Le Brow Bar de Benefit : test et avis !

benefit-brow-bar-sourcils-rendue-final

Je ne vous apprends rien si je vous dis que la forme de vos sourcils peut radicalement changer votre visage et vos expressions. Qui a déjà eu envie d’avoir l’air étonné en permanence ou d’avoir un regard de chien battue même lorsque tout va bien ? Personne. Et c’est bien pour ça qu’il ne faut pas faire tout et n’importe quoi avec ses précieux petits poils.

Mais entre mes sourcils et moi ça a longtemps été difficile : un jour j’en prends soin, puis je les abandonnes avant de revenir vers eux, et cetera, et cetera… Jusqu’à ce jour où j’ai décidé de m’offrir une épilation en institut pour mes 20 ans afin de redonner un peu d’ordre dans tout ce bazars.

De part l’accessibilité géographique et financière à ce moment-là, je décide de me rendre chez Yves Rocher et là-bas on me promet des miracles ! Le jour du rendez-vous je monte dans l’institut, c’est joli, calme, relaxant : tout annonce une très bonne séance…

MAIS LE CALVAIRE COMMENCE.

L’esthéticienne commence par appliquer directement la cire sous mes sourcils sans avoir testé la température à un endroit moins sensible. (« Va y fais toi plaisir c’est pas comme si ça pouvait me brûler ton truc hein » j’avais envie de dire). Après avoir utilisé la cire pendant presque toute la séance, elle passe à la pince à épiler pour enlever les quelques poils restant. Elle applique ensuite une sorte de crème teintée pour camoufler les rougeurs puis elle me maquille car j’ai parait-il grand besoin de combler les trous de mes sourcils.

C’est terminé, je me regarde dans le miroir et de loin c’est pas trop mal. Mais je ne peux pas m’empêcher de penser : « C’est tout ? J’aurais pu le faire toute seule finalement ». Puis je me regarde de plus près, et là ça ne va pas du tout. Au milieu des deux sourcils il me reste encore une multitude de poils et j’ai la forte impression que les deux sourcils ne sont pas très symétriques… Je me permets de le lui dire, elle ne le prend pas très bien mais elle reprend sa pince à épiler et elle finit le travail.

Je suis enfin satisfaite et elle me propose d’acheter le crayon avec lequel elle vient de me maquiller, soit un crayon couleur châtain (pour mes sourcils noirs donc). Je le prends aveuglément et je pars régler, plutôt contente même si au fond de moi je m’attendais à mieux.

1 MOIS ET DEMI PLUS TARD.

Mes repousses étant revenu, je pars prendre un nouveau rendez-vous et par chance une place s’est libéré, je peux me faire torturer épiler tout de suite. L’esthéticienne de la dernière fois n’étant pas là, je passe avec quelqu’un d’autre.

Je vous passe les détails du début de la séance mais au bout de quelques instants je sens la cire (qu’elle a pensé à essayer sur mon poignet contrairement à sa collègue) aller un peu trop à mon goût sur la tête de mon sourcil. Trop tard, pas le temps de dire quoi que ce soit : elle arrache la bande tel un pansement et là, c’est le drame. Grosse douleur, suivie d’un petit bruit du style « oups » de la part de l’esthéticienne.

Elle venait tout bonnement d’arracher plus de poils que nécessaire, rendant ainsi ma tête de sourcil aussi fine que ridicule. Pire tout pire : elle avait arraché la bande dans le mauvais sens (sûrement sous le coup de la panique), ce qui avait contribué à accentuer la douleur et faire apparaître un épi lors de la repousse. Bref, l’épilation chez eux, j’ai donné.

close door.gifMerci bien, au revoir.

[Disclaimer : Je suis vraiment mal tombée mais il est évident que ce n’est pas le cas partout, il y a d’autres instituts YR satisfaisant c’est certain 😉]

J’ai donc décidé d’entretenir mes sourcils toute seule, ou avec l’aide de ma belle-sœur esthéticienne uniquement. Les autres, interdiction de toucher ! Mais à force de voir le Brow Bar Benefit dans mon Sephora j’ai fini par aller me renseigner sur internet où je n’y ai pas vu un seul avis négatif ! Après quelques mois de réflexion plus un autre mois supplémentaire pour attendre la repousse quasi-complète, je décide d’aller me renseigner directement en magasin et c’est Anaïs, une des deux esthéticiennes Benefit, qui m’accueille. Elle me rassure et me met en confiance, si bien que j’ai rendez-vous deux jours plus tard ! C’est donc Léa donc qui va s’occuper de moi, parfait, il n’y a plus qu’à attendre 🙂

C’EST DÉCIDÉ, JE SAUTE LE PAS !

Benefit_sf_logo.jpg

J’arrive (un peu stressée) à mon rendez-vous de 15h30 et, même si Léa est occupée avec une autre cliente, elle me salue et me fait signe qu’elle arrive. Je suis plutôt contente car  je la reconnais, elle m’avait déjà renseignée il y a quelques temps et j’en avais été très satisfaite ! 🙂 Quelques petites minutes après, pendant lesquelles j’en ai profité pour faire un rapide tour du magasin, la séance peut commencer.

brow-bar-benefit-4

En m’installent elle me pose quelques questions : depuis combien de temps je laisse repousser, qu’est-ce que je souhaite en faire, ai-je une préférence de forme, de finesse ? Elle me fait également signer une charte qui explique en quoi consiste cette épilation et les risques. Très professionnel. Elle m’explique ensuite qu’elles sont les clés pour un sourcil bien épilé.

