Monday Shadow Challenge – Peacock

Je sais je sais, nous sommes jeudi et je ne publie que maintenant le Monday Shadow Challenge de la semaine ! Malgré tout je suis très contente de vous retrouver aujourd’hui pour cette couleur si particulière qu’est le Peacock. Comme son nom l’indique c’est une teinte que l’on retrouve sur les plumes d’un paon.

Je me suis servi de quelques uns de mes fards MAC aujourd’hui, cela faisait un petit moment que je ne les avaient pas sortis. Pour la dernière couleur j’ai utilisé ma Afterdark d’Urban Decay mais un dupe se trouve facilement.

Processed with VSCO with a5 preset

Vous l’aurez compris je me suis très largement inspirée des plumes de paon pour réaliser ce maquillage. J’ai ainsi tenté de reproduire les motifs que l’on y retrouve avec notamment les deux teintes de bleu au centre entourée par le vert.

Peacock.jpg

Maquillage Monday Shadow Challenge Peacock Afterdark Urban Decay (7).JPG

J’ai unifié mon teint avec le Born This Way de Too Faced et mon anti cernes Lock-It de Kat Von D que j’ai poudré avec la Beauty Amplifier de Sephora. Je n’ai pas fait de contouring cette fois mais j’ai réchauffé mon teint avec une terre de soleil de Sephora et un peu de Springsheen de MAC en blush. Pour les sourcils j’ai utilisé mon combo habituel : la Dipbrow Pomade d’Anastasia Berverly Hills pour la queue du sourcil et le crayon Brow Wiz pour la tête du sourcil (en teinte Medium Brown pour les deux).

Concernant les lèvres j’ai appliqué le Matte Lip Liquid « Crete Carnation » de The Body Shop. Je vous en avais parlé sur le blog il y a quelque temps, et je dois dire que je les apprécie de plus en plus, à tel point que je songe en recommander quelques teintes…

Processed with VSCO with a5 preset


T U T O

Peacock step by step

1. Comme d’habitude j’ai appliqué mon PaintPot MAC en teinte Soft Ochre puis j’ai poudré avec un fard chair. En guise de couleur de transition j’ai appliqué le fard Club de chez MAC, un duo-chrome marron/vert.

2. Avec un pinceau plus précis j’ai appliqué un autre fard de MAC : Humide cette fois-ci, un vert sapin.

3. J’ai ensuite posé le fard Tilt (toujours de chez MAC) en coin interne et en coin externe puis le fard Paralized de la palette Afterdark d’Urban Decay au centre de la paupière.

4. Pour le ras de cil j’ai simplement apposé le fard Humide en l’estompant avec Club.

5. Dernière étape : on va ré-ouvrir le regard avec un peu de beige en muqueuse . Après avoir fait mes sourcils j’ai apposé une touche lumière en coin interne et sous l’arcade sourcilière avec le fard Alter de la Afterdark. Pour finir j’ai dégainé mon mascara chouchou du moment : le Faux Cils Superstar X-Fiber de L’Oréal pour un maximum de volume et de longueur.

Maquillage Monday Shadow Challenge Peacock Afterdark Urban Decay (1).JPG

J’espère que ce petit maquillage vous aura plu, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire ! ♥

Processed with VSCO with a5 preset

signature

4 réflexions sur “Monday Shadow Challenge – Peacock

Laisser un commentaire

