Poudre Beauty Amplifier de Sephora, presque parfaite !

Depuis pratiquement toujours la seule et unique poudre que j’utilise, aussi bien pour mon teint et mon contour des yeux, est la Prep & Prime Poudre de finition pressée de chez MAC. Côté matité et tenue du maquillage elle fait extrêmement bien le travail mais j’ai fini par lui trouver un défaut : elle rend mon teint grisâtre ! Ces derniers temps je m’étonnais d’avoir le teint terne et le regard fatigué. J’ai cru à une fatigue passagère, une mauvaise alimentation ou encore au changement du temps, mais j’ai finalement compris que ma poudre y était pour beaucoup dans tout ça.

Vous le savez, j’ai les cernes très marqués et bien entendu je compte sur l’anticerne pour corriger tout ça. Mais avec cette poudre mon regard était complètement plombé et au final j’avais beau utiliser le meilleur anticerne du monde mes efforts étaient réduits à néant. Et pourtant comme cette poudre ne me posait pas ce problème au début, j’ai eu du mal à reconnaître que le problème venait d’elle. Bref, elle ne me convenait plus et il était grand temps de changer !

J’avais très envie de me procurer la désormais très connu Secret Brightening de Laura Mercier mais (sans compter le prix) son format poudre libre me faisait un peu peur. Pas envie de me retrouver avec des patchs blancs sous les yeux. Du coup je suis partie chez Sephora, et après avoir exposé mon problème la conseillère m’a proposé la poudre Beauty Amplifier de la marque. Cette poudre, j’en avais déjà entendu parler par la youtubeuse Elsamakeup qui la recommande chaudement pour le contour des yeux. J’étais donc un peu familiarisé à la chose et c’est donc sans hésitation que je l’ai mise dans mon panier.

Processed with VSCO with a5 preset

Le packaging est plutôt pas mal et n’a rien à envier à la poudre MAC. Enfin bon, je ne suis pas certaine d’avoir le même discours une fois la poudre bien entamée avec un trou au milieu, mais passons.

La Beauty Amplifier est décrite comme une poudre lissante et éclatante pour le teint qui matifie et fixe le maquillage. Elle est également censer réduire l’apparence des pores et des ridules, ce dernier point étant très important pour moi. #teamridules

Je l’applique avec ce pinceau de chez Sigma, ma marque de pinceau favorite. Il s’agit ici du F35 que l’on peut également utiliser pour l’highlighter. Pour le visage j’utilise un pinceau poudre de Real Techniques, et j’en profite ainsi pour estomper le contour des yeux afin d’éviter tous résidus blancs, la poudre étant de cette teinte.

Processed with VSCO with a5 preset

Après plusieurs semaines d’utilisation je dois bien avouer que les résultats sont bluffant, bien au delà de ce que j’imaginais. Le contour des yeux est lisse, lumineux, et les ridules légèrement moins apparentes. Le teint est fixé tout en restant éclatant et parait également plus lisse. Pour ce qui est de la matité, ayant la peau sèche je ne peux pas spécialement me prononcer mais je remarque que mon fond de teint ne brille pas une fois poudré. C’est très étrange mais avec cette poudre le teint est matifié ET éclatant. Vous comprenez quelque chose vous ?

Processed with VSCO with a5 preset

La Beauty Amplifier, on achète ?

Eh bien oui ! Malgré ma légère déception pour la réduction des ridules elle est tout de même sacrément efficace. Mes ridules sont tellement marquées que je n’espérais pas un miracle mais j’ai tout de même remarqué une évolution comparée à la Prep & Prime de MAC.

Pour le côté lissant, éclatant et fixant je suis complètement ravie et je la rachèterais sans hésité une fois terminée, en espérant qu’elle me convienne toujours d’ici-là et qu’elle ne se transforme pas en Prep & Prime bis, bien évidemment. En bref, vu son rapport qualité/prix vous pouvez foncer !


SHOPPING

• En magasin ou sur le site de Sephora au prix de 13,95€.


signature

 

Publicités

7 réflexions sur “Poudre Beauty Amplifier de Sephora, presque parfaite !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s