La Glossybox d’octobre 2016 : le renouveau !

14614208_10207398608431091_1196944533_o.jpg

Hello les filles !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous dévoiler le contenu de la Glossybox du mois d’octobre, et vous allez voir que ce mois-ci on a été très gâté niveau quantité de produit !

 

LA GLOSSYBOX DU MOIS D’OCTOBRE 2016 : « MADEMOISELLE ZEN »

Confectionné avec soin par la GlossyTeam, la box « Mademoiselle Zen » est faite pour nous détendre et prendre soin de nous après cette rentrée hyper active de septembre. Le magazine était encore une fois très sympa à lire avec un article « Pour bien dormir », un test « Quelle stressée êtes-vous ? » ou encore un DIY « Boule parfumée pour le bain ».

Mais passons maintenant aux produits contenus dans le coffret et voyons si le thème est respecté jusqu’au bout !

 

CRÈME POUR LES MAINS/ONGLES – LAVERA (4,99€ les 75ml)

14593634_10207398609911128_54321840_n

Le premier produit est une crème pour les mains à base d’huile d’olive et camomille bio) de chez Lavera, qui est une marque BIO. Au départ je n’étais pas forcément ravi de recevoir ce type de produit, en sachant pertinemment qu’il m’en reste 3 ou 4 de côté. Pour ne rien arranger je n’en mets pas souvent, même si en ce moment je fais en sorte d’y penser au moins 2 fois par jour…

Malgré tout, je l’ai testé sur le dos de ma main et en plus d’adorer la texture je craque complètement sur l’odeur ! Au final je suis super contente d’avoir enfin l’occasion de tester un produit de chez Lavera et désormais je n’aurais plus aucune excuse si je ne l’utile pas avec son packaging tout mini !

 

GOMMAGE NOURRISSANT KARITÉ – EVOLUDERM (3€ les 150ml)

14627974_10207398608991105_1273346412_n

Quand j’ai vu la grosseur du packaging j’étais un peu déçue car j’ai tout de suite pensé à un gommage corps, or j’en ai déjà beaucoup trop (j’adore ça mais y a des limites hein). Mais il n’en est rien : c’est un gommage destiné au visage ! Et comble du bonheur : il sent merveilleusement bon et est efficace sans agresser ma peau sèche. Gros coup de cœur ce mois-ci !

 

MAQUE BIO-CELLULOSE SOS ÉCLAT – BARBARA GOULD (5,25€ l’unité)

14619891_10207398609031106_293823950_n

Honnêtement il me semble que je n’ai jamais utilisé de produit de la marque Barbara Gould, ou alors c’était il y a tellement longtemps que je ne m’en souviens pas du tout. Je n’ai pas encore testé le masque mais ce sera une découverte pour moi. J’ai hâte de savoir ce qu’il vaut (je pense l’utiliser dimanche prochain à vrai dire) d’autant plus que ma peau a bien besoin d’un coup de fouet en ce moment ! Je vous en reparlerais sûrement sur instagram (@claramakeupmodeblog) 😉

 

CRÈME VISAGE NUTRITIVE – TOPICREM (12,00€ les 40ml)

14657686_10207398610431141_1870638029_n

C’est la troisième fois que je reçois un produit de la marque Topicrem. Le premier ne m’avait pas entièrement convaincu (il s’agissait d’un rouge à lèvres Phantom qui était censée s’adapter au Ph des lèvres), et le second est toujours dans mes tiroirs car il est prédestiné aux peaux intolérantes, ce qui n’est pas mon cas.

Alors d’un côté je suis contente de pouvoir testé à nouveau cette marque avec un produit qui me correspond, mais de l’autre je ne peux pas m’empêcher de penser à toutes les autres crèmes de nuit et de jour qui m’attendent sagement… Ne vous attendez donc pas à un avis de ma part avant un bon moment car il ne figure pas parmi mes priorités.

 

ÉPONGE EXFOLIANTE POUR LE CORPS – DAILY CONCEPTS (5€ l’unité)

14657786_10207398609071107_1926967893_n

C’est le boom des accessoires exfoliants en ce moment, et entre les éponges konjac corps et les serviettes exfoliantes, il y a du choix ! Les premières se désagrègent rapidement et les secondes ne sont pas des plus pratique à cause de leur manque de prise, il me fallait donc trouver quelque chose en remplacement et cette petite éponge tombe à pic !

Je l’ai testé hier soir et je trouve l’exfoliation plutôt douce, et la prise en main agréable avec la poignée au dos. Cependant j’y vais doucement sur certaines zones pour ne pas sensibiliser davantage ma peau sèche. Une bonne découverte 😉

14625320_10207398609191110_374041244_n.jpg

 

BLUSH PAPIER PRETTYFUL – MAI COUTURE (17€ les 50 feuilles)

14625272_10207398610191135_637041087_n

Passons maintenant au sixième produit qui m’a tout l’air d’être un petit goodie. Il s’agit là de petites feuilles de papier recouvertes de blush à emporter partout avec soi. À la fois dubitative et contente de recevoir un truc aussi pratique je les ai testés sans attendre dans l’espoir que ça fonctionne !

Premier essai : catastrophe ! La poudre se diffuse mal et fait des « trous » sur la peau, la couleur est trop intense, c’est trop rose barbie, bref je déteste. Deuxième essai : cette fois j’y vais tout en légèreté, et là ça marche ! La texture et la couleur se diffusent parfaitement bien et le rendu est naturel. Une feuille est censée délivrer la quantité parfaite de blush mais vu la catastrophe du premier essai, une feuille me sert deux fois et j’y vais doucement !

C’est donc une bonne découverte pour moi, parfait à glisser dans le sac pour les mains où j’ai oublié de mettre du blush (oui ça m’arrive).

 

SENSATION FRUIT FRAMBOISE/CRAMBERRY – LINDT (2€ le sachet de 65g)

14610677_10207398610351139_718937052_nNous avons également reçu une petite douceur de la part de Lindt et même si au départ je me suis demandé ce que ça faisait dans une box beauté au final j’ai trouvé ça plutôt sympa et original. Et en plus, c’était super bon ! Merci Lindt ^^

 

frise-marbre

 

EN CONCLUSION :

Cete box relève complètement le niveau des précédentes qui m’avaient plutôt déçu. On a reçu un total de 7 produits dont 2 goodies avec des formats très généreux pour la plupart (le gommage, la crème, le masque et l’éponge sont des full-size). La sélection me correspond plutôt bien, je ne connaissais aucun des produits reçus cette fois-ci et les produits correspondent tous au thème, je suis ravie !

J’ai vraiment hâte de recevoir la box de novembre qui contiendra un produit Avène ou encore Aussie, même si personnellement je préfère de loin recevoir un produit de cette marque-ci pour pouvoir enfin l’essayer… 😉

14607979_10207398608711098_1586472450_n.jpg

Si vous souhaitez découvrir vous aussi des supers produits, je vous invite à suivre ce lien de parrainage qui vous permettra d’obtenir dès maintenant 250 Glossydots : 1000 Glossydots = 1 coffret au choix offert gratuitement !signature

Une réflexion sur “La Glossybox d’octobre 2016 : le renouveau !

Laisser un commentaire

