Greenery – Le retour du MSC !

Le temps passe vite et cela fait maintenant un mois que je n’ai pas participé au Monday Shadow Challenge. Les couleurs imposées pour mars ne m’ont pas du tout inspirée (Grège, Magenta) et pour ce qui est du thème Lavande je n’avais tout simplement pas la bonne couleur…

Cette semaine la couleur imposée est le Greenery. Ce nom étrange m’était totalement inconnu et au premier abord je n’avais pas prévu de participer. Mais il s’est avéré que le Greenery est tout simplement d’une sorte de jaune/vert qui sort de l’ordinaire.

N’ayant pas cette teinte dans mes palettes favorites je me suis dirigée vers la Geometricolor de Sephora que j’avais reçu lors de la soirée Rose Carpet x Made In Sephora en décembre. Je ne l’avais pas encore mise en avant sur le blog malgré sa polyvalence puise qu’elle y regroupe en effet 80 fards à paupières, mais pas seulement ! On y retrouve également 4 blushs, 4 poudres contouring, 32 gloss et 6 gels liners.

Aujourd’hui nous allons donc nous intéresser aux fards à paupières et le moins que l’on puisse dire c’est qu’on a l’embarras du choix ! La palette est équilibrée entre les tons chauds et les tons froids et les fards sont classés du plus clair au plus foncé.

Pour ce maquillage j’ai choisi de mixer le Greenery à du gris et du taupe, mais aussi à un noir aux reflets verts assez surprenant.

Greenery Monday Shadow Challenge (5)

Pour le teint j’ai comme d’habitude utilisé le Born this Way de Too Faced puis mon anti cernes Lock It de Kat Von D. Je vous en ai fait une revue jeudi dernier que vous pouvez retrouver ici. En ce qui concerne le blush j’ai utilisé le même que d’habitude à savoir Peaches de MAC, et pour le contouring Harmony de MAC également.

Pour les lèvres j’ai utilisé pour la première fois un Melted Chocolate de Too Faced en teinte Chocolate Honey  et ce fut une excellente surprise, tant niveau texture que niveau couleur ! J’ai pour le moment le format miniature que j’avais reçu dans une Glossybox mais je le rachèterais en grand format une fois fini, c’est certain.

Greenery Monday Shadow Challenge (2)

Comme d’habitude je vous propose un petit tuto en photo afin de reproduire ce makeup si vous le souhaitez. Celui-ci est extrêmement simple et reprend les bases de chacun de mes maquillages.

Geometricolor Palette Sephora (3).JPG

Greenery Monday Shadow Challenge tuto.png

1 • Comme d’habitude la première étape consiste à appliquer mon PaintPot de chez MAC en teinte Soft Ochre puis à le poudrer avec un fard clair qui sera ici la teinte n°1 de la palette. J’ai ensuite pris un pinceau estompeur et j’ai mélangé les deux teintes n°2 (un gris et un taupe) pour l’appliquer dans le creux de la paupière.

2 • Seconde étape : la plus simple ! J’ai simplement appliqué la teinte n°3 (qui est donc notre Greenery même s’il ressort plus vert en fin de compte) sur toute la paupière mobile avec un pinceau plat. Il n’était pas très pigmenté j’ai donc dû faire plusieurs passages.

3 • On ne voit pas beaucoup de différences sur la photo mais j’ai intensifié le creux avec la teinte n°4 : un superbe noir irisé aux reflets verts. Je me suis servie d’un pinceau crayon pour être plus précise.

4 • J’ai appliqué cette même couleur au ras de cil inférieur, puis j’ai estompé avec un pinceau fin et un peu de Greenery.

5 • Pour finir j’ai appliqué ma touche lumière sous l’arcade sourcilière et dans le coin interne en mélangeant les deux teintes n°5. Je n’ai rien appliqué en muqueuse cette fois-ci et j’ai simplement appliqué du mascara.

Greenery Monday Shadow Challenge (3)

N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez aimé ce maquillage Greenery 😉 Quant à moi je suis très contente de participer à nouveau à ce challenge qui m’avait tant manqué, et j’espère vraiment avoir de belles couleurs imposées pour le mois d’avril !

Greenery Monday Shadow Challenge (1)


Lien utilePalette Geometricolor, Sephora

⇒ En ce moment elle est à -50% ce qui la fait à 19,95€ !


signature

Publicités

6 réflexions sur “Greenery – Le retour du MSC !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s