Je vous ai reproduit comme je l’ai pu ce qu’elle m’a montré :

détails sourcils.jpg

Après le brossage du sourcil et le test de la cire sur le poignet, on peux commencer ! Contre toute attente l’épilation se fait en douceur et la chaleur de la cire est agréable. Léa n’hésite pas à me demander ce que j’en pense et ne retouche pas sans mon accord, j’apprécie beaucoup. Munie ensuite de sa pince à épiler pour travailler avec plus de précision, elle me fait lever la tête pour pouvoir bien regarder la symétrie, enlève un poil, les brosses, en enlève un autre… bref, sa minutie m’a vraiment frappée ! Je l’ai trouvée très concentré, soucieuse de bien faire et de me satisfaire. Au-delà de ça, on a pu papoter en même temps qu’elle travaillait, si bien que je n’ai pas vu le temps passer 🙂

brow bar benefit produits (2).jpg

À la fin de l’épilation elle vérifie une dernière fois et je valide le résultat. On passe donc au maquillage et là aussi je lui laisse carte blanche. Pendant qu’elle va chercher les produits dont elle va se servir elle applique une sorte de lotion apaisante qui calme instantanément la zone épilée.

produits sourcils benefit (6).jpg

Concernant le fait de se faire épiler dans le magasin, j’avoue que j’avais un peu peur au début mais finalement ça ne m’a pas dérangé plus que ça. Les collègues allaient et venaient et lui demandait parfois un renseignement, ce qui permettait d’interagir avec elles aussi. L’ambiance était plus chaleureuse qu’à Yves Rocher où il y régnait un calme presque religieux…

produits sourcils benefit (4).jpg

Pour le maquillage, les produits qui ont été utilisés sont : le ka-BROW pour la ligne et le Precisely my brow pour la tête, ainsi que (si mes souvenirs sont bons) le Ready, set, brow! pour fixer et le High brow pour enluminer le contour 😉

Elle m’explique ensuite comment bien les brosser, les maquiller avec ce que je possède déjà, mais également comment les entretenir pour espacer au maximum les rendez-vous ! J’ai trouvé ça hyper professionnel de sa part de penser avant tout aux envies et au budget de sa cliente plutôt que de faire en sorte que je revienne toutes les deux/trois semaines pour payer une épilation.

J’ai également appris que (contrairement à ce qu’on m’avait dit chez Yves Rocher) j’ai une ligne de sourcil plutôt correcte et n’ai pas spécialement de trous. Apparemment je pourrais même laisser mes sourcils nus si je le souhaite. Le maquillage ne me servira qu’à redonner de la couleur (car de nature les sourcils sont légèrement gris, je ne savais pas non plus) et un petit peu plus de définition.

Ce que je retiens de cette séance :

  • Esthéticienne très professionnelle
  • Qui donne pleins de conseils, trucs et astuces
  • Cadre agréable et bon accueil
  • Mise en confiance
  • Explications pour maquiller et entretenir les sourcils
  • Présentation des produits mais sans forcer à l’achat
  • Le résultat !!!

Je vous laisse juger par vous-même :

avant après.pngBluffant, non ? 

En somme, il n’y a que des points positifs suite à cette séance. J’ai été surprise d’avoir été prise à l’heure (les vendeuses étant toujours toutes occupées avec des clients), je n’ai attendu que 2/3 minutes à peine. Mais étant moi-même commerçante je comprends tout à fait qu’elle ne pouvait pas jeter sa cliente sous prétexte que j’étais arrivée donc je n’ai rien à redire sur la ponctualité non plus 😉

ET LE PRIX DANS TOUT ÇA ?

Pour cette épilation j’ai payé 22€. Certains diront que ce n’est pas donné, mais personnellement je trouve que c’est carrément rentabilisé quand on sait qu’une épilation chez Yves Rocher coûte 8,50€ pour 15 minutes maxi et qu’au final on est même pas satisfait à 100%. (Notez également qu’ils ont augmenté, le prix était de 7€ à l’époque apparemment…)

LA RÉACTION DE MA PEAU APRÈS L’ÉPILATION :

Le lendemain j’avais encore des petits boutons, la zone du sourcil plutôt rouge et je supportais difficilement ma crème de jour (la crème de nuit passait sans problème en revanche donc ça dépend vraiment des composants… faudrait que j’aille y jeter un œil tient). Le surlendemain la peau est redevenue normale et n’est plus sensible à ma crème, il me restait cependant quelques minis boutons qui ont totalement disparus le matin suivant.

Ma peau sensible à donc bien réagit à l’épilation, mais quoi de plus normal après une séance de près de 50 minutes ?

Grâce aux explications de Léa, je vais pouvoir entretenir mes sourcils seule toutes les deux semaines (car j’ai enfin compris que ça ne sert à rien d’épiler un ou deux poils tous les jours, puise qu’ils repousseront toujours en décaler avec cette méthode !).

Vraiment les filles, si vous ne savez pas vers qui vous diriger, je vous conseille d’essayer le Brow Bar vous ne serez pas déçues ! Quant à moi j’y retournerais avec plaisir dans 1 mois / 1 mois et demi !

Et merci encore à toi Léa si tu passes par là 😉

14536602_10207319397690872_305755499_o.jpg

signature

 

10 réflexions sur “Le Brow Bar de Benefit : test et avis !

  1. Coucou Clara, effectivement le résultat est top ! Merci de m’avoir mentionnée 😘(la belle soeur esthéticienne ) et je tenais à dire que tous les YR et leurs esthéticiennes ne sont pas comme ça notamment à Chatellerault(86) où la réputation est bonne et beaucoup de clientes reviennent juste pour leurs sourcils. En tout cas je pense que tu as répondu à la question que pouveées se poser certaines femmes sur le brow bar de benefit. 👍

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

