Calendrier de l’Avent Glossybox : ce que j’en ai pensé

Autrefois réservé aux blogueuses les plus influentes, 300 exemplaires du calendrier de l’avent Glossybox ont été mis en vente cette année. Cela tombait bien, je n’avais craqué sur aucun autre calendrier : c’était celui-ci que je voulais. Je me le suis donc procuré dans les premières minutes qui ont suivi sa mise en vente, et heureusement d’ailleurs car j’ai entendu dire qu’il s’était écoulé en quelques heures !

Glossybox m’a donc accompagné tous le mois de décembre et chaque jour je vous dévoilais son contenu sur Instagram. Les 24 cases qui le constituaient sont à présent ouvertes et la plupart des produits ont été testés. Il est donc grand temps pour moi de vous faire part de mon avis sur le format, les produits, et le calendrier dans sa globalité.

LE FORMAT DU CALENDRIER, BONNE OU MAUVAISE IDÉE ?

calendrier-de-lavent-glossybox-1

Habituée des calendriers sous leur forme traditionnelle, j’avoue avoir été un peu déroutée par son format dans un premier temps. Exit le calendrier qui s’ouvre en deux, ici ce sont 24 petites boîtes séparables que nous devons disposer comme nous le souhaitons. Libre à vous de les laisser dans le carton initial, de les poser sur une étagère ou bien d’en faire une composition unique !

On a là le premier point très positif de ce calendrier : en plus de stimuler notre créativité, Glossybox nous laisse le soin de choisir notre propre composition. Chercher le bon endroit et la plus belle disposition tout en conservant un accès simplifié a fait de l’installation du calendrier un réel moment de plaisir pour moi.

LES PRODUITS ? ENTHOUSIASME OU DÉCEPTION ?

Au nombre de 24, les produits contenus dans ce calendrier sont plutôt diversifiés et on en retrouve plusieurs types : maquillage, soin, parfum…

Depuis le début du mois j’ai testé une grande partie de ce que j’ai reçu afin de pouvoir vous livrer ici mon avis sur chacun des produits utilisés. La sélection des produits est-elle à la hauteur de mes espérances ? Voyons ça !

🎁 DAY 1 : Premier jour et calendrier déjà à moitié rentabilisé. Et pour cause : on commence avec la miniature de la Foreo Luna d’une valeur de 39€, rien que ça ! Pour celles qui ne le savent pas la Foreo Luna est une brosse nettoyante pour le visage censé enlever les impuretés, l’excès de sébum, les résidus de maquillage et les cellules mortes. À terme cela devrait réduire l’apparence des pores, affiner le grain de peau et améliorer l’absorbtion des crèmes et des soins.

N’ayant plus de nettoyant visage, je ne l’ai pas encore testé de manière approfondie mais les premières utilisations m’ont semblé concluantes. À propos d’utilisation, cette miniature garantit une centaine d’utilisation d’une minute ! Sympa pour essayer la brosse sans se ruiner 😉 Une revue devrait arriver sur le blog lorsque je l’aurais testé plus longtemps.

🎁 DAY 2 : Le produit contenu dans la seconde boîte fait sans conteste parti de mes meilleures découvertes ! Il s’agît du mascara haute tolérance d’Avène, en version noire bien entendu. La courbure de la brosse rend l’application très simple et la texture permet de bien travailler les cils sans créer de paquets. Je l’utilise quasiment tous les jours depuis que je l’ai et je le rachèterais à coup sûr !

🎁 DAY 3 : La miniature du shampoing révélateur de lumière de René Furterer fut également une très bonne découverte pour moi. Après son utilisation la chevelure est plus légère et la brillance est vraiment là.

🎁 DAY 4 : Premier produit pour les mains reçu dans ce calendrier, et c’est encore une excellente découverte ! La crème est à base de pommes bio récoltées en France, elle sent divinement bon et hydrate parfaitement mes mains rendues sèches par le froid. Une très bonne découverte de la marque Coslys !

🎁 DAY 5 : Le cinquième jour marquera le début des miniatures de parfum. Carven est élégant, très frais et fleuri, il est l’un de mes deux coups de cœur côté parfum et je pense très sincèrement le racheter !

🎁 DAY 6 : Académie Scientifique de Beauté… Voilà une marque que je connais bien puise qu’en tant que cliente Glossybox j’en suis bombardée. Passé la déception d’avoir reçu ENCORE un produit de chez eux, j’ai fini par le tester et je dois bien admettre que cette crème exfoliante à l’amande est plutôt pas mal. L’odeur est sympa, l’exfoliation aussi, cette fois je dis oui ! Voilà qui me réconcilie un petit peu avec la marque.

