L’éponge nettoyante pour pinceau de Sephora, gadget ou réel outil ? 

Il y a quelque temps une petite nouveauté a vu le jour, mais curieusement elle n’a pas fait beaucoup de bruit sur la toile. Il ne s’agit pas d’un produit soin ou de maquillage mais bien d’un petit outil pratique : l’éponge nettoyante pour pinceau de chez Sephora. Elle est censée nous rendre la vie plus facile en enlevant les pigments de nos pinceaux afin de ne pas mélanger les couleurs, mais aussi d’espacer au mieux les nettoyages.

Alors, gadget ou réel outil, nous allons voir ça tout de suite !

Éponge nettoyante pour pinceau Sephora (2).JPG

À l’intérieur de ce petit pot au packaging très minimaliste se cache une éponge noire dont la surface irrégulière et rugueuse me paraît idéale pour accrocher les pigments.

Niveau utilisation c’est extrêmement simple : il vous suffit de frotter votre pinceau sur la surface pour en extraire les pigments, et après quelques secondes vous voilà prête à le réutiliser pour une autre couleur !

Autre avantage considérable : l’éponge s’utilise sèche, un gain de temps considérable par rapport au lavage classique. Vous n’aurez donc pas besoin d’emmener votre nettoyant pinceau en voyage, cette petite éponge suffira largement ! À noter cependant qu’elle ne remplace en aucun cas le lavage classique, elle permet juste de les espacer ou bien de gagner du temps lors d’un maquillage avec plusieurs couleurs.

avant/après nettoyage

La comparaison avant/après parle d’elle-même : visuellement tous les pigments sont enlevés ! J’ai fait le test avec plusieurs fards de couleurs et de marques différentes et le constat reste le même: les pigments se retirent sans difficultés et restent prisonniers sur la surface de l’éponge, même les fards à texture crème sont éliminés !

Lorsque celle-ci devient trop sale, retournez là et vous pouvez continuer de vous en servir. Ce n’est que lorsque les deux faces sont recouvertes de pigments qu’il vous faudra la nettoyer. Et là encore c’est tout simple : de l’eau, du savon, et c’est tout !

Pour moi cette petite éponge est un réel outil ! Bien pratique pour gagner du temps lors d’un maquillage chargé, son plus gros avantage est de pouvoir espacer au mieux les sessions de lavage qui sont, il faut le dire, une véritable corvée.

Disponible à la vente pour la modique somme de 4,95€ chez Sephora, vous auriez tort que vous en priver ! 😉

eponge-nettoyante-pour-pinceau-sephora-1

signature

Publicités

5 réflexions sur “L’éponge nettoyante pour pinceau de Sephora, gadget ou réel outil ? 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s