Rétrospective de 2016 et mes bonnes résolutions pour 2017 !

Happy New Year.jpg

Bonne année 2017 !!!! 🎉 J’espère que vous avez passé un bon réveillon ! 🎉 Je vous souhaite en ce début d’année que tous vos rêves se réalisent et que 2017 soit encore meilleur que 2016 !

Pour le premier article de cette nouvelle année j’ai tenu à vous faire une petite rétrospective de ce qu’il s’est passé sur le blog depuis que je l’ai créé en avril dernier. Sachez que depuis lors je prends énormément de plaisir à faire mes articles et je dirais même que je m’épanouis de plus en plus dans ce que je fais. Je vous remercie de me lire et de me suivre, parfois même pour certaine d’entre vous depuis le début ♡

RÉTROSPECTIVE DE L’ANNÉE 2016 :

retrospective-de-lannee-2016

Cette année 2016 a été riche en maquillage, nail art, revues ou encore unboxings sur le blog. J’ai également découvert de supers produits tels que les rouges à lèvres Huda Beauty, le mini spray Reload, la Sweet Peach ou encore le Better Than Sex de Too Faced !

Pour entamer comme il se doit cette nouvelle année j’ai décidé de prendre de bonnes résolutions, de me donner des objectifs et surtout de m’y tenir ! Je me suis donc faite une petite liste en fonction de mes projets pour 2017 et j’ai décidé de la partager ici, n’hésitez pas à me faire part de vos projets aussi !

MES BONNES RÉSOLUTIONS POUR 2017 :

– Passer le code et le permis. Il s’agit là du principal objectif que je me suis fixé pour 2017. Je m’étais déjà inscrite au code auparavant mais je me suis rapidement découragée et je n’ai pas su m’accorder suffisamment de temps pour aller bosser dessus. Mon objectif est de ne pas faire la même erreur, j’aimerais donc pouvoir passer au moins mon code dans l’année, et le permis si je le peux.

Faire du sport. Il n’est pas question ici de perte de poids, j’ai simplement toujours eu un manque d’endurance évident. Et malgré mon métier qui me permet de bien bouger au cours de la journée je ressens depuis quelque temps le besoin de faire un petit peu de sport pour me maintenir en forme. Grâce à ma sœur (si tu passes par là ♡) j’ai découvert l’application Seven dont le concept me plaît fortement. Comme son nom l’indique, cette appli permet de pratiquer environ 7 minutes de sport par jour tout en suivant un entrainement au choix. Nous allons donc avec mon chéri suivre cet entrainement tous les jours afin de nous motiver mutuellement. On croise les doigts pour que nous tenions toute l’année!

Changer d’appartement. Lorsque nous avons pris notre appartement nous ne nous étions pas rendu compte de son problème majeur : le manque de lumière, en particulier dans la pièce principale. Après plus d’un an à y vivre j’ai envie de retrouver un appartement lumineux, comme celui que j’avais avant d’emménager ici. C’est donc un autre objectif pour 2017 : me mettre à chercher un autre appartement dans lequel je me sentirais mieux.

2 publications/semaines à des jours définis. Voilà l’un des objectifs que je me suis fixé pour le blog. J’essaie déjà depuis quelque temps de maintenir un rythme de publication équilibré mais j’ai parfois du mal à publier en temps et en heure. Le lundi/jeudi se retrouve donc parfois transformé en mardi/vendredi, et j’aimerais changer ça pour optimiser mon organisation.

Faire plus de look. C’est le second objectif pour le blog. Je l’ai créé à la base pour vous partager ma passion du monde de la beauté et j’ai voulu y intégrer également mon amour de la mode. Malheureusement je me rend compte que photographier des looks dans un bon environnement est assez compliqué, en particulier lorsqu’on n’a pas le matériel pour. Je vais donc tâcher au cours de cette année de vous en proposer un peu plus, même si ce n’est qu’une partie minoritaire du contenu que je vous propose ici.

Me remettre à la lecture. Je lis depuis mon enfance et encore plus depuis le collège et le lycée, période à laquelle j’ai d’ailleurs ouvert mon blog littéraire. Mais lorsque j’ai quitté le lycée, que j’ai commencé à travailler et que j’ai rencontré mon chéri j’ai délaissé la lecture… pour finalement l’abandonner petit à petit. Malgré tout je continue d’acheter quelques livres de temps en temps, mais lorsque je me décide enfin à le lire je ne parviens pas à le terminer en un seul mois. C’est relativement faible, surtout lorsque l’on sait que j’en lisais au minimum une vingtaine par mois il y a encore quelques années. Mais c’est un fait : la lecture me manque de plus en plus. C’est pourquoi ces derniers temps j’essaie de me replonger dans les livres et tous les univers imaginaires qu’ils apportent, et qui m’ont tant transporté durant mon adolescence. Mon objectif est donc de commencer par lire un livre par mois pour commencer puis d’augmenter le nombre au fur et à mesure selon mon envie et mon rythme.


J’espère sincèrement pouvoir réaliser ces objectifs pour cette nouvelle année, et j’espère que vous réaliserez les vôtres ! Dites-moi quelles sont vos bonnes résolutions pour 2017, et encore une très bonne année !

signature

Laisser un commentaire