🎁 DAY 7 : La septième boîte nous offre un accessoire : une pince à épiler The Vintage Cosmetic Company. Je ne vais pas m’en plaindre, la mienne commençait à se faire vieille et elle commençait à ignorer les poils les plus fins. Je suis ravie d’en avoir reçu une, rose gold qui plus est !

🎁 DAY 8 : Un rouge à lèvres ? Cool ! La marque Lavera ? Encore plus cool ! J’ai déjà testé un produit de cette marque dans la Glossybox d’octobre et je l’avais adoré. Ce second produit ne fait que confirmer ce que je pense de la marque : je l’adore ! La couleur est tout simplement canon, la tenue est relativement bonne et le petit plus : Lavera est une marque bio !

🎁 DAY 9 : Ce produit de chez Panier des Sens, une marque que j’ai déjà pu tester avec la Glossybox de juillet, est l’un de mes plus gros coup de cœur de ce calendrier de l’avent. Il s’agit tout simplement d’un gel douche aux huiles essentielles de citron, de cyprès et d’armoise et je suis littéralement dingue de l’odeur ! 😍 Je l’ai déjà terminé et je compte bien le racheter dès que j’aurais fini mes autres gels douches.

🎁 DAY 10 : On retrouve une nouvelle miniature d’eau de parfum avec cette fois-ci Modern Princess de Lanvin. L’odeur est également très sympathique, féminine et plus sucrée que le précédent.

🎁 DAY 11 : Voici un produit que j’attendais avec impatience, puise que j’étais déjà au courant de sa présence dans le calendrier. On ne présente plus la marque Sanoflore et ses eaux micellaires plébiscitées par bon nombre de youtubeuses et blogueuses. Je comprends à présent pourquoi : elle est terriblement efficace ! Elle termine à merveille le démaquillage, permet d’éliminer le léger film gras de mon huile démaquillante et retire les derniers résidus de maquillage. Je rachèterais sans hésitation lorsque je l’aurais terminée.

🎁 DAY 12 : Un immense sourire s’est dessiné sur mon visage lorsque j’ai ouvert cette boîte contenant un Vice Lipstick d’Urban Decay. N’en possédant aucun jusqu’alors, il me tardait d’en posséder un sans jamais réussir à me décider sur le choix de ma première teinte. Glossybox la fait pour moi et j’ai donc acquis le 1993 qui est un marron medium absolument canon !

🎁 DAY 13 :En ce treizième jour nous recevons l’eau de parfum de Narciso Rodriguez. Celui-ci est plus fort que les deux premiers et a plus de caractère, il sent bon mais ce ne sont pas mes odeurs favorites.

🎁 DAY 14 : Le produit NYX était l’une de mes plus grosses attentes de ce calendrier et très sincèrement je m’attendais à un Soft Matte Lipcream. Ce n’est malheureusement pas le cas mais je ne suis pas déçue pour autant : on a là un rouge à lèvres matte d’un rouge éclatant comme je les aime. Une très bonne découverte !

🎁 DAY 15 : Nous recevons encore une eau de parfum en ce jour-ci, et je trouve que cela fait un peu beaucoup à un jour d’intervalle… Mais en fin de compte ce parfum de Salvador Dali s’est révélé être mon favori de tous ceux que nous avons reçus. Tout comme le Carven il est frais et fleuri, mais également plus sensuel et féminin. Je le rachèterais à coup sûr !

🎁 DAY 16 : Double surprise pour moi ce jour-ci, ce n’est pas un mais deux produits qui se trouvent dans la petite boîte ! Je ne connais pas la marque Etat Pur et j’avoue ne pas avoir encore eu le temps de les essayer. Les produits correspondent bien à ma peau sèche, je ne devrais plus trop tarder à les tester…

🎁 DAY 17 : Je crois bien que mon plus gros coup de cœur de ce calendrier de l’avent se cachait dans cette boîte-ci. À base de fleur d’oranger et de monoï, le baume nourrissant de chez Energie Fruit a une odeur réellement divine ! La texture est fondante et très hydratante et l’odeur qu’il laisse sur la peau n’est pas entêtante du tout. Je la rachèterais pour cet été car je doute en avoir encore d’ici là 😉

🎁 DAY 18 : Ce jour-là j’ai eu l’agréable surprise de découvrir un bracelet Stella & Dot. Ça change de ce que l’on trouve habituellement dans un calendrier de l’avent beauté et c’est vraiment appréciable. J’aurais préféré une version en argent plutôt que le doré mais il reste tout de même très sympa 🙂

🎁 DAY 19 : Lorsqu’on est abonné chez Glossybox on est plutôt habitué à recevoir des produits Topicrem. Malgré tout je suis très contente d’avoir ce gel nettoyant visage, corps et cheveux car en ce moment c’est ce type de produit que je cherche le plus à découvrir. Au vu des revues trouvées sur le net celui-ci m’a l’air plutôt pas mal, j’ai hâte de le tester.

