À la découverte du Spray Colorista de L’Oréal

l'oreal spray colorista 1days #pastelbluehair et #greyhair (2).JPG

Il y a quelques semaines je suis passée comme tous les jours devant le rayon beauté de Monoprix, mais ce jour-ci quelque chose à attirer mon regard. Cette chose ? La tour ultra colorée de Colorista, la nouvelle gamme de L’Oréal !

Cette nouvelle collection, j’en ai entendu parler pour la première fois lors d’un vlog de Lufy, une des youtubeuses que je suis le plus. Elle prêtait sa tête, ou plutôt ses cheveux, à la couleur Marsala de la collection permanente. Et en regardant la tour de plus près je me suis aperçue que Sananas  y avait participé aussi pour la couleur Smokey Brown, toujours de la gamme permanente.

COLORISTA, QU’EST-CE QUE C’EST ?

La nouvelle gamme de colorations pour cheveux de L’Oreal est directement inspirée des looks de blogueuses et instagrameuses. On y retrouve notamment du rose, du fuchsia, du violet, de l’orange, du rouge, ou encore du bleu. Couleurs pastels ou flashy : à vous de choisir !

VisuelColoration.png

Afin de répondre aux attentes de chacune de nous, 3 collections ont été créées avec une durée de coloration différente. Ainsi, le Spray vous offrira la couleur de vos rêves pour une journée, les Washout pour une à deux semaines, et les Paint pour une durée permanente.

COLORISTA L'Oréal Spray Washout Paint.png

À LA DÉCOUVERTE DU SPRAY UNE JOURNÉE !

l'oreal spray colorista 1days #pastelbluehair et #greyhair (7).JPG

Pour éviter de me retrouver directement avec du turquoise ou du orange dans les cheveux pendant plusieurs jours, j’ai décidé de m’orienter vers le spray pour me faire une idée du rendu. Au niveau du choix des couleurs je ne me suis pas trop posé de questions , un Monday Shadow Challenge sur le thème bleu glacier ayant été prévu je me suis immédiatement dirigée vers la teinte bleue. Pour la seconde j’ai craqué sur le gris afin de réaliser un look rock un peu plus tard sur le blog.

Voyons maintenant ce qu’ils ont dans le ventre…

#PASTELBLUEHAIR et #GREYHAIR

Pour mon premier test j’ai décidé de m’attaquer directement à la coloration bleue avec la teinte #PASTELBLUEHAIR. Pour moi qui n’avais jamais osé d’autres couleurs que le blond, le cuivré ou bien le chocolat, ça allait être une première !

L’application est plutôt simple, il vous suffit de poser une serviette sur vos épaules et de pschitter le produit directement sur vos cheveux à environ 10 cm de distance. Si vous avez les cheveux longs, comptez environ une demi-bouteille pour faire vos pointes avec un rendu bien opaque.

Je trouve le rendu absolument canon, la couleur est opaque et miroitante, on dirait qu’elle attrape la lumière ! Côté tenu c’est plutôt pas mal aussi, je n’ai constaté aucune chute de pigment sur mes vêtements ou bien sur mes doigts lorsque je passais la main dans mes cheveux. Au total la coloration est restée environ 6 heures avant de commencer à disparaître, le spray étant censé tenir une journée je suis légèrement déçue à ce niveau-là, j’ai été tellement séduite par la couleur que j’aurais souhaité en profiter plus longtemps.

maquillage-bleu-glacier-msc-tilt-et-ploof-de-mac-spray-colorista-loreal-bleu-pastel-7

Du côté de la teinte #GREYHAIR, moi qui m’attendais à une jolie couleur métallisée je suis tombée de haut ! Bien loin d’être opaque, la couleur est en vérité une sorte de gris pailleté qui restera entre 2 et 3 heures avant de disparaître. L’application est également plus complexe et vous demandera la quasi-totalité de la bouteille pour un rendu opaque. En sachant que la bouteille coûte 7,90€ ça fait cher la coloration de quelques heures !

l'oreal spray colorista 1day #greyhair (4).JPG

LE SPRAY COLORISTA, ON ACHÈTE OU PAS ?

On achète, si on veut tenter quelque chose de fun ! Attention cependant, essayez de visualiser la couleur sur vos cheveux avant d’acheter et ne prenez surtout pas une teinte qui n’ira pas avec votre couleur en vous persuadant qu’elle recouvrira totalement la couleur comme par exemple le spray turquoise sur du châtain doré comme j’ai pu le voir 😉

Au niveau du prix la gamme entière coûte 7,90€, que ce soit un spray, un washout ou bien un paint. Si le rapport quantité/prix me paraît plutôt avantageux pour ces deux derniers, je trouve le prix excessivement cher pour un spray dont la durée varie de 2 à 6h selon la couleur choisie.

J’ai tellement adoré le rendu du bleu sur mes cheveux que je songe à tenter un Washout sur mes pointes, de la même manière que je l’ai faits avec le spray. J’opterais certainement pour une couleur violine dans un premier temps afin de faire un premier test de la pigmentation du produit, et je passerais au bleu plus tard si l’envie est toujours présente 😉

Si vous aussi vous hésitez à vous faire une coloration je vous conseille ces petits sprays pour vous faire une idée de ce que ça peut donner avant de sauter le pas.  En revanche je vous déconseille de vous en servir pour un usage régulier, le rapport quantité/prix étant bien trop faible pour une tenue aussi éphémère…

l'oreal spray colorista 1days #pastelbluehair et #greyhair (1).JPGsignature

Laisser un commentaire

