Mascara Faux Cils Superstar X-Fiber de L’Oréal, on valide !

Processed with VSCO with hb1 preset

Récente nouveauté de chez L’Oréal, le mascara Faux Cils Superstar X-Fiber est pour ainsi dire le successeur de son confrère le Faux Cils Superstar classique. Même si le concept de double embout est identique, le combo base + top coat noir disparaît au profit d’un combo brosse corset + brosse courbée enrichie en fibres.

Processed with VSCO with hb1 preset

Au premier abord, et lors de ma première utilisation, j’ai trouvé le packaging assez imposant et la prise en main a été plus compliqué qu’un mascara cylindrique standard. Il m’a fallu deux ou trois applications pour être parfaitement à l’aise, si bien que ce sont désormais les mascaras en tube classique que je trouve fin. #aucunelogique

Le premier des deux embouts est une brosse dites « corset » qui rappelle étrangement celle du Better Than Sex, pour ne citer que lui. Elle a pour but d’ajouter corps et volume aux cils. Quant au second embout il s’agit d’une brosse courbée enrichie avec 20 fois plus de fibre qu’un mascara traditionnel. Celle-ci a pour but d’allonger et donner encore plus de volume, et ça tombe bien puisque sa forme le rend parfait pour attraper les cils à la racine (tout comme le mascara Avène dont je vous avais parlé brièvement en fin d’année).

La marque préconise d’utiliser ces deux embouts dans ce sens, mais personnellement je fais l’inverse. Lors de mes premières utilisations j’ai scrupuleusement suivi les indications mais le résultat ne me convenait pas. Et en plus de ça j’avais tendance à trop mettre le n°1 et pas assez du n°2, celui avec les fameuses fibres.

J’ai donc essayé d’utiliser les embouts dans le sens inverse, ainsi je commence par allonger mes cils et seulement ensuite je leur donne de l’épaisseur. Et là c’est THE révélation ! La longueur de mes cils n’a jamais été autant boosté et ils n’ont jamais été aussi fournis qu’avec ce mascara-là.

avant / après

Une fois bien domptées et en les appliquant en premier, les fibres se répartissent bien sur les cils sans créer de paquets. Point important : elles ne sont pas volatiles, puisque contenues dans le mascara lui-même.

Au niveau de la tenue c’est plutôt pas mal ! Bien sûr la courbure à tendance à retomber à la fin de la journée, un peu comme tous les mascaras j’ai envie de vous dire. À part ça aucune chute à signaler, pas de fibre qui tombe dans les yeux ou sur le dessus des joues.

Le démaquillage se fait sans encombre, pour peu que vous utilisiez un démaquillant waterproof. Personnellement je me sers du Biphase Micellaire Tout en 1 Waterproof de Garnier ainsi que l’eau tonique Aroma Water de Lush et ça me va très très bien. Aucun résidu le lendemain, le bonheur !

Le Faux Cils Superstar X-Fiber de L’Oréal, on achète ?

Définitivement OUI !Vous souvenez-vous de ma revue comparative entre le Volume Déployé d’Yves Rocher et le Better Than Sex de Too Faced ? Ce dernier l’avait emporté, mais je ne suis pas certaine qu’il ressorte autant vainqueur si je le compare au Faux Cils Superstar X-Fiber. Il ne fait aucun doute que je le rachèterais dès que je l’aurais terminé, et qui sait peut-être deviendra-t-il mon nouveau favori ?


OÙ TROUVER CE MASCARA ?

signature

6 réflexions sur “Mascara Faux Cils Superstar X-Fiber de L’Oréal, on valide !

Laisser un commentaire

