Fall Makeup : le pourpre et le Monday Shadow Challenge

Hello hello !

Qui dit lundi, dit Monday Shadow Challenge et aujourd’hui on se retrouve pour un maquillage pourpre, qui a élue couleur de la semaine !

DU POURPRE, DU CONTRASTE ET DE LA LUMIÈRE POUR LE MSC

maquillage-pourpre-monday-shadow-challenge-too-face-sweet-peach-3

J’adore cette couleur pour l’automne, elle permet beaucoup d’association et va plutôt bien avec les yeux marron. De manière générale lorsque je l’utilise c’est pour un makeup plutôt chargé, et cette fois-ci n’y fait pas exception.

Je suis donc partie sur un maquillage qui peut se porter tout aussi bien en soirée qu’en journée si vous aimez ça, en associant un pourpre assez clair avec les fards Peach Pit et Luscious de la Sweet Peach pour apporter de la lumière et du contraste. Si vous souhaitez reproduire ce maquillage je vous ai préparé comme d’habitude un tutoriel plus bas 😉

maquillage-pourpre-monday-shadow-challenge-too-face-sweet-peach-2

POUR REPRODUIRE CE MAQUILLAGE :

step by step maquillage pourpre monday shadow challenge too face sweet peach.png

  1. J’ai appliqué dans un premier temps mon paintpot Soft Ochre de chez MAC pour unifier ma paupière, cacher les petits vaisseaux et les rougeurs, ainsi qu’une base pour intensifier et faire durer mes fards. Appliquez Luscious dans le creux de la paupière en remontant assez haut sur la paupière fixe et en allant bien jusqu’au coin externe pour étirer le regard (allez plus ou moins loin selon la forme de vos yeux).
  2. Appliquez ensuite votre fard pourpre sur la paupière mobile et également en creux de paupière en estompant avec le premier fard.
  3. Prenez ensuite un fard plus foncé mais dans les mêmes tons (Peach Pit pour moi donc) et appliquez-le en coin externe en formant un V. Estompez ensuite pour fondre les couleurs entre elles.
  4. Passons maintenant au ras de cil inférieur ! Appliquez successivement le fard Luscious puis le pourpre avant d’intensifier avec Peach Pit uniquement vers le côté externe. Fondez ensuite les couleurs entre elles avec un pinceau (ou cotons-tiges ça marche aussi si vous n’avez pas de pinceau fin).
  5. Préférez un crayon beige en muqueuse, puis faites vos sourcils avant d’appliquer une touche lumière sous l’arcade et en coin interne avec un fard blanc cassé/beige. J’ai pour ma part utilisé White Peach de la même palette. On termine avec le mascara et cette fois-ci j’ai ressorti le They’re Real de Benefit !

C’est terminé !

maquillage pourpre monday shadow challenge too face sweet peach zoom (1).jpg

maquillage-pourpre-monday-shadow-challenge-too-face-sweet-peach-9

Qu’en pensez-vous ? 🙂

maquillage-pourpre-monday-shadow-challenge-too-face-sweet-peach-7

Sur mes lèvres le rose feutré d’Agnès B accompagné du gloss (oui je porte un gloss, c’est un miracle) Sugarbomb de Benefit

maquillage-pourpre-monday-shadow-challenge-too-face-sweet-peach-10

J’espère que vous aurez apprécié ce maquillage et ce tutoriel, moi j’ai adoré participer cette semaine (comme d’habitude) et je suis très contente de ce makeup ! Comme avoir les yeux chargés ne me dérange pas je pense que je vais beaucoup le porter cet automne ! ♥

maquillage-pourpre-monday-shadow-challenge-too-face-sweet-peach-5

signature

 

2 réflexions sur “Fall Makeup : le pourpre et le Monday Shadow Challenge

Laisser un commentaire

