La bataille des mascaras waterproof : Better Than Sex VS Volume Déployé !

L’ayant reçu récemment, je vous avais promis sur Instagram et sur le blog une revue du nouveau bébé de Too Faced : le Better Than Sex en version waterproof. Mais puise qu’au fil de mes utilisations j’en suis venue à le comparer à mon chouchou de toujours le Volume Déployé d’Yves Rocher, je me suis dit qu’une petite battle s’imposait… 😉

fight ko.gif

POUR LA PETITE HISTOIRE…

Il faut savoir que le Volume Déployé est le second mascara que mes parents ont bien voulu m’acheter étant adolescente (merci merci merci encore). Le premier était le Luminelle ultra-volume de la même marque que je n’avais pas apprécié à l’époque (et que je n’apprécie toujours pas à l’heure actuelle). Le Volume Déployé fait donc partit de mes indispensables depuis quasiment mes débuts en makeup, et je ne lui ai encore jamais trouvé de remplaçant.

Concernant le Better Than Sex, c’est une histoire un peu plus compliquée entre lui et moi. Après avoir testé la miniature de la première version que j’avais reçue dans une Glossybox, je me suis vraiment demandé si j’avais eu un produit défectueux car cette miniature était juste ca-tas-tro-phi-que ! Texture trop liquide puis trop sèche après une semaine d’utilisation, essoreur complètement bidon, tenue désastreuse et nombreuse chute sous les yeux, bref je m’étais faite troller par la pub et les avis ! Et vu le carnage j’ai rapidement mis entre parenthèses l’idée de vous en faire une revue.

Après quelques recherches sur le web pour savoir si mon problème était un cas isolé, je me suis rendu compte que non : je n’étais pas la seule ! En effet, beaucoup de personnes ayant testé la miniature trouvait ce mascara à la limite de la nullité. Brosse beaucoup trop grosse, texture différente, essoreur inutile, croit moi les avis étaient parfois très sévères et il devenait évident que le full-size et la miniature n’était pas identique.

Minniature VS Full size.pngMême sur le site de Sephora on voit déjà qu’il y a un problème !

Après ça j’ai décidé d’annuler définitivement ma revue en attendant de me procurer la version full-size qui, je l’espérais, serait à la hauteur de son succès. Mais ayant déjà beaucoup trop de mascaras entamé et entrant dans une période « no-buy » mon achat s’est vu retardé. Entre-temps la marque a sorti la version waterproof et vous connaissez la suite : j’ai préféré attendre pour tester celle-ci.

Vous vous en doutez, après avoir reçu la miniature dans la Glossybox de septembre ma première réaction a été d’aller sur le net pour vérifier qu’elle était équivalente à la full-size et il s’est avéré que oui ! Alléluia, j’allais enfin pouvoir savoir ce qu’il valait parce qu’il était inenvisageable de rester sur un échec avec l’une de mes marques chouchou.

C’EST L’HEURE DU DUEL !

battle volume déployé et better than sex.jpg

Pour départager ces deux mascaras je vais me baser sur 5 critères : le packaging, l’application, le rendu, la tenue et le prix. À chaque manche l’un des deux remportera un point, et celui qui en a le plus à la fin sera le grand gagnant de ce duel !

Aller c’est parti on commence tout de suite 😉

LE PACKAGING :

better-than-sex-packaging

Comme toujours : les packagings de Too Faced sont très réussis et travaillés. Sur ce nouveau Better Than Sex se trouve de petites gouttes d’eau sur fond de turquoise, clin d’œil à la caractéristique principale de cette seconde version : sa résistance à l’eau.

vdéployé
À côté de ça le packaging du Volume Déployé paraît simpliste avec son tube rose fuchsia, ses inscriptions argentées apposées dessus et son cercle bleuté signifiant la caractéristique waterproof. Seul le sigle de la marque gravé sur le dessus du bouchon apporte un peu plus de cachet selon moi.


Le résultat est plus qu’évident ! Ne pas aimer les packagings de Too Faced c’est comme ne pas aimer le Nutella finalement, m’voyez ? (Sauf pour les blushs en forme cœur, là vous avez droit à un joker)

Too Faced 1 – Yves Rocher 0


L’APPLICATION :

brosse zoom flou BTS.jpg

Je dois dire qu’après ma mauvaise aventure avec l’ancienne version du Better Than Sex, là j’ai été agréablement surprise ! J’ai trouvé la brosse légèrement plus fine, les picots plus courts, la texture moins liquide et l’essoreur bien plus efficace. Fini les paquets et fini le mascara sur la paupière mobile, en somme : finie la galère le matin ! Il suffit de quelques passages pour avoir un beau rendu, il n’y a pas à dire : l’application est devenue bien plus simple avec celui-ci et j’en suis ravie !

brosse zoom flou VD.jpg

Avec le Volume Déployé, l’application est également d’une simplicité folle ! La brosse fine est assez longue pour attraper tous les cils, les picots sont en poils courts, souples et surtout fin. Ce sont ces brosses-là que j’affectionne tout particulièrement car elles sont très précises et on évite donc les paquets dès la première application. Les cils – même les plus fins – sont allongés et épaissis. Le petit plus de ce mascara est qu’il ne sèche pas tout de suite, vous avez donc le temps de bien le travailler et de donner forme à votre regard pour un rendu naturel ou plus poussé, c’est vous qui choisissez ! 😉


J’avoue avoir longuement hésité pour attribuer ce troisième point car pour moi les deux sont très faciles d’utilisation. Mais j’avoue avoir une petite préférence pour le Better Than Sex car il se travaille très rapidement comparé au Volume Déployé qui nécessite bien plus de temps. Et pour les matins pressés c’est vraiment un plus !

