Des confettis sur les ongles pour la St Valentin ♥

Hey ! ♥

À quelques jours de la St Valentin je vous propose aujourd’hui le nail art que je vais arborer durant cette journée. Je n’ai pas voulu partir sur quelque chose de traditionnel avec des cœurs roses tout partout, mais plutôt quelque chose de plus fun tout en restant dans les couleurs.

nail art st valentin confettis - nailsinc formula x yves rocher essie lollipops (8).JPG

Pour la base de ce nail-art j’ai utilisé un vernis de la marque Lollipops reçu dans la Glossybox de ce mois-ci, dont l’article arrivera en fin de mois.  Il s’agit de la teinte Matin Rose, un rose poudré subtilement nacré absolument superbe. Le seul petit défaut que je pourrais lui reprocher est qu’il n’est pas très couvrant : ainsi, il faudra au moins 3 couches pour un rendu opaque sur l’ongle.

nail art st valentin confettis - nailsinc formula x yves rocher essie lollipops (2).JPG

Parmi les vernis que j’ai utilisés se trouve également le Pyrotechnic de Formula X que j’avais reçu dans mon calendrier de l’avant Glossybox. Je vous en avais parlé ici et vous avais promis un nail-art avec lui en base, promis je n’oublie pas mais j’attends les beaux jours 😉

nail art st valentin confettis - nailsinc formula x yves rocher essie lollipops (1).JPG

Vous vous en doutez, ce genre de manucure est hyper simple à réaliser ! Il ne vous suffira que de quelques vernis (logique) et un dotting tool en guide d’outil. Bien évidemment un cure-dent fait aussi l’affaire. Je vous ai  malgré tout fait un petit tutoriel afin de vous montrer l’ordre dans lequel j’ai appliqué les couleurs.

step by step nail art st valentin confettis.png

1 • Après avoir posé une base pour protéger l’ongle, appliquez votre couleur principale en autant de couches que nécessaires pour un rendu totalement opaque. Ici c’est donc Matin Rose de Lollipops

2 • Commencez par appliquer votre teinte la plus vive, puis la plus claire. Ici le rouge vif Pyrotechnic de Formula X et le Blanc de Essie.

3 • Appliquez ensuite un nude puis votre teinte la plus sombre. Ici ce sont donc respectivement Montpelier Walk de NailSinc et Violine d’Yves Rocher (qui est  en réalité un rouge bordeaux)

4 • Pour finir, appliquez une dernière teinte d’un colorama différent de ce que vous avez appliqué jusqu’à maintenant pour réveiller le nail art. Ce sera le Mauve Poudré d’Yves Rocher pour moi. Attendez bien que ça sèche puis appliquez du top-coat pour supprimer les dénivelés.

nail art st valentin confettis - nailsinc formula x yves rocher essie lollipops (5).JPG

Malheureusement j’ai eu un petit souci avec les deux rouges que j’ai utilisés : malgré avoir attendu un temps fou pour qu’ils sèchent ces deux-là ont décidé de baver sur le reste des couleurs. J’ai donc du m’armer d’une grande patience afin de rattraper le coup avec un pinceau fin, mais le résultat n’est pas aussi net qu’il l’était auparavant #jesuisdeception

J’espère tout de même que le résultat vous plaira, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire 🙂

signature

 

 

4 réflexions sur “Des confettis sur les ongles pour la St Valentin ♥

Laisser un commentaire

