OLD PINK MAKEUP : Mon maquillage de tous les jours 🌸

Hello les filles, j’espère que vous allez bien ! 🌸

On se retrouve aujourd’hui pour un Monday Shadow Challenge et je suis plus que ravie : cette semaine la couleur sélectionnée est l’une de mes favorites du moment, à tel point que je l’utilise pratiquement tous les jours accompagnée d’une couleur plus foncée. Je ne vous le cache pas plus longtemps : la couleur à l’honneur de la semaine est le vieux rose !

OLD PINK MAKEUP : Mon maquillage de tous les jours 🌸

old-pink-makeup-vieux-rose-maquillage-msc-4

Pour réaliser ce makeup je me suis inspirée de mon maquillage de tous les jours en y ajoutant seulement un rouge à lèvres plus pep’s que d’ordinaire ainsi que (pour la première fois)… des faux cils !

old-pink-makeup-vieux-rose-maquillage-msc-zoom-1

Il s’agit des faux cils « Volume n°101 » de chez Eylure que je me suis procurée il y a quelques semaines maintenant. J’ai opté pour le pack complet avec deux tubes de colle, une paire de faux cils, ainsi qu’un autre qui sert d’entrainement. Il peut s’avérer très utile lorsque vous mettez ce genre de chose pour la première fois, ce qui était mon cas 😉 C’est d’ailleurs pour cela que je me suis dirigée vers ce modèle, qui procure un bon volume et des cils plus fournis mais sans être trop extravagants. Parfait pour commencer.

old-pink-makeup-vieux-rose-maquillage-msc-zoom-2

Je trouve la qualité de ces faux cils plus que satisfaisante pour le prix qu’ils m’ont coûtés (environ 8€ chez Claire’s). La colle tient très bien, pour peu qu’il y en ai suffisamment sur les extrémités. J’ai d’ailleurs pu les porter en extérieur pendant quelques heures et ils ne m’ont pas gêné plus que ça, alors que je n’ai absolument pas l’habitude d’en mettre.

old-pink-makeup-vieux-rose-maquillage-msc-15

OLD PINK MAKEUP : TUTORIEL

Comme d’habitude je vous propose un tutoriel photo pour pouvoir le reproduire chez vous. Vous allez le voir, il est très simple à réaliser 😉

old pink makeup vieux rose maquillage msc step by step.png

  1. Après avoir unifié ma paupière fixe et mobile avec un Paintpot de chez MAC (Soft Ochre), j’applique en creux de paupière un rose clair (Georgia, Sweet Peach) avec un pinceau estompeur.
  2. J’applique ensuite mon vieux rose sur ma paupière mobile et j’estompe pour fondre les deux couleurs.
  3. Avec un pinceau plus précis, j’applique un marron chaud (Charmed I’m sure, Sweet Peach) en coin externe de manière à former un V. Puis j’estompe encore une fois.
  4. Pour le ras de cil, c’est très simple comme d’habitude. Il suffit d’appliquer le vieux rose en créant un effet fumé, puis par-dessus le marron de manière plus précise mais sans aller jusqu’au coin interne.
  5. et 6. Pour donner un coup de propre, j’applique une touche lumière sous le sourcil, ainsi qu’en coin interne (Nectar, Sweet Peach). J’applique ensuite mon fluidline de chez MAC (Blacktrack) en muqueuse et du mascara avant d’appliquer mes faux cils Eylure (Volume n°101).

old-pink-makeup-vieux-rose-maquillage-msc-14

Sur mes lèvres j’ai appliqué le Be Silly de chez MAC, un sublime fushia qui était une édition limitée malheureusement.

old-pink-makeup-vieux-rose-maquillage-msc-12

J’espère que vous avez apprécié ce makeup de tous les jours, c’est vraiment quelque chose que j’adore porter en ce moment avec un marron, une prune ou un violine 🙂

old-pink-makeup-vieux-rose-maquillage-msc-6

signature

2 réflexions sur “OLD PINK MAKEUP : Mon maquillage de tous les jours 🌸

Laisser un commentaire

