Valentine’s Day Makeup

La St Valentin c’est déjà demain, alors pour la mettre à l’honneur j’ai décidé de me retrousser les manches et de vous proposer un maquillage de circonstance ! Et ça tombe bien, car cette semaine le Monday Shadow Challenge porte sur la couleur de l’amour : le rouge ! ❤️

N’ayant pas du tout de rouge dans mes palettes, lorsque j’ai vu le choix des teintes j’ai bien failli ne pas participer et vous proposer un maquillage d’une autre couleur pour cette St Valentin. Mais ayant très envie de faire un maquillage rouge j’ai décidé de chercher un peu plus loin : préparez-vous, aujourd’hui on va faire nos meufs fourbes et on va tricher !

monday-shadow-challenge-rouge-mac-too-faced-sephora-geometricolor-palette-6

On ne remarque pas vraiment la différence lors du rendu final, mais pour obtenir ce rouge j’ai utilisé le rouge à lèvres Russian Red de chez MAC, l’un de mes chouchous chez MAC. Lors de mon premier essai j’avais opté pour le Rouge Coquelicot d’Yves Rocher mais je me suis rendu compte qu’il ne séchait pas assez vite, c’est pourquoi je vous recommande d’utiliser un mat.

monday-shadow-challenge-rouge-mac-too-faced-sephora-geometricolor-palette-2

Pour obtenir ce résultat j’ai également utilisé ma palette Sweet Peach de Too Faced, mais aussi une couleur de la palette Geometricolor de Sephora pour changer un peu. D’ailleurs il va falloir que je me penche un peu plus que son cas, car certaines de ses couleurs sont de vrais bijoux !

Comme d’habitude je vous propose le tutoriel photo de ce maquillage avec les différentes étapes. Il n’est pas très compliqué mais il va falloir vous montrer minutieuse si vous utilisez un rouge à lèvres vous aussi.

tutoriel monday shadow challenge rouge mac too faced sephora geometricolor palette.png

1 • On commence par unifier la paupière avec un Paint Pot de MAC (Soft Ochre) puis on poudre avec un fard chair. On applique ensuite le rouge à lèvres rouge (ou bien un fard) et on attend qu’il sèche un peu. Pendant ce temps vous pouvez faire vos sourcils ou votre teint 😉

2 • À l’aide d’un pinceau estompeur fin (style E25 ou 217), on vient appliquer en creux de paupière une couleur rosée/fushia en estompant bien les bords. On prend ensuite un pinceau plus précis et on vient poser toujours en creux de paupière un mélange entre Bellini et Just Peachy. Ne pas hésiter à rajouter de la lumière avec un autre fard, Luscious par exemple !

3 • Passons au ras de cil : on vient appliquer le mélange de Bellini et Just Peachy en estompant les bords pour créer un effet fumé.

4 • On vient tracer ensuite notre trait de liner puis du crayon noir en muqueuse. On applique ensuite une touche lumière en coin interne ainsi que sous l’arcade sourcilière avec Luscious. Mascara, et c’est fini !

monday-shadow-challenge-rouge-mac-too-faced-sephora-geometricolor-palette-3

Sur mes lèvres je porte la teinte 30 mélanger à la teinte 34 des nouveaux rouges à lèvres mattes de The Body Shop. Une revue arrive alors restez branchées !

monday-shadow-challenge-rouge-mac-too-faced-sephora-geometricolor-palette-7

N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce maquillage, et je vous invite également à aller voir mon nail art de St Valentin si vous ne l’avez pas vu 💋

Passée une excellente St Valentin, que vous soyez seule ou en couple il y a plusieurs façons de fêter ce jour ! Pour ma part nous allons probablement la passer à la maison cette année, soirée tranquille en amoureux en perspective 🌙

monday-shadow-challenge-rouge-mac-too-faced-sephora-geometricolor-palette-1
signature

 

3 réflexions sur “Valentine’s Day Makeup

Laisser un commentaire

