Des yeux scarabées pour un maquillage de soirée

Hello hello, ravi de vous retrouver en ce lundi ! Car le lundi tout est permis c’est le Monday Shadow Challenge ! Cette semaine la couleur mise à l’honneur est le violine, ce qui m’a directement inspirée pour un maquillage de soirée dark, mais coloré malgré tout.

Je me suis donc comme d’habitude dirigée vers ma Sweet Peach de Too Faced pour me servir du fard Delectable comme couleur violine, et comme j’étais bien partie j’ai continué tout le makeup avec cette palette ! J’ai donc mixé ce fard avec un superbe kaki du nom de Bless My Heart et le marron intemporel de la palette : Charmed I’m Sure. Pour les finitions je n’ai pas pu m’empêcher d’utiliser le sublime Luscious ainsi que White Peach.

img_7809

C’est fou quand on y pense car il y a quelques années je n’aurais jamais marié un violet à un kaki, et pourtant à présent je trouve ça très beau. Mes goûts en matière de maquillage ont eux aussi évolué, et le fait de participer m’a fait voir de nouveaux horizons que je n’aurais sans doute pas vus sans ce challenge hebdomadaire…

img_7801

Comme d’habitude les fards de la palette sont très simples à travailler et à ma grande surprise la couleur très foncée qu’est Delectable n’a absolument pas fait de chutes malgré mon utilisation assez abusive sur ce maquillage haha!

img_7799

Si vous souhaitez reproduire ce maquillage où vous en inspirez je vous ai fait un petit tuto comme d’habitude avec chacune des étapes à suivre, bien que certaines soient optionnelles selon la manière dont vous vous maquillez.

step by step makeup violine msc.png

1- Utilisez un support ou un morceau de scotch reliant le coin externe de votre œil à votre queue de sourcil. Appliquez ensuite le marron en creux de paupières en estompant bien la couleur de sorte à créer un halo. Il fera office de fard de transition, permettant de mieux fondre le violet par la suite.

2- Appliquez le violet de la même manière en estompant bien pour ne pas créer de démarcation, sauf en coin externe. Vous pouvez ensuite retirer le support ou le morceau de scotch.

3- Appliquez le kaki sur toute la paupière mobile et sans dépasser sur le violet. Réutilisez le marron avec un pinceau plus précis cette fois-ci (un pinceau crayon serait l’idéal) puis appliquez-en uniquement au creux de paupière pour fondre la démarcation du violet et du kaki. Veillez à en appliquer plus au coin externe qu’au coin interne pour ne pas fermer l’œil .

4- On va passer au ras de cil, et pour ça rien de plus simple ! Commencez par appliquer du noir dans la muqueuse puis munissez-vous d’un pinceau suffisamment précis (là encore, pinceau crayon si vous avez) et appliquez successivement le marron, puis le violet. Là encore, veillez à bien estomper pour ne pas vous retrouver avec deux traits sous les yeux et ainsi faire tomber votre regard.

5- Dernière étape, les finitions ! Faites vos sourcils puis appliquez un fard lumineux, irisé de préférence, en coin interne (j’ai choisi Luscious, évidemment). Appliquez ensuite un blanc ou un beige (White Peach pour moi) sous l’arcade sourcilière pour apporter un coup de propre au maquillage et apporter une seconde source de lumière. Appliquez du mascara et des faux cils si vous le souhaitez et vous avez terminé !

img_7800

Pour cette fois-ci j’ai choisi de ne pas en appliquer, mes faux cils Eylure étant assez voyant je n’avais pas envie de cacher les fards. Côté teint, puise que le violet a tendance à accentuer le bleu des cernes j’ai fait de ce problème une priorité. Je les ai donc corrigé avec un correcteur de couleur que j’utilise depuis quelque temps : le Fix It Color de Dior dont je vous reparlerais prochainement. Je me suis contentée d’un léger contouring, très peu de blush mais pas mal d’highlighter. Sur la bouche j’ai posé le Trophy Wife de Huda Beauty dont je suis littéralement dingue en ce moment !

img_7817

Je suis impatiente d’avoir vos avis sur ce maquillage de soirée aux allures de scarabée, ce n’est clairement pas un look à porter en journée (même si j’ai dû aller bosser maquillée de la sorte, n’ayant pas eu le temps de me démaquiller/maquiller entre-temps…) mais en soirée avec une petite robe noire, ou bien une tenue claire pour mettre l’accent sur les yeux j’ai bien envie de voir ce que ça peut donner ! ♡

img_7802signature

3 réflexions sur “Des yeux scarabées pour un maquillage de soirée

  1. La véritable menace contre la République et le vivre-ensemble ne vient pas de Marine Le Pen mais bien du président islamo-NAZI Benoit Hamon. Benoit Hamon, islamo-gauchiste revendiqué et proche de la mouvance identitaire incarnée par Soral, Julien Rochedy, Hervé Ryssen, Richard Spencer ou encore Amine Mojito a ré-affirmé son adoration à l’idée de « camps de concentration » pour GAZER 6 MILLIONS DE JUIFS afin d’assurer la transition énergétique. Ce même Benoit Hamon, grand ami de Morsay et de son groupe de black métal satanico-pédophile SEWER, a déclaré vouloir instaurer un « Quatrième Reich » pour « en finir avec la République Judéo-Maçonnique ». Un tel complotisme antisémite dans une élection présidentielle c’est du JAMAIS VU ! De surcroit, Benoit Hamon est un ancien membre de la CIA, pro-Serbe et pro-Bachar Al Assad qui veut « exterminer les chiens d’Israel » selon une interview donnée sur son site officiel. Benoit Hamon est également un grand ami du groupe de death métal sataniste SEWER qui a produit des albums tels que NECROPEDOSADOMASO !!! Tapez « SEWER NecroPedoSadoMaso Hamon » dans Google vous ne serez pas déçu !! Voter pour Hamon c’est voter pour le terrorisme, le death métal satanique, le sexe sur animaux, le Bataclan et la haine du JUIF !!!! Un génocide programmé par cette racaille en costard et islamo-nazi qu’est BENOIT HAMON !!! Le sang des enfants juifs tués par Bachar Al Assad avec la complicité de Trump, Hamon, Poutine et Amine Mojito !!!! Benoit Hamon, Adolf Hitler, CIA, NecroPedoSadoMaso… même combat raciste et haineux… et ANTISÉMITE !!! Une seule solution, voter EMMANUEL MACRON !!!§

    J'aime

Laisser un commentaire

