Dior Fix It Color

Le Color Correcting, je vous en ai déjà parlé dans un précédent article lors de la sortie des Color Correcting Fluid d’Urban Decay. Depuis, je m’y suis intéressé encore plus fortement à cause de mes cernes creuses et bleutées qui sont une véritable plaie. À l’aube de mon départ pour Paris il y a deux mois, je me suis donc empressée d’aller chez Sephora pour trouver le correcteur de couleur idéale afin d’arborer une mine plus lumineuse que d’habitude. Car oui, en hiver, mon teint est terne et mes cernes sont plus marquées que jamais. #ledramedemavie

dior-fix-it-color-jaune-de-dior-2

Après quelques essais de couleurs et de textures il s’est avéré que le jaune soit la meilleure solution pour moi (bien que mes cernes soient bleutées et non violacées) et avec l’aide la conseillère c’est sur la collection Fix It Color de Dior que j’ai jeté mon dévolu. Celle-ci se compose de 4 teintes visant des zones bien particulières du visage : le teint, le contour des yeux ou bien même les lèvres.

– Le bleu est une sorte de coup d’éclat permettant neutraliser les teints jaunâtres, ternes ou fatigués.

– Le vert est sans aucun doute la couleur la plus connue et la plus utilisée puisqu’elle neutralise le rouge et les boutons.

– L’abricot, particulièrement recommandé aux peaux mates ou bronzées, agît sur les teints gris et atténue les taches brunes.

– Le jaune est quant à lui parfait pour neutraliser les cernes violacées, ou bien bleutées dans mon cas.

dior-fix-it-color-de-dior-collection-complete

Je l’avoue, je n’ai jamais testé de produit maquillage dit « de luxe » à cause de leur prix parfois bien trop onéreux qui a tendance à me donner l’impression de payer pour plus un packaging que pour une hausse de qualité par rapport à une marque telle qu’Urban Decay ou encore Make Up For Ever… C’est donc une grande première pour moi, mon baptême du maquillage de luxe en quelque sorte.

dior-fix-it-color-jaune-de-dior-4

Je dois dire que le packaging est très réussi, tant la boîte avec son effet métallisé que le produit en lui-même. Le stick se clipse à la manière d’un rouge à lèvres dans un tube coloré en fonction de votre teinte. Ce dernier est gravé avec un argent métallique d’un côté, et du nom de la marque de l’autre. Très classe. Pour la petite finition, les initiales de Christian Dior sont gravées sur le stick. Ça ne restera pas comme ça bien longtemps, on est bien d’accord, mais c’est un petit plus toujours agréable à constater à la première ouverture.

Chaque stick de la collection est composé de deux textures différentes avec en son centre une formule enrichie d’une poudre « Soft-Focus » pour flouter le grain de peau et combler les ridules, telle une base perfectrice d’après le site de Sephora. Ce n’est seulement autour que se trouve la couleur correctrice que vous aurez choisie.

dior-fix-it-color-jaune-de-dior-10

À l’application on se rend compte qu’il n’y a aucun effet de matière et que le produit ne se fait absolument pas ressentir sur la peau. Il ne file pas dans les plis et reste bien en place dans la journée, un très bon point. Personnellement je l’applique sous toute ma cerne et j’estompe au Beauty Blender avant de couvrir avec mon anti-cernes habituel. N’oubliez surtout pas ce dernier sous peine de vous retrouver avec le contour des yeux jaune. Un correcteur de couleur ne remplacera jamais un anti-cernes classique, ce n’est qu’un complément !

Voici quelques petites photos pour vous montrer au mieux le résultat final :

sans rien / application

anti-cernes habituel seul / fix it color + anti-cernes habituel

L’anti-cernes que j’ai appliqué est celui que j’utilise tous les jours en ce moment, il s’agit de l’Instant anti-âge (le Eraser Eye) de Maybelline.

Sur ces photos on se rend bien évidemment compte d’une différence avant/après l’anti-cernes seul. Heureusement, j’ai envie de dire ! En revanche pour ce qui est de la différence entre les deux photos du bas, je dois bien avouer qu’elle est minime. Le contour des yeux est plus lumineux sur celle de gauche (avec le correcteur Dior donc) mais niveau correction de couleur je trouve l’effet très léger. Dommage puisque c’est censé être sa première fonction justement. Même constat en coin interne, plus lumineux mais il n’en reste pas moins « gris ».

Au final je dois bien avouer que je suis assez déçue de l’effet de ce produit. Entendons-nous bien, je ne m’attendais pas à des miracles non plus mais là tout de même je peine à voir la différence. Soyons honnêtes, si je ne mets pas les photos les unes à côté des autres, ça ne se verrait même pas.

Ce qui est triste dans tout ça c’est que le stick se termine assez vite, je l’ai déjà depuis à peine 2 mois et je suis déjà pratiquement au bout. Un peu léger pour un tel prix. Car oui, le prix, parlons-en : 34,50€  pour 3,5g. Soit un prix bien plus élevé que tous les anti-cernes que j’ai testés jusque-là, à ceci près qu’il s’agit ici d’un correcteur de couleur qui a exactement le même prix que l’anti-cernes de la même gamme.

Alors certaines pourront me dire « oui mais c’est du Dior ». Ok, ok, c’est du Dior. Une marque de luxe, c’est donc plus cher. Mais est-ce pour autant normal que le rendu ne soit pas au rendez-vous ? Le packaging est certes très joli mais si le contenu n’est pas satisfaisant à quoi bon le racheter ?

Mais je n’abandonne pas l’idée de trouver un produit de ce type et je vais donc tâcher de tester d’autres marques (ou d’autres teintes, on ne sait jamais) tel que les Urban Decay que je vous avais présenté il y a quelques mois, qui eux ne disposent pas d’un cœur transparent et qui serait donc plus couvrant d’après ce que j’ai pu lire.

En attendant tout ce que je peux vous recommander de faire c’est encore de tester ce genre de produit directement en magasin en demandant à une conseillère de l’appliquer avec un anti-cernes, puis ce dernier tout seul cette fois-ci et sur l’autre œil. Ainsi vous pourrez voir une différence. Autre conseil : n’hésitez pas à sortir à la lumière du jour pour vous faire un avis, car bien souvent à cause des spots du magasin on a du mal à voir une différence de teinte.

Et voilà les filles j’espère que cette petite revue vous aura plu ! N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez déjà testé le color correcting et ce que vous en pensez 🙂

Lien utile :

Collection Fix It Color de Dior : 34,50€ chez Sephora

dior-fix-it-color-jaune-de-dior-5signature

2 réflexions sur “Dior Fix It Color

Laisser un commentaire

