L’eau micellaire Biphasée Tout en 1 de Garnier : test et avis !

Bon je sais, j’arrive après la guerre mais il fallait absolument que je vous parle de cette petite « nouveauté » de chez Garnier, qui n’en est plus vraiment une puiseque cela fait quelques mois qu’elle est sortie…

Le pari de la marque étant de réunir l’huile démaquillante et l’eau micellaire pour n’en faire qu’un seul produit, il me tardait moi aussi de la découvrir.

À sa sortie elle a fait un véritable carton ! Mais outre le fait qu’elle a été énormément recommandée par les youtubeuses et blogueuses, c’est aussi grâce à son efficacité qu’elle a connu un tel succès. On en reparle en détail plus bas 😉

CETTE EAU MICELLAIRE, QU’EST-CE QUE C’EST ?

eau micellaire biphase garnier (1).jpg

Avant même de vous dire ce que j’en pense voici ce que nous dit la marque :

« Le Biphase Micellaire Tout en 1 démaquille tous types de maquillages, même tenaces (waterproof, longue durée…), nettoie et apaise en 1 seul geste visage, yeux et lèvres. Convient à tous les types de peaux, même les plus sensibles.

Garnier crée une nouvelle génération de formule biphase enrichie en micelles, actifs nettoyants qui capturent les impuretés comme des aimants, et en huiles démaquillantes et huile d’argan ultra efficaces. Une fois mélangées, les 2 phases s’activent pour dissoudre instantanément tous les types de maquillages, impuretés et pollution.

Le résultat : une peau ultra-douce, parfaitement nettoyée et démaquillée sans aucun fini gras. Son format généreux 400ml correspond à environ 200 applications au coton. »

QU’EST-ELLE RÉELLEMENT ?

eau micellaire biphase garnier (2).jpg

Le produit se présente sous forme de flacon (énorme  flacon d’ailleurs) avec deux « couches » de produits à l’intérieur : une partie huileuse et une partie « eau ». Pour l’utiliser il faut mélanger  les deux parties en secouant la bouteille, ce qui donnera le mélange jaune pâle de la photo.

L’odeur est très fraîche et hyper agréable, c’est un réel bonheur de l’utiliser quotidiennement ! La texture quant à elle est douce, huileuse (sans dec) et donc légèrement grasse. Elle glisse sur la peau, ne tiraille pas ma peau sèche et laisse au contraire une sensation de confort pendant et après l’utilisation.

Selon la marque, nul besoin de rinçage ! Alors même si l’effet est réduit par rapport aux huiles démaquillantes j’ai trouvé qu’il restait malgré tout un léééééger film gras après l’application, qui heureusement disparaît après quelques minutes. Et même si le but premier du produit était d’éviter d’en utiliser deux différents, vous pouvez tout à fait utiliser un tonique après le démaquillage pour une routine plus complète, c’est vous qui voyez.

CONCRÈTEMENT, EST-ELLE VRAIMENT EFFICACE ? DÉMONSTRATION

eau-micellaire-biphase-garnier-4

Pour les yeux, étant habituée à ne porter que des mascaras waterproof (en tout cas les 3/4 du temps) je dois dire que j’ai été bluffée par son efficacité ! Il suffit de poser quelques secondes le coton sur les yeux puis de frotter un peu et tout s’en va naturellement, comme si l’huile avait désintégré le mascara. Trop fort !

Pour illustrer mes propos j’ai réalisé sur mon avant-bras 9 swatchs de produits pour le teint et les yeux que j’ai laissé sécher environ 2h pour bien faire adhérer les textures à ma peau.

eau micellaire biphase garnier swatchs (9).jpg

Sur mon bras se trouve donc (de haut en bas) : du fond de teint, un fard à paupière, un rouge à lèvres matte, un khôl noir sec, un blush crème, un liner feutre gris, du crayon à sourcils, du mascara waterproof, et pour finir un liner waterproof crème.

J’ai procédé au démaquillage en imbibant mon coton comme d’habitude et en le passant sur mon bras une seule fois, mais sans frotter.

eau-micellaire-biphase-garnier-swatchs-1

Tout est pratiquement retiré en un seul passage (sans frottement, je le reprécise) et il ne restera plus qu’à parfaire le démaquillage en repassant sur les zones les plus ardus tels que le rouge à lèvres matte, le mascara et le liner waterproof crème.

eau micellaire biphase garnier swatchs (4).jpg

L’EAU MICELLAIRE BIPHASÉE GARNIER : MA NOUVELLE ALLIÉE

Depuis que j’ai commencé à utiliser cette eau micellaire, j’ai complètement abandonné mon ancien démaquillant Biphasé au Bleuet de chez Yves Rocher. Même s’il était très efficace, à la longue il était parfois irritant au niveau des yeux et le flacon se vidait assez vite.

.

Si vous ne l’avez pas encore essayé je vous recommande de vous jeter sans plus tarder sur cette « nouvelle » eau micellaire biphase tout en 1, vous n’allez pas le regretter tant son efficacité est étonnante !

Disponible aux alentours de 5€ selon les enseignes, notez qu’elle est très souvent en promotion chez Leclerc (la raison pour laquelle j’en ai deux autres d’avance) ce qui en fait un démaquillant grand format à très petit prix !

J’espère que cette petite revue vous a plu les filles, n’hésitez pas à me dire si vous l’avez testé ou si vous avez déjà trouvé votre démaquillant chouchou 🙂

signature

 

8 réflexions sur “L’eau micellaire Biphasée Tout en 1 de Garnier : test et avis !

  1. Coucou! Grâce à toi elle me tente plutôt bien! Le démaquillage des Swatch est plutôt impressionnant ! Cependant, j’utilise le démaquillant bi-phasé de Maybelline, ( qui est le meilleur que je connaisse ) je sais pas si tu vois lequel c’est, si tu connais et que tu l’as déjà testé, est ce que cette eau micellaire est d’égale qualité au démaquillant Maybelline ? Merci d’avance, bonne fin de journée!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

