Smoky nude & retour de la Naked 2

Hey ! Pour attaquer à fond ce début de semaine je vous passe la rengaine habituelle du « Qui dit lundi dit Monday Shadow Challenge [blablabla] …. », je pense que vous commencez à connaitre maintenant non ? 😅

Pour fêter les 1 an du challenge ce mois-ci les couleurs ont été sélectionnées par nous, les participantes, et les 4 couleurs les plus proposées ont été retenues. Je ne vous dévoilerais pas ici le résultat mais sachez que je compte participer à au moins 3 d’entre-eux, rien que ça ! Pour ce qui est du 4ième il s’agît d’une teinte assez compliquée à trouver et je ne la possède pas actuellement, mais je vais faire de mon mieux pour me débrouiller !

Bref, cette semaine c’est la première couleur qui nous intéresse (qui n’est d’ailleurs pas une vraie couleur) : il s’agît du noir ! Vous devez certainement connaître mes goûts depuis le temps : cette teinte, je l’affectionne tout particulièrement. La plupart de mes tenues en ont, que ce soit avec une pièce phare ou par petite touche. Pour ce qui est du makeup j’ai longtemps considéré le noir comme un go to pour me maquiller… pendant toute ma période d’ado à vrai dire. Mais désormais je n’utilise pratiquement que de la couleur et j’évite le noir un maximum, étant déjà assez présent dans mes vêtements. (on ne m’appelle donc plus « la gothique », youpi !)

Réaliser ce challenge a été une petite redécouverte de cette couleur pour moi, et plutôt que de faire un énième smokey classique gris et noir j’ai voulu tester le smokey nude. Challenge réussi ou pas, à vous de juger :

monday-shadow-challenge-noir-smokey-nude-naked-2-urban-decay-12

J’ai choisi de ressortir ma palette Naked 2 d’Urban Decay et son superbe fard mat Blackout pour relever ce défi et, bien que facile à réaliser en termes de technique, il faut s’armer de patience pour estomper un maximum ce noir si intense. (Sans rire c’est incroyable un fard aussi intense !)

Au niveau du teint je suis restée assez sobre avec un peu de bronzer pour apporter de la chaleur, du blush pour l’effet bonne mine et une touche d’highlighter pour la lumière. Sur les lèvres j’ai choisi de poser Bombshell d’Huda Beauty. Je vous en ai d’ailleurs fait une revue jeudi dernier avec les swatchs des teintes que je possède. Pour la lire c’est par ici !

monday-shadow-challenge-noir-smokey-nude-naked-2-urban-decay-11

Comme d’habitude je vous propose un petit tuto afin de reproduire ce maquillage : il vous faudra uniquement de la patience et un très bon pinceau estompeur.

monday-shadow-challenge-noir-smokey-nude-naked-2-urban-decay-step-by-step

1 • Pour commencer j’ai unifié ma paupière avec le Paintpot Soft Ochre de MAC puis avec le fard Foxy de la palette, un fard chair tout ce qui a de plus basique, pour permettre un meilleur estompage. J’ai ensuite appliquer Blackout sur les ¾ de ma paupière mobile en estompant les bords.

2 • Seconde étape : la plus importante de ce makeup ! Alors armez-vous de patience et de votre meilleur pinceau estompeur pour appliqué Blackout mais cette fois-ci dans le creux de paupière. Comme pour la première étape, veillez à vous arrêter au ¾ de la paupière et ne cessez pas d’estomper jusqu’à ce que les bords aient un aspect fumé.

3 • Pour le ras de cil, rien de plus simple : appliquez simplement Blackout encore une fois au ¾ du ras de cil. Puis, pour réveiller le regard j’ai appliquer du beige en muqueuse et une touche lumière sous l’arcade et en coin interne avec Bootycall de la Naked 2 toujours.

4 • Appliquez ensuite du mascara et des faux cils si vous en avez : les Volume n°101 de chez Eylure pour moi.

monday-shadow-challenge-noir-smokey-nude-naked-2-urban-decay-2

Et voilà les filles ce petit maquillage est désormais terminé. Même si je suis plutôt satisfaite du rendu je pense sincèrement qu’il peut être amélioré, je suis encore loin d’avoir la technique parfaite pour le smoky nude. Je tâcherais de m’exercer et je vous en proposerais un second plus poussé et dans une autre couleur dans quelque temps 😉

monday-shadow-challenge-noir-smokey-nude-naked-2-urban-decay-7signature

 

2 réflexions sur “Smoky nude & retour de la Naked 2

Laisser un commentaire