Too Faced 2 – Yves Rocher 0


LE RENDU :

batter than sex AVANT (2).jpg

Autant le dire tout de suite : je suis totalement fan du rendu du Better Than Sex ! Les cils sont épaissis, démultipliés, allongés, déployés, recourbés…. Bref, j’adore cet effet sur mes yeux ! En plus de ça le regard est plus intense avec sa couleur noire mate, décidément ça n’a plus rien à voir avec le rendu de l’ancienne version.

volume déployé AVANT (3).jpg

Comme dit plus haut, le Volume Déployé à une matière assez fine donc vous pouvez dire adieu aux paquets ! Avec lui, les cils sont tous très bien défini. La couvrance étant modulable vous avez le choix entre un rendu naturel ou un plus poussé. Personnellement je travaille toujours la matière pour densifier mes cils et agrandir mon regard en insistant sur le côté externe. Je trouve cependant que les cils sont bien moins épaissis et démultipliés par rapport au BTS.


Je trouve que le Volume Déployé épaissit bien moins les cils que le BTS qui lui, en plus de le faire, allonge et les densifie. C’est donc sans conteste le Better Than Sex qui remporte la manche !

Too Faced 3 – Yves Rocher 0


LA TENUE :

better than sex APPRES (3).jpgAprès 5/6h de pose

Contrairement au Better Than Sex premier du nom encore une fois, celui-ci n’a absolument rien à voir et je pense que la caractéristique waterproof y est pour beaucoup. Adieu les chutes sous les yeux et la courbure qui ne tient pas, avec celui-ci vous gardez un rendu impeccable durant plusieurs heures, si ce n’est même toute la journée (j’ai testé jusqu’à 9h de tenue et le rendu était quasiment impeccable) ! J’adore !

volume déployé APRES (2).jpgAprès 5/6h de pose

Au niveau de la tenue, le Volume Déployé tient plutôt bien si vous mettez deux couches, mais souvent les cils ont tendance à retomber et perdre légèrement en volume en fin de journée par rapport au BTS. Dommage :/


Too Faced a su écouter les avis des consommatrices et a revu la composition de la texture ce qui améliore considérablement la tenue de cette version waterproof, aucun rapport avec l’ancienne !

Too Faced 4 – Yves Rocher 0


 

LE PRIX :

→ 23€ ←

Vous trouverez le Better Than Sex chez Sephora au prix de 23€ ou bien sur le site officiel de la marque. Notez tout de même que la miniature sera au prix de 12€ ce qui vous permettra de découvrir le mascara à moindre coût. Vous pouvez également en obtenir une dans une box beauté comme la Glossybox de septembre pour moi 😉

→ 15,90€ 

Pour le Volume Déployé vous n’aurez à débourser que 15,90€ pour le full-size, soit quelques euros de plus que la miniature du bébé de Too Faced. De plus, les promotions chez Yves Rocher sont très fréquentes et baisseront encore davantage le prix.


Yves Rocher rase complètement Too Faced sur ce coup-là !

Too Faced 4 – Yves Rocher 1


frise-marbre

EN CONCLUSION  :

Le Volume Déployé me convient très bien, et ce depuis de longues années. Mais après avoir goûté au Better Than Sex, difficile de revenir en arrière. Au niveau du rendu, ce n’est tout simplement qu’une question de goût : certaines filles souhaiteront un rendu naturel mais travailler un minimum et opteront pour le Volume Déployé, tandis que d’autres préféreront un effet bien beaucoup plus marqué et se dirigeront vers le Better Than Sex.

Personnellement, même s’il m’arrive dans de rares cas d’y aller mollo sur le mascara, la plupart du temps je figure parmi celles qui aiment avoir des cils ultra définis, recourbés, déployés, ect… Malheureusement pour le Volume Déployé, le Better Than Sex le surpasse grandement dans ce domaine et est encore plus rapide à travailler ! Mais c’est aussi pour toutes les autres raisons citées plus haut que le bijou de Too Faced détrône mon ancien chouchou d’Yves Rocher ! Je continuerais à l’acheter malgré tout car il reste pour moi une valeur sûre et je sais que je pourrais toujours me diriger vers lui lorsque j’en ai envie 😉

Concernant la première version du Better Than Sex je pense que je vais malgré tout me faire mon propre avis en achetant le full-size lorsque je serais en galère de mascaras. J’espère cette fois-ci ne pas être déçue et que le format standard est vraiment à la hauteur de sa réputation.

Si vous souhaitez plus de revue de ce style n’hésitez pas à me le dire en commentaire. J’espère en tout cas que cette petite revue comparative vous aura plu et vous aura peut-être permis de choisir entre les deux… ! 🙂

brosse volume déployé et better than sex (2).jpg

signature

4 réflexions sur “La bataille des mascaras waterproof : Better Than Sex VS Volume Déployé !

Laisser un commentaire

