Un Noël Impérial avec la Glossybox de décembre 2016 + Bilan 1 an d’abonnement

glossybox-decembre-2016-noel-imperial-1

Hello ! Avant toute chose j’espère que vous avez passé un très bon réveillon et un très bon Noël ! 🎄🎁 J’ai personnellement passé un excellent moment en famille ♥

Pour suivre la continuité de l’ouverture des cadeaux, et parce que je n’ai pas eu le temps de faire cet article avant, je vous présente aujourd’hui mon petit cadeau mensuel chez Glossybox avec cette fois-ci l’édition spéciale Noël !

UN NOËL IMPÉRIAL AVEC GLOSSYBOX 🎄

glossybox-decembre-2016-noel-imperial-2

Le thème de ce mois-ci-ci est sans surprise très Noëllique et promet un Noël impérial. Je m’attend donc à recevoir un coffret avec au moins deux produits maquillages : un rouge à lèvres et un enlumineur par exemple, pour se préparer pour le réveillon.

Côté soin je m’attends à recevoir quelque chose de relaxant ou d’hydratant pour détendre la peau et lui redonner de l’énergie avec ces deux jours bien chargés. D’une manière générale j’espère recevoir une box vraiment dans l’esprit de Noël.

Voyons dès maintenant si la box répond à mes attentes :

glossybox-decembre-2016-noel-imperial-box-1

Le packaging est magnifique et assez Noëllique avec ces étoiles, son papier argenté et son ruban assorti du même bleu que là box. J’aime beaucoup le soin apporté aux coffrets chez Glossybox. Qu’en est-il du contenu ?

Masque exfoliant visage – LA THEORIE DES VOLCANS (30€ les 30ml)

glossybox-decembre-2016-noel-imperial-la-theorie-des-volcans

Voilà un produit qui m’a immédiatement attiré avec son packaging coloré et la marque au nom accrocheur : « La théorie des volcans », que je ne connaissais pas du tout. Il s’agit là d’un masque exfoliant pour le visage dont 90,6% des ingrédients sont d’origine naturelle. Il est également sans paraben, sans phtalate et sans silicone.

J’ai hâte de tester ce masque dans la mesure où il m’a séduit dès le premier coup d’œil !

Mini Bougie – MY JOLIE CANDLE x GLOSSYBOX (6€ les 30g)

Glossybox décembre 2016 Noël Impérial my jolie candle.JPG

Je pense qu’à force de voir mes stories Instagram vous savez maintenant que j’adore les bougies, je ne peux donc pas être plus heureuse que d’en voir une dans mon coffret de Noël ! Le concept de My Jolie Candle se base sur le principe de recevoir un bijou dans chacune des bougies une fois qu’elle ai brûlée.

Le packaging est assorti à celui de la Glossybox et se pare donc de bleu et de motifs étoilés. À l’intérieur, une bougie toute mini à l’odeur d’ambre subtile et envoûtante, mais qui n’est malheureusement pas accompagnée d’un bijou (on ne peut pas tout avoir hein), mais qui nous permet au moins de tester l’odeur. J’aime beaucoup !

Melted Chocolate – TOO FACED (20€ les 12ml)

glossybox-decembre-2016-noel-imperial-too-faced-melted-chocolate

Recevoir un produit Too Faced dans ce coffret, c’est vraiment la classe ! D’autant plus que je n’ai jamais osé me diriger vers les Melted Chocolate de la marque, préférant plutôt les classiques ou les mattes grâce à leurs couleurs plus passe-partout en général.

Cependant je ne suis pas convaincue par la teinte : Chocolate Honey, qui n’est malheureusement pas adapté à toutes les carnations selon moi. Ayant un teint assez jaune et en manque de lumière, ce n’est pas la couleur qui me met flatte le plus.

Ça reste cependant un excellent produit que beaucoup seront heureuses d’avoir. Quant à moi je m’en servirai malgré tout lorsque je porterais un maquillage suffisamment lumineux pour contrebalancer l’effet terne de la couleur.

Gel douche nourrissant surgiras – COSLYS (8,28 € / 250ml)

glossybox-decembre-2016-noel-imperial-coslys-gel-douche

On continue avec le produit qui m’a le moins convaincue de cette box. Coslys est une marque bio que j’avais découverte pour la première fois dans le calendrier de l’avent Glossybox dont je vous parlerais sur le blog dans le prochain article. Mais pour être honnête ce gel douche a une odeur de chèvrefeuille tellement forte que j’en ai eu une quinte de toux lorsque je l’ai senti ! J’ai ouï dire que je n’étais pas la seule dans le même cas, mais que les plus aventurières d’entre-nous qui ont testé le produit malgré tout ont au moins admis une chose : il est efficace.

Je suis tiraillée entre les deux, mais pour le moment je vais le laisser dans un coin et je l’utiliserais lorsque je serais en panne de gel douche pour voir ce qu’il vaut quand même, car j’ai adoré la crème pour les mains de la même marque.

Eau de toilette La Belle et l’Ocelot – SALVADOR DALI (38,00 € / 30 ml)

glossybox-decembre-2016-noel-imperial-salvador-dali

Ce mois-ci on a l’occasion de découvrir un parfum dans notre box, ce qui colle plutôt au thème quand on y pense, et il me semble que ça n’était encore jamais arrivé ! Même si ce n’est pas les notes que je préfère, la fragrance est plaisante et me fait penser à l’orient avec ces notes de caractère.

