ma peau comme une toile blanche et j’aime savoir que je peux créer ce que je veux, selon mon envie 🙂

 

Kit-plumes

 

Ce TAG est désormais terminé, je suis contente d’avoir pu vous en dire plus sur mes goûts en matière de maquillage et de soin 🙂 Pourquoi pas un TAG spécial mode prochainement ?

Je ne tague personne, si vous avez envie de le faire, faites-le ! 🙂

signature

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s