Matte Lip Liquid, The Body Shop

Avec le succès que connaissent les rouges à lèvres liquides mats, c’est sans surprise que l’ont voit les marques sortir leur propre gamme chacune leur tour. Vous en avez sûrement déjà entendu parler si vous traînez pas mal sur YouTube en ce moment : The Body Shop vient également de sortir ses rouges à lèvres mattes !

matte-lip-liquid-the-body-shop-teintes-010-030-034-3

C’est une collection qui se veut 100% végétarienne, comme tous les produits de la marque, mais aussi sans gluten et sans carmin de cochenille (un composant d’origine animale utilisé dans beaucoup de rouges à lèvres). Contrairement aux rouges à lèvres mattes d’Huda Beauty que je vous ai présenté récemment et qui ont une texture liquide, les nouveaux de The Body Shop ont une texture beaucoup plus crémeuse et velouté, mais tout aussi opaque (pour les teintes que j’ai testé).

Une fois sèche, la texture donne un bel aspect velours mat très sympa et devient également sans transferts. Petit bémol : contrairement aux Huda Beauty, cette texture-ci marque bien plus les peaux sèches et les petites peaux disgracieuses. Je vous recommande donc une bonne exfoliation sous peine d’avoir un rendu bien moins joli et homogène. La collection s’étend en 12 teintes allant du nude au plus pep’s et pour ma part j’ai craqué sur 3 d’entres-eux : Cali Gerbera, Crete Carnation et Nairobi Camellia.

matte-lip-liquid-the-body-shop-teintes-010-030-034-2

010, Cali Gerbera

Matte Lip Liquid, The Body Shop teinte 010.JPG

Même si sur la photo il parait plus sombre, Cali Gerbera est un orange pur très pep’s qui m’a fait vraiment peur lorsque je l’ai reçu. lorsque j’avais regardé les quelques swatchs disponibles sur internet, cette teinte me paraissait plus saumon qu’orange, j’ai donc été très surprise lors de la réception. Malgré tout, la teinte est superbe et réveille le teint sans être non plus trop criard. C’est le genre de teinte que je suis capable de porter pour aller travailler par exemple. Je pense que pour cet été il sera parfait, mais franchement vu le teint pâle que je me paye actuellement je m’attendais à bien pire comme rendu !

030, Crete Carnation

Matte Lip Liquid, The Body Shop teinte 030 (1).JPG

Crete Carnation est quand à lui l’un des plus nudes de la collection, si ce n’est le plus. Il s’agit d’un beige tirant légèrement vers le pêche, un peu à la manière du Bombshell d’Huda Beauty qui est mon favoris de la marque. Celui-ci n’y fait pas exception et est un allié de taille lors des maquillages chargés au niveau des yeux nécessitant une couleur naturelle sur les lèvres.

034, Nairobi Camellia

Matte Lip Liquid, The Body Shop teinte 034.JPG

Le petit dernier est Nairobi Camellia, un nude plus foncé que le 030, à la limite du bois de rose je dirais. C’est également un excellent allié tant son rendu embellit les lèvres et réveille les teints ternes. Il est mon favoris parmi les trois teintes.

matte-lip-liquid-the-body-shop-teintes-010-030-034-1

Apres avoir testé les différentes teintes sur plusieurs jours j’ai pu constater une tenue relativement bonne, quoique moindre par rapport aux Huda Beauty. Si vous mangez ou buvez, la couleur s’estompera au centre des lèvres mais de manière moins naturelle que ces derniers. Dommage.

Autre point, la texture veloutée est très agréable sur les lèvres et offre un joli rendu si vous avez exfolié juste avant. Malheureusement ils ont tendances à dessécher légèrement les lèvres si vous les portez tous les jours. Pour éviter ça, je ne le redirai jamais assez mais pensez à exfolier exfolier exfolier hydrater hydrater hydrater !

L’un des points qui m’a le plus séduite c’est son agréable odeur de pêche qui se dégage du tube dès qu’on l’ouvre et qu’on applique la matière. Rassurez-vous, cette odeur se fait oublier par la suite, mais lors de l’application on en mangerait !

Et au niveau du prix alors ? Eh bien c’est le point le plus cool de cette revue :  9€ les 8ml ça vaut carrément le coup ! Je ne les préfère pas aux Huda mais honnêtement pour ce prix-là ils sont vraiment bien, et la composition doit être également beaucoup plus sympathique je pense…

Donc si vous n’avez pas le budget pour les Huda, qui sont tout de même à 21€, vous savez ce qui vous reste à faire : direction The Body Shop !


Informations utiles :

Les 12 teintes des rouges à lèvres mats sont disponibles The Body Shop.

CODE PROMO ! – 25% sur tout (même les nouveautés, donc les matte lip liquid !) avec le code STVALFR ! Plus aucune raison de ne pas commander !

matte-lip-liquid-the-body-shop-teintes-010-030-034-4

signature

13 réflexions sur “Matte Lip Liquid, The Body Shop

  1. Ma couleur préférée est la 3ème je pense qu’elle convient à ma couleur de peau !!
    Je pense que vu le prix je vais me laisser tenter en attendant d’en acheter un de chez Houda 🙂
    Bonne soirée
    Kiki

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

