Il est arrivé quelque chose à ma main ! – Nail Art Halloween 2016 & maquillage FX.

Hello les filles ! 🍂🍁

Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour mon tout premier article spécial Halloween ! 🎃 Voici donc le second nail-art de ce blog : un effet ensanglanté accompagné d’un makeup fx sur la main avec un effet de blessure et de sang séché (c’est tellement glamour).

Place aux photos !

nail-art-ensanglante-et-makeup-fx-16

nail-art ensanglanté  et makeup fx (3).jpgnail-art-ensanglante-et-makeup-fx-6nail-art-ensanglante-et-makeup-fx-7

Comme d’habitude je vous propose un tutoriel pour réaliser pas à pas ce nail-art 😉

Produits utilisés et tutoriel :

produits utilisés nail-art (3).jpg

  1. J’ai commencé par appliquer ma base sur l’ensemble de mes ongles.
  2. Puis j’ai ensuite appliqué un vernis blanc basique en 3 couches pour avoir une couleur très opaque.
  3. Pour réaliser cet effet d’éclaboussure je me suis servie d’une paille coupée en deux morceaux. J’ai trempé la première moitié directement dans le flacon du vernis rouge sang. Je l’ai ensuite placée environ 5 à 10 cm au-dessus de mon ongle et j’ai tout simplement soufflé suffisamment fort dans la paille pour que le vernis soit projeté sur l’ongle. Répétez cette opération autant de fois que nécessaire. /!\ Attention cette étape est extrêmement salissante, prévoyez donc un support en dessous que vous allez ensuite pouvoir jeter (papier d’aluminium par exemple). Pour protéger vos ongles des éclaboussures vous pouvez également utiliser du latex liquide que vous n’aurez plus qu’à décoller une fois le nail-art terminé. Mais comme ici je voulais quelque chose d’assez sanglant j’ai préféré laisser mes contours d’ongles tels quels 😉
  4. Avec la seconde partie de la paille j’ai répété la même opération pour donner une illusion de sang séché.
  5. J’ai  ensuite attendu que le vernis sèche presque complètement puis j’ai appliqué du top-coat en couche épaisse pour niveler le niveau de l’ongle.

Vous devriez obtenir un résultat tel que celui-ci si vous avez protégé le contour de vos ongles, ou bien après le nettoyage ^^

nail-art ensanglanté  (1).jpg

J’aurais très bien pu rester comme ça mais puise que c’est Halloween j’ai décidé d’y aller à fond ! Et encore une fois je vous montre comment je m’y suis prise 😉

nail-art ensanglanté  et makeup fx (8).jpg

Produits utilisés et tutoriel :

produits utilisés makeup.jpg

  1. J’ai commencé par appliquer du latex liquide avec mon pinceau nail-art tout autour de mes ongles et un peu partout sur ma main.
  2. Une fois sec, j’ai utilisé une pince à épiler pour créer des effets de matière et des trous en tirant sur le latex.
  3. J’ai ensuite redonné au latex la couleur de ma peau. Pour ça j’ai utilisé mon paint pot en teinte Soft Ochre de chez MAC que j’ai tapoté avec une éponge à maquillage.
  4. Je me suis ensuite attaquée au maquillage en commençant par utiliser un rouge à lèvres violine que j’ai appliqué avec mon éponge à différents endroits.
  5. J’ai ensuite rempli les trous qui laissaient apparaître ma peau avec le rouge à lèvres bordeaux et un pinceau fin.
  6. Avec le fard noir j’ai donné du relief à mes blessures et donne un effet peau morte en l’appliquant sur les bordures.
  7. Je termine par le rouge à lèvres rouge en l’appliquant légèrement sur ma main avec l’éponge à maquillage puis près des blessures en intensifiant avec un pinceau fin.

Et voilà ! Normalement vous devriez avoir un résultat similaire :

nail-art-ensanglante-et-makeup-fx-18

J’espère que vous aurez aimé ce second nail-art et plus encore j’espère que ce tout premier maquillage fx vous aura plu. J’ai très hâte d’avoir vos retours ici ou bien sur les réseaux ! 😀

Je vous dis à lundi pour un second article spécial Halloween ! 🎃

nail-art ensanglanté  et makeup fx (14).jpg

Frise halloween.png

signature

7 réflexions sur “Il est arrivé quelque chose à ma main ! – Nail Art Halloween 2016 & maquillage FX.

Laisser un commentaire

