We Love Green ! Glossybox avril 2017

« We love green ! ». Rien qu’avec le nom de cette box on comprend que Glossybox surfe à fond sur la tendance « Green » du moment. Et c’est tant mieux, car le packaging et la sélection des produits est très réussie !

Dans cette box nous avons donc droit à des produits bio, vegan, 100% naturels ou tout du moins à base d’ingrédients naturels. Côté packaging, à l’inverse des autres box classiques, celle-ci semble légèrement rugueuse au toucher, semblables aux textures recyclées. Mention spéciale pour ce design green et tropical absolument canon et pile dans la tendance ! 🌿🌵

Processed with VSCO with a5 preset

Mais avec un design pareil on regrettera seulement que cette box soit sortie un peu trop tôt dans l’année, tandis que le mois de juin (ou juillet) aurait été idéal. Mais si la Glossy’Team a prévu encore mieux pour ces deux mois alors je ne dis rien et j’approuve le thème de cette box ! 👍🏽

We Love Green ! – Avril 2017

Processed with VSCO with a5 preset

Comme à son habitude la Glossy’Team nous a préparé un magazine au top avec notamment un article sur les labels beauté, les ingrédients de nos cosmétiques, des tutos beauté et nail-art ainsi qu’une sélection Green absolument superbe (coucou petit vernis « Khaki » de Kure BAZAAR, tu seras bientôt mien) !

Processed with VSCO with a5 preset

Vu le désastre de la précédente box j’en attendais beaucoup de celle-ci et j’espérait qu’elle rattraperai les erreurs de celle de mars. Voyons ensemble la sélection de produit.

Bioré – Patch purifiant au charbon (6,40€ les 6 patchs)

Processed with VSCO with a5 preset

Lors de mon article consacré à la Glossybox de mars, je vous disais avoir hâte de recevoir cette box-ci, espérant recevoir un produit Bioré. L’arrivée de la marque en France a fait parler d’elle et j’avais très envie d’essayer leurs produits, et en particulier les patchs purifiants, je suis donc plus que ravie d’en avoir reçu. Je ne les ai pas encore essayés mais je vous en reparlerais quoi qu’en soient les résultats.

Je m’attendais à recevoir une boîte complète vue son prix mini mais nous recevons en réalité des échantillons. Oui, oui, des échantillons. Sur le dos du packaging nous pouvons lire la mention « Échantillon gratuit, ne peut être vendus. » Ah tient c’est bizarre puisqu’il nous la vende quand même la box contenant ces fameux produits « non vendables »… Remarque, Glossybox a eu la présence d’esprit de nous envoyer deux échantillons pour « faire tester à une amie » selon leur dire. Moi je pense que c’est surtout pour ne pas se faire lyncher sur les réseaux et les blogs. Un peu à la manière des partenariats sur Youtube désormais on voit venir les coups fourrés à 10 kilomètres, alors désolé Glossybox mais ont vous à cramé.

PostQuam – Eau hydratante et tonifiante aux extraits d’avoine (35€ pour 200ml)

Processed with VSCO with a5 preset

Je ne connais pas la marque PostQuam mais voilà un produit qui me fait bien envie. Cette eau à base d’extraits d’avoine aurait des propriétés hydratantes, tonifiantes, calmantes et anti-irritantes. Rien que ça ! Il me tarde de l’essayer dès que j’aurais terminé mon tonique du moment : « Eau Roma Water » de Lush (anciennement « Eau à Rome »).

Fig&Rouge – Hydra-Activ crème de jour (39,50€ les 50ml)

Processed with VSCO with a5 preset

La marque Figs & Rouge m’est familière puisque j’avais déjà reçu un produit de leur marque dans la dernière box : une base de teint que je n’ai d’ailleurs pas encore testé.

Cette fois nous avons droit à une crème de jour hyper hydratante à base de vitamines A, C et E, censé rendre la peau plus douce, nette, souple et plus élastique afin de diminuer les marques causées par le temps qui passe. En gros ça essaie de diminuer les rides et ridules quoi.  Même chose que pour la base de teint, je n’ai pas encore testé ce produit mais je vous en reparlerais car je me demande s’il pourra tenir toutes ces promesses….

Affect – Poudre libre matifiante (10,50€ les 10g)

Processed with VSCO with a5 preset

Le produit maquillage de cette box est une poudre libre mattifiante de la marque Affect. La tendance est plutôt au glowy, mais après-tout pourquoi pas. Je ne connais pas la marque mais le packaging est somme toute plutôt simple et même un peu cheap et très difficile à ouvrir (j’ai demandé à Monsieur de venir m’aider la première fois).

À l’intérieur on retrouve une poudre libre blanche assez fine. Habituée des poudres compactes, il s’agit là de la première poudre libre que je teste je n’aurais donc pas de point de comparaison. Je m’en suis servie pour faire du backing et elle marche plutôt bien, apportant un aspect lumineux sous mes cernes creusés. Je vais attendre de l’utiliser un peu plus avant de vous donner mon avis définitif, mais pour le moment on part du bon pied elle est moi (si on oublie l’étape de l’ouverture qui est un vrai calvaire le matin).

Beauty Papier – Papier matifiant au thé vert (9,37€/sachet)

Processed with VSCO with a5 preset

Alors ça c’est drôle, dans la même box on retrouve un produit pour peaux sensibles et un autre pour les peaux mixtes à grasse. Pas convaincue que ma peau sensible appréciera si je m’amuse à frotter du papier dessus. Papier qui est censé absorber l’excès de sébum des peaux grasses, or ma peau sèche et sensible n’a pas ce problème de brillance. Encore une fois, pour le respect du profil beauté on repassera. Quoique maintenant je commence à avoir l’habitude (si vous êtes perdus et ne comprenez rien à ce que je raconte allez voir mon article de la Glossybox de mars).

Malgré tout je dois admettre que le packaging est très joli et pratique à emporter avec soi, je vais donc le donner à quelqu’un qui en aura plus besoin que moi.

Processed with VSCO with a5 preset

Globalement mon avis sur la box est plutôt bon, même très bon je dirais. Le design est hyper sympa, frais et dans la tendance. La sélection de produits est variée et regroupe des produits bio, vegan ou à base d’ingrédients naturels ce qui est en parfaite concordance avec le thème de la box qui prône les produits naturels.

Malgré le petit couac à la fin avec les papiers au thé vert, l’ensemble de la box relève le niveau de la précédente. Désormais, j’ai hâte de découvrir la prochaine qui sera sur le thème de la fête (foraine ?) comme le laisse sous-entendre le teaser et le design. Au programme : retour en enfance et ambiance de fête, il me tarde de la recevoir ! 🎈🎠

signature

 

2 réflexions sur “We Love Green ! Glossybox avril 2017

  1. Coucou, je suis d’accord avec toi concernant le respect des profils beauté! j’ai reçu les mêmes produits que toi alors que j’ai une peau grasse! Comme quoi ils cherchent surtout à mettre ce qu’ils peuvent dans les boxs peu importe ton profil! Mais malgré tout je l’ai bien aimé cette box aussi et vraiment hâte de recevoir la prochaine! Bises

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

