Glossybox Mars 2017 : la déception.

Glossybox Mars 2017 Secret Garden (1).JPG

C’est un peu tardivement que l’on se retrouve aujourd’hui pour l’ouverture de la Glossybox de 2017 : « Secret Garden ». Je vous ai d’ores et déjà spoiler dans le titre : outre son design absolument sublime elle est une énorme déception. Vous allez comprendre pourquoi en fin d’article, puise que j’ai décidé aujourd’hui de vous présenter les produits contenus dans la boîte par ordre de préférence personnelle. Mais tout d’abord voyons l’aspect visuel de cette box printanière 🌾🌸

« Secret Garden » , Mars 2017

Glossybox Mars 2017 Secret Garden design (1)

Compte tenu du teaser du mois dernier et des beaux jours qui sont enfin là, je m’attendais bien évidemment à une box printanière et à des produits aux odeurs florales. Le design de la box mélangeant bleu et moutarde et illustré par Antonio Soares est tout bonnement sublime. J’ai particulièrement adoré le dessin au revers du couvercle et signé de la main de l’illustrateur.

Sincèrement, à chaque design inédit la Glossy Team se renouvelle à chaque fois et tape dans le mile !

Concernant le magazine, comme d’habitude j’ai pris beaucoup de plaisir à le lire tant les articles sont pertinents et rédigés avec soin. Ce mois-ci j’ai particulièrement aimé l’article « Mission Casa Verde », la décoration proposée étant celle que je souhaite faire prochainement chez moi 🌵🌿🍃

ELGON – Deliwash Cleasing Conditioner (9,50€ les 100ml)

Glossybox Mars 2017 Secret Garden Shampoing Elgon.JPG

On commence donc par mon produit favori de ce mois-ci, et déjà à l’ouverture de la box il embaumait celle-ci d’une odeur très plaisante. Il s’agit d’un shampoing/après shampoing sans paraben, sulfate et colorant censé nettoyer et nourrir les cheveux sans les asphyxier ou les décaper.  J’ai vraiment hâte de l’essayer, d’autant plus que je ne connaissais pas du tout Elgon qui est une marque italienne. Son format de 100ml permettant plusieurs utilisations je me ferais mon avis et vous en reparlerais prochainement.

MeMeMe – Highlighter Beat the Blues (9,20€ les 9ml)

Glossybox Mars 2017 Secret Garden Highlighter MeMeMe.JPG

MeMeMe, la marque du second produit, ne m’est pas inconnue puisque j’avais déjà reçu un produit de leur marque au tout début de mon abonnement dans la Glossybox de février 2016 « Love is in the Air ». J’avais été plutôt satisfaite de ce produit, un crayon jumbo pour les lèvres, et j’étais assez curieuse de découvrir d’autres produits de la marque.

Celui-ci est un enlumineur crème assez discret et apparemment modulable qui est idéal pour l’arcade sourcilière, les pommettes ou bien en le mélangeant au fond de teint. C’est de cette manière que je compte l’utiliser, n’utilisant que des produits poudres pour les deux premières zones. Je vous en reparlerais très certainement sur les réseaux ou dans un article.

PANIER DES SENS – Crème mains Absolue Jasmin (10,90€ les 75ml)

Glossybox Mars 2017 Secret Garden Panierdessens crème mains.JPG

La marque Panier des sens, je connais. J’ai en effet reçu plusieurs produits de cette marque dans les Glossybox ou dans le calendrier de l’avant de la marque. J’ai adoré la plupart de ces produits, d’autant plus qu’ils sont tous très sensoriel. Si au début j’ai été ravie d’en recevoir un nouveau j’ai finalement été très déçue.

