Un nail art, du noir, des paillettes, et comment bien utiliser le Liquid Palissade / latex liquide

Après vous avoir publié mon smoky eyes argenté et noir j’avais envie de vous proposer un nail art dans les mêmes tons pour être totalement assortie pour les fêtes. C’est donc sans surprise un nail-art noir et argenté avec, bien évidemment, des paillettes !

Si vous n’aviez pas vu mon précédent maquillage je vous invite à cliquer sur ces petites paillettes : 

nail art noir et pailleté (4) (4).JPG

Pour faire ce nail art il m’a fallu pas mal de vernis différents : une base, du noir, du gris métallisé,  du gris pailleté, des paillettes et… encore des paillettes. Et un top-coat.

nail art noir et pailleté vernis.JPG

Comme dans un smoky, la base de ce nail art sera un dégradé réalisé à l’aide d’une éponge à maquillage. Pour éviter de devoir nettoyer pendant 3 ans mes cuticules après l’opération j’ai utilisé du latex liquide. Une sorte de Liquid Palissade en beaucoup moins cher… mais qui pue tout autant (on ne peut pas tout avoir hein).

liquid-palisade

Le liquide palissade, qu’est-ce que c’est ?

Censé nous apporter une protection ultime lors de notre pose de vernis, ce produit à base de latex de caoutchouc sèche sur la peau, recueillant au passage tous les petits débordements. Sauf que le problème c’est que j’ai léééééégèrement l’impression que beaucoup le confondre avec un produit miracle. Genre tu l’fou n’importe comment et ça marche. Sauf que non.

Le liquide palissade (ou le latex liquide), comment l’appliquer ?

Tout autour des cuticules (la peau du contour de l’ongle quoi), mais sans toucher l’ongle. Il faut être assez précise et bien l’appliquer, sinon ça ne sert à rien appart enlever votre vernis dès que vous aller retirer la pellicule. Donc les filles maintenant vous n’avez plus d’excuse pour dire que ce produit ne marche pas, on est d’accord ?

Bon par contre ça reste toujours aussi cher pour un si petit contenant (12€ les 2,4 ml, ouais ça fait mal). C’est pourquoi je vous recommande le latex liquide, tout aussi efficace et surtout moins cher ! Je me suis procuré le mien sur un site de farce et attrape dont j’ai oublié le nom, mais il vous suffit de taper « latex liquide Kryolan » sur google pour trouver un site où il est en stock 😉

latex liquide kryolan.JPG

Comment réaliser ce nail art ? Tutoriel pas à pas.

En plus des différents vernis que je vous ai montrés plus haut, vous allez avoir besoin de quelques ustensiles : du latex liquide (pour le côté pratique), du dissolvant (pour le nettoyage), une pince à épiler (pour retirer le latex et tenir le morceau d’éponge), une éponge à maquillage, un pinceau pour appliquer le latex, un pinceau pour nettoyer, et un dotting-tool.

accessoires nail art noir et pailleté.JPG

Si vous n’avez pas de latex ce n’est pas grave mais vous allez mettre plus de temps pour nettoyer vos cuticules. Et si vous n’avez pas de dotting-tool vous pouvez utiliser un cure-dent ou une mine de crayon ça marche très bien 😉

Step by step nail art noir et pailleté vernis.png

Step 1 : On applique du noir en 2 couches puis on le latex liquide sur tout le contour de l’ongle avec un pinceau.

Step 2 : Mettez un peu de gris métallisé sur un support plastique (impératif, car un support papier risquerait de boire le vernis). Tapotez un peu avec votre morceau d’éponge puis appliquez sur le bord externe de l’ongle en remontrant petit à petit en dégradant. Vous pouvez utiliser une pince à épiler vous être plus précise.

Step 3 : Faites la même chose avec le gris pailleté en remontant un peu plus haut cette fois-ci.

Step 4 : Appliquez quelques paillettes holographiques.

Step 5 : C’est optionnel mais vous pouvez appliquer une ou deux paillettes un peu plus grosses. Ici, une de chaque côté mais à des niveaux différents.

Step 6 : On retire le latex liquide ! Aidez-vous de la pince à épiler pour plus de facilité. Puis il ne vous reste qu’à appliquer une couche de top-coat et c’est terminé 😉

nail-art-noir-et-paillete-3

Et voilà les filles cet article est désormais terminé ! J’espère que ce nail-art en accord avec mon maquillage de mardi vous aura plu et que mes petits tips vous permettront de gagner du temps désormais 😉

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire ♡

nail-art-noir-et-paillete-2-2
signature

2 réflexions sur “Un nail art, du noir, des paillettes, et comment bien utiliser le Liquid Palissade / latex liquide

Laisser un commentaire

