Smoky eyes argenté pour les fêtes de fin d’année !

makeup argenté msc smoky eyes (1).JPG

Oups, cet article s’est fait attendre !  Après mon retour de Paris pour la soirée Rose Carpet x MadeInSephora ainsi que mes galères de train et mon manque de sommeil, je vous avoue que j’étais bien trop fatiguée pour écrire quoi que ce soit. #enplsautaffledimanche #ouijetaffledimanche

Alors plutôt que de vous écrire n’importe quoi et de bâcler l’article, j’ai préféré reprendre des forces, récupérer mon sommeil… Bref : me remettre sur les rails ! Maintenant que c’est (à peu près) chose faite, je suis là et je suis super excitée de vous présenter mon premier maquillage de fête de cette année ! ✨

À l’occasion du MSC de cette semaine qui porte sur la couleur argent pailletée, j’ai choisi de réaliser l’indémodable smoky eyes. En plus d’être une valeur sûre, j’adore ce type de maquillage dont les couleurs sont déclinables à l’infini.

Mais cette fois-ci on va se contenter de la teinte imposée ainsi que d’une touche de noir pour intensifier tout ça. Pour une fois je suis très contente de mes photos, la luminosité était de mon côté ce jour-là alors j’en ai bien profité !

makeup argenté msc smoky eyes (2).JPG

Je suis complètement fan de ce petit pull crop col roulé depuis déjà l’année dernière. C’est Zara qui avait sorti ce modèle (dans cette couleur-là ainsi qu’en beige), mais je l’ai retrouvé à Jennyfer quasiment au même moment et dans deux couleurs supplémentaires. Alors avec 50€ contre 16€, le calcul était vite fait : j’ai pris les 4 couleurs chez Jennyfer. Et celle-ci est de loin ma favorite ! Il est doux, confortable, chaud, c’est le genre de petit pull où j’aime me glisser lorsqu’il fait froid et que je ne sais pas quoi mettre … ♡

makeup argenté msc smoky eyes (6).JPG

makeup argenté msc smoky eyes (8).JPG

TUTORIEL POUR UN SMOKY EYES ARGENTÉ

step by step makeup argenté msc.png

  1. Appliquez un bout de scotch partant du coin externe de l’oeil jusqu’à la queue du sourcil. Appliquez la première couleur, ici l’argenté.
  2. Appliquez ensuite le noir en coin interne en fondant les deux couleurs
  3. Retirez le scotch. Estompez les bords et prenez un fard couleur chair pour l’appliquer sous le sourcil et avoir un rendu plus net.
  4. Retirez les chutes de fards s’il y en a, puis faites votre teint et vos sourcils. Appliquez ensuite du noir en ras de cil inférieur en estompant, puis également dans la muqueuse de l’oeil.
  5. Appliquez votre touche lumière en coin interne puis appliquez du mascara, et des faux cils si vous en avez.

Ceux que je porte ici sont les Volume n°101 de chez Eylure.

makeup argenté msc smoky eyes (9).JPG

J’ai joué à fond la carte soirée et j’ai donc posé sur mes lèvres le bordeaux de la gamme « Grand Rouge » de chez Yves Rocher.

makeup argenté msc smoky eyes (3).JPG

J’adore le résultat que donne un smoky aussi intense, j’ai hâte de savoir ce que vous en pensez ! 🙂

makeup argenté msc smoky eyes (5).JPGsignature

 

Publicités

8 réflexions sur “Smoky eyes argenté pour les fêtes de fin d’année !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s