Je connaissais déjà depuis peu cette crème pour les mains et malheureusement je n’en supporte pas l’odeur. La texture n’est pas dérangeante et pénètre bien, le produit est donc de bonne qualité, là-dessus je n’ai rien à redire. Mais l’odeur… Non ! Ce parfum de jasmin entêtant reste même après l’application et tarde à s’en aller. Préférant les odeurs douces et sucrées, c’est bien trop pour moi et je ne parviens pas à le supporter. Je n’ai pas pris la peine d’ouvrir celle que j’ai reçue, je l’ai néanmoins conservée pour vous la faire gagner un peu plus tard, cette gamme étant une nouveauté de la marque.

CHRISTIAN LENART – Brume d’eau de roses (3,95€ es 150ml)

Glossybox Mars 2017 Secret Garden Brume d'eau de rose.JPG

Souvenez-vous, le mois dernier j’avais déjà reçu un produit à la rose (l’eau de toilette à la rose de Jeanne Arthes) que j’ai fini par donner, ne supportant vraiment pas cette odeur de fleur. Même constat ce mois-ci avec à nouveau un produit à la rose, je trouve que ça fait un peu beaucoup. Après les produits de la marque Académie Scientifique de Beauté à outrance, le début des produits à la rose ? Je ne l’espère pas.

Comme pour l’autre produit je vais malgré tout essayer celui-ci, en espérant que l’odeur ne soit pas aussi entêtante et que son action hydratante et tonifiante soit au rendez-vous.

GOSH – Fard à paupière Dusty Green (9,99€)

Glossybox Mars 2017 Secret Garden Fard à paupières Gosh.JPG

Dernier produit : une ombre à paupières de chez Gosh. Je ne connais pas la marque, l’attrait de la découverte est donc là. De plus la couleur est relativement sympa et peut servir dans pas mal de mes maquillages. Seulement il s’agît d’un fard mono dont je me servirais une fois et qui terminera ensuite au fond d’un tiroir comme tous les autres. En effet je préfère utiliser uniquement des palettes, étant bien plus pratique à utiliser avec leurs nombreux fards.

À ce stade-là mon avis sur le contenu était donc mitigé, mais ça allait encore. Jusqu’à ce que j’ouvre enfin le magazine (que je lis toujours après l’ouverture pour ne pas me faire spoiler le contenu). Et là, croyez-moi j’ai vu rouge, et ce que j’ai vu dans le magazine m’a littéralement achevée. En effet, parmi la sélection du mois figurait également un rouge à lèvres, de la marque Urban Decay qui plus est.

Mais moi j’ai reçu l’ombre à paupières. Et c’est ça qui m’a passablement énervé. Je vous explique pourquoi, vous allez comprendre :

Glossybox tourne une bonne partie de sa publicité autour du « questionnaire beauté ». Ce questionnaire, contrairement à toutes les autres box permettrait selon leur dire de recevoir uniquement des produits décidés à nos besoins et nos envies. Lors de mon abonnement j’ai ainsi dû indiquer ma couleur des yeux, de peau, de cheveux, ainsi que d’autres informations censées cibler chaque cliente. Je vous mets juste ici l’une des dernières questions, où j’ai respectivement coché les cases  fond de teint  mascara  rouge à lèvres et enfin  parfum.

Glossybox profil beauté.png

Suite à ça, ma question est la suivante : pourquoi ai-je reçu un fard à paupière, alors qu’un rouge à lèvres figurait dans la sélection du mois ? Surtout que j’ai très clairement coché cette case-ci lors de mon abonnement.

J’en viens donc à me demander : à quoi sert ce fameux questionnaire beauté si au final on ne reçoit pas nos « indispensables beauté » ?

Pardonnez mes mots, mais le fait d’avoir reçu cette ombre à paupières au lieu d’un rouge à lèvres alors que c’est ce qui correspond à mon profil beauté, c’est clairement que Glossybox nous prend pour des cruches. Et si ça m’énerve autant c’est parce que ce n’est pas la première fois que quelque chose ne va pas dans les produits reçus !

