Lock It Concealer de Kat Von D

Lock It Concealer de Kat Von D (1)

Lors de son lancement en début d’année, la marque Kat Von D a énormément fait parler d’elle. Pour celles qui ne la connaissent pas, Kat Von D est une tatoueuse de renommée mondiale qui a lancé sa propre marque de maquillage. Celle-ci est caractérisée par sa longue tenue et sa grande couvrance, les produits teints étant même censés pouvoir camoufler des tatouages.

En plus de ses rouges à lèvres liquides mattes et de son fond de teint, l’anti-cernes m’intéressait énormément également. Avec mes cernes bleus/violets très creusés et mon contour des yeux secs et déshydratés, je suis une cliente plutôt difficile en matière d’anti-cernes. Il me faut de la correction, de la couvrance, de la lumière, mais aussi et surtout une texture ni trop fluide et ni trop pâteuse sans quoi elle filera dans mes ridules (et là c’est magique tu prends 10 ans d’un coup 😩).

J’ai rapidement craqué sur l’anti-cernes Lock-It de la marque qui est décrit comme étant un correcteur hydratant qui promet une longue tenue et une couvrance extrême. Toujours d’après la description qu’en fait la marque le Lock It est multifonctions et peut servir d’anti-cernes et correcteur à la fois. Il est censé illuminer le dessous de l’oeil, camoufler les taches, corriger les décolorations et atténuer les rougeurs.

Packaging :

Lock It Concealer de Kat Von D (4)

Les packagings de la marque sont tous très réussis et on reconnaît tout de suite la patte de Kat Von D. J’ai entendu dire que certains avaient été modifié pour la sorte française, pour ma part je vais donc juger cette version-là aujourd’hui.

Sur le packaging extérieur on retrouve donc l’emblème de la marque ainsi que des détails argentés et des reflets noirs. Le tube en lui-même est également très joliment décoré et est lui aussi muni de ce même emblème. On appréciera aussi le tube en transparence qui laisse entrevoir la quantité restante de produit.

Les packagings de cette marque sont de vrais coups de cœur tant ils baignent dans l’univers de Kat Von D et se démarquent des autres marques.

Texture et application :

Lock It Concealer de Kat Von D (5)

Sans surprise, il s’agit bien là d’un correcteur crème à la texture épaisse et couvrante. Cet anti-cernes peut-il vraiment cacher un tatouage ? N’en possédant pas je ne saurais vous répondre, toujours est-il qu’il cache à merveille les tâches et les cicatrices.

Le Lock-It est disponible en 21 teintes et pour ma part j’ai opté pour la teinte Medium 17 Warm. Bon à savoir : les 21 teintes comprennent un blanc pur permettant de l’utiliser pour le contouring ou pour éclaircir son fond de teint.

Au niveau de l’application la marque a opté pour un embout mousse précis et confortable pour le dessous des yeux. La matière glisse facilement et n’accroche pas, croyez moi je ne suis absolument pas nostalgique des embouts mousses rugueux que l’on avait avant !

Rendu et tenue :

Lock It Concealer de Kat Von D avant-aprèsavant / après

Grâce à cette texture épaisse et ultra-concentrée en pigment on remarque tout de suite que la couvrance est vraiment au rendez-vous mais côté lumière ce n’est clairement pas le meilleur. Et malheureusement pour moi le peu de lumière est tout de suite contrée par le fait que la texture file dans mes ridules de déshydrations et dans les plis. Lorsque j’utilise une poudre la matière se bouge plus beaucoup au cours de la journée mais les ridules restent néanmoins très marquées.

En fin de journée le correcteur est toujours présent et n’a pas changé de tonalité, en revanche on sent que la texture a vieilli petit à petit et a finit par assécher le contour de l’oeil (donc pour l’aspect hydratant de l’anticernes on repassera). Le léger côté lumineux disparaît au fil des heures et je constate souvent un regard plus terne et des cernes plus apparents à la fin de la journée.

Lock It Concealer de Kat Von D (3)

Lock-It de Kat Von D vaut-il son succès ?

Je pense sincèrement qu’il est très bien pour toutes celles qui n’ont pas autant de problèmes que moi au niveau du contour des yeux. Il est vrai que cernes foncés et creusés + contour des yeux terne et déshydraté, ça commence à faire beaucoup, même pour le Lock-It.

Vendu au prix de 26€, il ravira celles qui n’ont pas de soucis de déshydrations et de manque de lumière au niveau des yeux. S’il vous manque uniquement de la couvrance vous pouvez foncer sans problème, mais si vous avez les mêmes problèmes que moi je ne pense pas qu’il vous aidera beaucoup.

En revanche en tant que correcteur pour les petits boutons, les tâches, les cicatrices ou encore les rougeurs il est vraiment bien, et là encore si c’est la fonction que vous cherchez je vous le conseille très fortement.

Je ne le range pas dans la catégorie des « mauvais produits », loin de là ! Mais comme beaucoup d’autres anti-cernes que j’ai pu tester, c’est simplement un produit qui ne peut pas répondre à la majorité de mes problèmes au niveau du contour des yeux.

Bien évidemment je continue de m’en servir car il fait tout de même bien le job, mais j’essaie de lui trouver un remplaçant pour mes longues journées. À ce propos si vous avez des suggestions d’anti-cernes qui vous ont convaincus je suis preneuse ! Dites-moi ça en commentaire 😉


Lien utile : Lock-It de Kat Von D, 26€ chez Sephora


signature

Publicités

20 réflexions sur “Lock It Concealer de Kat Von D

  1. Coucou toi,

    J’hésitais à le tester mais si il fait bien son boulot pour la couvrance, je pense qu’il me conviendra 🙂
    Tes photos sont très jolies, j’adore la mise en scène.

    Des bisous ♥

    Aimé par 1 personne

    1. C’est clair que pour le côté hydratant je ne comprends pas car c’est tout l’inverse. Pour un autre type de peau je pense qu’il est moins asséchant mais de là a être hydratant j’émets quelques doutes…
      Contente que cette revue t’est plus et merci à toi pour ton commentaire 🙂 ♥

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s