Le petit mais est que j’ai déjà reçu au moins quatre ou cinq miniatures de parfum dans mon calendrier de l’avant Glossybox (je donnerais mon avis global sur le blog très bientôt) dont une de Salvador Dali une fois encore, dommage.

Pinceau 631 – DJULICIOUS COSMETICS (11€ l’unité)

Glossybox décembre 2016 Noël Impérial pinceaux 631 (1).JPG

Des pinceaux, on en a jamais assez ! Alors même si quand j’ai découvert la box je venais tout juste de recevoir ma commande Sigma du Black Friday, j’étais quand même très contente d’en recevoir un supplémentaire ! Surtout qu’il s’agit d’un pinceau crayon, alias le pinceau à presque tout faire : application ou estompage en coin interne, externe, ras de cil, creux de paupières… cetera.

J’avais vraiment hâte de tester les pinceaux Djulicious aux vues des nombreuses revues sur le net, malheureusement j’ai reçu mon pinceau crayon Sigma le même jour et j’ai donc pu remarquer une différence de qualité et de souplesse… Premièrement, là où les poils du Sigma sont doux, ceux du 631 ont tendance à piquer la peau lorsque je l’utilise en coin interne ou en ras de cil inférieur. J’ai également remarqué une moins bonne finition à ce même niveau : il reste une espèce de bande de plastique vert au milieu des poils, et ceux-ci ne sont pas tous bien coupés. On en aperçoit d’ailleurs deux sur la photo qui n’ont pas du tout envie de finir dans mon pot à pinceau et qui tentent de s’échapper !

Glossybox décembre 2016 Noël Impérial pinceaux 631 (2).JPG

Je me faisais une joie de tester ces pinceaux mais je dois dire que le pinceau crayon ne m’a pas convaincue. Est-ce un défectueux ? Je l’ignore. Cela dit je pense qu’une personne n’ayant pas d’autres pinceaux semblables voir identiques sera heureuse de recevoir un tel produit car ça change de ce que l’ont à habituellement, et rien que pour ça c’est un bon point.


BILAN DE LA BOX :

Vous l’aurez compris, mon avis est très mitigé sur cette box-ci, je m’attendais à autre chose côté makeup. J’attendais un beau rouge à lèvres (lumineux, nude ou un beau rouge pourquoi pas ?), mais au final nous avons reçu une teinte maronnée pas du tout en accord avec les fêtes selon moi, qui en plus de ça n’est pas une teinte qui ira à tout le monde.

J’imaginais un highlighter, eh bien figurez-vous qu’il y en a bien un dans la sélection… C’est même une palette de 3 highlighters ! Dommage pour moi, c’est le genre de produit que j’aurais le plus aimé recevoir mais c’est celui que je n’ai pas. À la place j’ai eu ce gel douche à l’immonde odeur de chèvrefeuille qui n’a pour moi rien à faire dans cette sélection de Noël.

Le pinceau ne m’a pas spécialement convaincu non plus mais c’est toujours sympa d’en recevoir un dans une box. Et j’imagine qu’une personne qui ne possède pas vraiment de pinceau sera contente de l’avoir.

Quant au parfum, même si la fragrance n’est pas un coup de cœur phénoménal je dois dire qu’il est assez plaisant de recevoir ce genre de produit pour les fêtes, c’est donc dans le thème. De même pour la bougie, je n’ai rien à redire. Packaging jolie, marque au concept sympa et odeur plaisante pour les fêtes. Très contente de l’avoir reçue. Idem pour le masque exfoliant La Théorie des Volcans qui est mon produit favoris de cette box et qui en plus de ça est parfait pour prendre soin de notre peau après les fêtes !

1 AN D’ABONNEMENT CHEZ GLOSSYBOX : VERDICT !

Tout au long de l’année j’ai eu d’excellentes surprises mais aussi des déceptions, tout dépend de la sélection et du thème proposé. Mais dans l’ensemble les produits que l’on découvre sont très sympa et on découvre beaucoup de marques vers lesquels nous ne nous serions pas penchées sans Glossybox. Je trouve que le rapport quantité/prix est plus que raisonnable et je n’ai pas ressenti la sensation de m’être faite « avoir » en recevant peu de produit, bien au contraire. Le packaging des coffrets est sans cesse renouvelé et on alterne donc chaque mois entre la version classique rose et noire avec un design inédit ! Personnellement j’ai gardé toutes mes boîtes et les plus jolies me servent de décoration. Le magazine est également un très bon point positif et chaque mois je me suis empressée de le lire !

Le seul petit point négatif pour moi a été de découvrir parfois trop de produit d’une seule marque (Académie Scientifique de Beauté par exemple…) et à la longue cela devenait tellement rébarbatif que je n’avais plus envie de les essayer.

J’ai trouvé ça tellement agréable d’avoir à ouvrir un petit cadeau chaque mois, que je ne peux que vous conseiller de tenter l’expérience au moins une fois avec Glossybox. Nous n’avons pas toutes les mêmes goûts et les mêmes attentes, c’est pourquoi je vous recommande vivement de vous faire votre propre opinion ! 😉

Si vous souhaitez commander celle de Janvier je vous invite à suivre ce lien de parrainage qui vous permettra d’obtenir dès maintenant 250 Glossydots : 1000 Glossydots = 1 coffret offert gratuitement ! Et ça on adore ! 😍

glossybox-decembre-2016-noel-imperial-box-3

signature

Laisser un commentaire