🎁 DAY 20 : Coup de cœur immédiat pour cette crème pour les mains de chez Institut Karité. La texture fondante pénètre rapidement dans la peau et pour ne rien gâcher le packaging – ressemblant fortement à ceux de l’Occitane – est vraiment très s beau !

🎁 DAY 21 : Nouveau produit pour les mains avec cette fois-ci un gel purifiant Webeez. Le packaging est sympa et la texture ne colle pas à la peau après utilisation. Bonne alternative à la marque Merci Handy même si ma préférence reste pour celle-ci.

🎁 DAY 22 : Le produit de bareMinerals était également un de ceux que j’attendais le plus et c’est malheureusement celui qui m’a le plus déçu. Il s’agit d’un sérum bronzer censé apporté un hâle naturel à la peau. Je ne suis pas une grande fan de ce genre de produit liquide mais j’ai quand même tenu à l’essayer et je n’ai tout simplement pas réussi à obtenir quelque chose de concluant. La texture est beaucoup trop liquide et glisse tellement sur la peau qu’elle se déplace quelques instants après l’avoir appliqué. Je vais essayer de m’en servir en mélangeant quelques gouttes dans mon fond de teint habituel pour voir si cela change ou pas sa texture et si l’effet recherché est présent. Je vous dirais sûrement ça sur Instagram comme d’habitude 😉

🎁 DAY 23 : L’avant-dernier produit de ce calendrier de l’avent est un vernis Formula X dont la couleur rouge flamboyante sera idéale pour cet été ou en nail-art cet hiver. Je tâcherais d’en faire un prochainement sur le blog 😉

🎁 DAY 24 : Le dernier produit de ce calendrier est également ma seconde déception. C’est dommage de finir là-dessus (d’autant plus que le format n’est pas négligeable) mais il s’agit là d’une affaire de goût : je ne supporte tout simplement pas l’odeur du patchouli quand il est présent en trop grosse quantité. J’ai donc offert ce parfum pour Noël en complément de mes autres cadeaux à quelqu’un qui adore le patchouli, et après avoir pu le sentir je peux vous confirmer que je n’aime toujours pas cette odeur…

LE CALENDRIER DANS SA GLOBALITÉ ET POINTS À AMÉLIORER

D’une manière générale le choix des produits m’a beaucoup plu et je n’ai eu que très peu de déception. À l’achat, le calendrier coûte 69€ pour les abonnés et 89€ pour les non abonnés. En sachant que sa valeur totale est de 285€ il faut bien avouer que la rentabilité est au top ! Le contenu est divers et varié, on y retrouve plusieurs types de produits et plusieurs types de marques. D’ailleurs l’un des points forts est de pouvoir alterner entre petite et grande marque afin de découvrir ou redécouvrir des produits ou des univers totalement différent selon l’enseigne.

Ce calendrier pourrait être parfait, mais il reste cependant quelques points à améliorer :

– Malgré une bonne protection dans le carton de livraison, j’ai constaté à la réception que certaines boîtes s’étaient ouvertes par le devant. J’ai donc aperçu le produit Topicrem et le Urban Decay, ce qui gâche un peu la surprise. Pour l’an prochain j’espère que les opercules seront un peu plus solides afin que les boîtes arrivent intactes.

– Au niveau du packaging toujours j’ai trouvé un peu dommage que certaines boîtes soient tout juste assez grandes pour contenir le produit. Pour deux boîtes j’ai donc dû choisir entre défaire toute ma guirlande pour récupérer le produit, ou bien déchiré le côté de la boîte. Je chipote un peu c’est juste un peu dommage.

– Du côté produits je n’ai rien à redire hormis sur les miniatures de parfums. Bien que de qualité, je les ai trouvées trop nombreuses : trois auraient été suffisantes. De plus la répartition n’est pas optimale et je trouve ça dommage d’en recevoir quatre dans la première quinzaine du mois puis une dernière uniquement à la fin.

Mais malgré ces petits points, ce calendrier reste un excellent cadeau à s’offrir pour patienter jusqu’à Noël, autant par l’originalité de sa forme que par son contenu. Vous avez été très nombreuses à  suivre l’ouverture des boîtes chaque jour sur Instagram et à réagir sur les produits, je vous en remercie. J’espère vraiment que Glossybox nous offrira plus d’exemplaires l’année prochaine afin que vous puissiez l’avoir vous aussi 🙂

Cet article clôture l’année 2016 sur le blog, je vous souhaite un excellent réveillon et un bon début d’année 2017 !

signature

 

 

2 réflexions sur “Calendrier de l’Avent Glossybox : ce que j’en ai pensé

Laisser un commentaire