Produits d’une même marque reçus à outrance, produits qui ne correspondent pas au type de peau, de cheveux… Oui, ça commence à faire beaucoup. Alors au bout d’un moment STOP.

J’ai donc décidé d’envoyer un mail au service client de Glossybox pour leur exposer le problème. À l’heure actuelle je n’ai pas encore de réponse mais je reviendrais ici vous faire part de leur réponse. Je pense que je ne suis pas la seule à être mécontente de certaines choses, ainsi j’espère que leur réponse saura répondre à certaines de vos interrogations.


EDIT : J’ai reçu une réponse (tardive) de la part du service client. Voici ce que l’on me dit :

« Bonjour,

Toutes nos abonnées ne ressemblent pas et c’est pourquoi nous vous proposons plusieurs versions de box. Les produits sont tous présentés dans le mag.
Nous adaptons les produits en fonction de votre profil beauté.
Vous avez bien reçu 5 miniatures comme tous les mois à découvrir et à tester. 🙂

Profitez bien de vos produits.
A bientôt. »

La réponse donnée est complètement à côté de la plaque et ne répond en rien à mes interrogations. Je sais qu’il y a plusieurs versions, ce que je voulais savoir c’était comment elles étaient attribuées. Je sais que les produits sont tous présentés dans le mag et que j’en ai bien reçu 5. Par contre, non, je regrette mais les produits ne sont pas adaptés en fonction du profil beauté.

Et dire qu’il m’a fallu une semaine pour avoir un retour de leur part. Pour les 3 jours indiqués, on repassera. Je leur ai envoyé un second mail et voici la seconde réponse :

« Bonjour Clara,

J’espère que vous avez passé un bon weekend 🙂

Tous les mois nous faisons le maximum pour vous satisfaire et surtout vous donner le sourire dès l’ouverture de votre coffret.
Les versions de coffrets sont attribuées selon votre profil beauté mais également en fonction de nos produits disponibles.

Je vais partager vos impressions avec le reste de l’équipe, nous allons prendre cela en compte pour les coffrets à venir.

J’espère que le coffret du mois prochain vous redonnera le sourire.

A très vite. »

C’est déjà mieux… Donc en gros il existe plusieurs versions de coffrets mais qui ne sont pas uniquement attribuées par rapport au profil beauté. C’est pour ça qu’il peut arriver de recevoir un produit pour peau grasse et un pour peau sèche dans la même box.

Je ne sais pas vous, mais moi la réponse ne m’a qu’à moitié convaincue (et encore je n’ai même pas eu de réponses aux autres questions). Qu’en pensez-vous ?


Glossybox Mars 2017 Secret Garden Selection produit

Je pense que vous vous en doutez, mon avis sur cette box est pas mal entaché avec ce dernier produit et tout le problème qui va avec. Dommage car hormis ce point noir le design est superbe, les produits correspondent plutôt bien au thème même si mes goûts personnels font que certains ne me plaisent pas à cause de leur odeur.

Le mois prochain le design devrait également beaucoup me plaire puise qu’il est inspiré des tropiques. De même pour les produits avec notamment la marque Biore que j’ai envie de tester depuis son arrivée en France, alors je croise les doigts pour recevoir un de leurs produits !

Glossybox Mars 2017 Secret Garden design (3)signature

12 réflexions sur “Glossybox Mars 2017 : la déception.

    1. Surtout que ça fait déjà depuis quelques mois que le contenu est décevant… En janvier on nous a vendu la marque Etat Pur comme étant LA marque de cette box, mais au final pas reçu. En février une miniature n’était qu’à moitié remplie… Bref, j’attends toujours la réponse du service client :/
      Merci pour ton commentaire ♥

      Aimé par 1 personne

          1. Tu n’est pas la première, que des problèmes avec le service client… J’ai une copine qui avait demandé à se désabonnet et il lui envoi toujours la box et la prélève, 4 mois qu’elle leurs envoie des emails… Alors bon courage :/

            Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

