Egyptian makeup inspiration

Hello les filles ! 🌸 

On se retrouve aujourd’hui pour le Monday Shadow Challenge de ce lundi portant sur le jaune moutarde ! Croyez-moi, quand j’ai vu la couleur de la semaine j’ai failli ne pas participer. Et puis je me suis souvenue que j’avais une palette ultra colorée tout au fond de mes tiroirs… et je me suis dit que ça allait peut-être le faire finalement 😉

Mais il me fallait encore trouver une idée de maquillage ! Et très rapidement, c’est vers les maquillages styles égyptiens que je me suis tournée. Évidemment je ne me maquille pas comme ça dans la vie, mais j’aime beaucoup ce genre de makeup et j’ai toujours voulu essayer de m’en inspirer. Je voulais donc quelque chose de graphique et d’intense, mais avec la touche de couleur jaune imposée par le thème de la semaine.

Rendu jaune moutarde MSC egyptian inspiration (3).JPG

Pour les accessoires, j’ai fait deux fois le tour de ma tête avec un lacet doré et je l’ai noué à l’arrière. J’ai ensuite noué un second lacet autour de mon cou à la manière d’un choker. Si vous ne connaissez pas ce terme c’est tout simplement un collier ras de cou, un peu comme ceux que l’on mettait étant enfant, mais en plus moderne.

Rendu jaune moutarde MSC egyptian inspiration (8).JPG

Pour faire ça j’ai utilisé les deux lacets dorés Jonak reçus dans la Glossybox de Novembre dont je vous parlerais jeudi sur le blog. Donc restés connectés 😉

rendu-jaune-moutarde-msc-egyptian-inspiration-4

EGYPTIAN MAKEUP INSPIRATION : TUTORIEL

Step by step jaune moutarde MSC egyptian inspiration.png

  1. J’ai premièrement appliqué le jaune sur l’ensemble de ma paupière mobile et en remontant légèrement sur la paupière fixe. Pour créer une démarcation en coin externe, je me suis aidé d’un support droit, mais un bout de scotch fait aussi l’affaire.
  2. J’ai ensuite tracé un trait de liner avec une virgule (Fluidline Blacktrack, MAC).
  3. J’en ai ensuite appliqué en muqueuse puis en ras de cils inférieurs, et j’ai estompé avec un pinceau. J’ai ensuite créé une sorte d’extension du ras de cil en traçant un trait plus long et plus fin que ma virgule. J’ai ensuite ajouté 3 points en dessous pour l’ornement.
  4. Pour terminer, j’ai relié le trait du dessus avec celui du bas en  formant un petit triangle en coin interne.
  5. Et pour finir j’ai fait mes sourcils et j’ai appliqué des faux cils.

Rendu jaune moutarde MSC egyptian inspiration (13).JPG

Sur mes lèvres j’ai ressorti le superbe rouge à lèvres Russian Red de chez MAC ! 🙂

rendu-jaune-moutarde-msc-egyptian-inspiration-10

Même si, comme souvent en ce moment, la luminosité des photos n’est pas exceptionnelle, ce maquillage est sans conteste l’un de mes favoris depuis que je me suis lancée dans l’aventure du MSC ! Pas de doute, j’en referais d’autres dans ce style en variant les couleurs.

rendu-jaune-moutarde-msc-egyptian-inspiration-6

Merci d’avoir lu cet article jusqu’au bout, je vous dis à très vite pour mon avis sur la Glossybox de Novembre ! ♡

Rendu jaune moutarde MSC egyptian inspiration (7).JPG

signature

5 réflexions sur “Egyptian makeup inspiration

Laisser un commentaire

