Day to Night – Sweet Peach

Aujourd’hui je reprends mes pinceaux et ma palette fétiche Sweet Peach de Too Faced pour un nouveau maquillage ! Mais comme j’avais très envie de changer, le format sera un peu différent de ce que je vous propose d’habitude puisqu’il s’agît d’un « Day to Night ». Autrement dit : comment passer d’un maquillage de jour à un maquillage de nuit.

Vous le savez, la Sweet Peach a été ma révélation de 2016, elle me suit partout et je me dirige toujours vers elle si bien que j’ai totalement délaissé les autres. Au-delà du fait qu’elle regroupe des fards magnifiques dans les tons que j’adore, ce que j’apprécie dans cette palette est qu’elle peut s’utiliser pour un look de jour tout comme de nuit. Et vous allez voir qu’en seulement quelques coups de pinceaux il est très facile de transformer un maquillage de jour en un maquillage de soirée.

Day to Night avec la Sweet Peach (Version Journée) (6)

Day to Night avec la Sweet Peach (Version Soirée (7)

DAY

Pour ce maquillage de journée je suis restée dans le soft mais avec de la couleur en utilisant du corail, ma teinte favorite lorsque les beaux jours reviennent.

Day to Night avec la Sweet Peach (Version Journée) (4)

Tuto JOUR Sweet Peach

1 • Comme d’habitude la première étape consiste à appliquer mon PaintPot de chez MAC en teinte Soft Ochre puis à le poudrer avec un fard chair, en l’occurrence Peaches ‘n Cream. J’ai ensuite appliqué la star de la palette : Candied Peach en coin externe en estompant dans le creux de la paupière.

2 • Afin d’intensifier tout ça j’ai utilisé Summer Yum et je l’ai appliqué en coin externe en formant un V, puis j’ai estompé dans le creux de la paupière.

3 • Pour finir j’ai repris Candied Peach pur l’appliquer en ras de cils inférieurs, puis j’ai mis un crayon beige en muqueuse et du mascara.

Day to Night avec la Sweet Peach (Version Journée) (3)

Concernant le teint j’ai utilisé comme d’habitude mon Born This Way de Too Faced avec l’anti cernes Lock It de Kat Von D, et niveau sourcil j’ai rempli avec le crayon Brow Wiz d’Anastasia Beverly Hills.  J’ai seulement ajouté un peu de blush avec Peaches de MAC, et j’ai mélangé deux rouges à lèvres liquides : le 010 Cali Gerbera avec par-dessus le 030 Crete Carnation de The Body Shop (je vous en avais parlé ici).

NIGHT

Cette fois-ci j’y suis allée un peu plus fort sur les teintes foncées en utilisant notamment du marron, autant sur les yeux que sur les lèvres. Appliquer un rouge à lèvres aussi foncé (quoiqu’il y a bien pire hein on est d’accord) avec un maquillage des yeux aussi chargé n’est clairement pas une obligation, mais personnellement j’aime beaucoup le rendu.

Day to Night avec la Sweet Peach (Version Soirée (8)

Tuto NUIT Sweet Peach.png

1 • Pour intensifier le regard on va reprendre le travail des fards en commençant par appliquer Candied Peach sur toute la paupière mobile.

2 • On prend ensuite le fard Caramelized pour l’appliquer en coin externe de manière bien plus généreuse que tout à l’heure. Estompez dans le creux mais gardez une bonne intensité sur le côté externe.

3 • Afin de nettoyer le maquillage et d’apporter une touche lumière j’ai appliqué White Peach sous l’arcade sourcilière et le très lumineux Luscious en coin interne. Dernière étape : le ras de cil. J’y ai appliqué Caramelized en estompant pour avoir un côté fumé, puis j’ai terminé en mettant du noir en muqueuse et en ras de cil supérieur en réalisant un trait fin (Fluidline Backtrack de MAC).

Day to Night avec la Sweet Peach (Version Soirée (2)

Après avoir renforcé notre regard on s’attaque au teint : Pour ça j’ai fait un contouring assez marqué avec Harmony de MAC puis j’ai appliqué l’highlighter liquide High Beam de Benefit. J’ai également retouché à mes sourcils en appliquant le Gimme Brow de Benefit toujours. Pour terminer ce look j’ai ensuite appliqué le rouge à lèvres 1993 d’Urban Decay.

J’espère que ce format différent vous aura plus et vous donnera des idées pour transformer un maquillage de jour en maquillage de soirée 😉

signature

6 réflexions sur “Day to Night – Sweet Peach

Laisser un commentaire

