Monday Shadow Challenge, nouvelle version ! [Lime + Violet]

Voilà maintenant plus d’un an que le Monday Shadow Challenge a débuté et depuis tout ce temps nous avons globalement réussi à faire le tour des couleurs. Du vert sapin au jaune moutarde, en passant par le citrouille et le peacock , sans oublier des couleurs aux noms étranges tel que le tangerine ou le greenery, depuis tout ce temps nous avons eu largement le temps de nous amuser.

Alors, afin de corser un peu plus ce challenge sa créatrice Pimpante Rafraichie à décidé d’imposer non pas une teinte, mais deux ! Ainsi, nous avons désormais une double contrainte pour réaliser ce challenge, et cette semaine ce sont les couleurs lime et violet que nous allons devoir insérer dans nos maquillages.

Maquillage MSC - Lime + Violet (1).jpg

Ce duo de couleur m’a immédiatement inspiré un maquillage de soirée et j’en ai donc profité pour sortir mes nouveaux faux cils Huda Beauty. Je suis malgré tout parti sur quelque chose d’assez simple à réaliser et à la portée de tous.

Maquillage MSC - Lime + Violet zoom (3).JPG

Pour éclairer ce maquillage de soirée j’ai choisi de faire un teint lumineux en commençant par la base Diamond Heart de Emite Makeup Up. J’ai ensuite mélangé ma base avec le fond de teint Born This Way de Too Faced afin de le rendre plus lumineux. Pour l’anticerne c’est comme d’habitude : le Lock-It de Kat Von D poudré à l’aide de la Beauty Amplifier de Sephora, tous deux présentés sur le blog il y a peu.

J’ai fait mon contouring avec le blush Harmony de MAC, et j’ai apporter de la couleur avec le Springsheen de la même marque. Pour l’highlighter j’ai utilisé un de leurs fards : Ploof, un blanc nacré.

Maquillage MSC - Lime + Violet (2)

Côté sourcil : Dipbrow Pomade d’Anastasia Berverly Hills pour la queue du sourcil et le crayon Brow Wiz pour la tête du sourcil (en teinte Medium Brown pour les deux). Et pour finir j’ai appliqué sur mes lèvres la couleur Bombshell d’Huda Beauty.

Maquillage MSC - Lime + Violet (4).JPG


TUTORIEL


Maquillage MSC - Lime + Violet tutoriel.png

1. Comme d’habitude j’ai appliqué mon PaintPot MAC en teinte Soft Ochre puis j’ai poudré avec un fard beige rosé. En guise de fard de transition j’ai commencé par appliquer un brun clair en creux de paupières en estompant.

2. On va appliquer directement la couleur lime au centre de la paupière en laissant deux espaces libres de chaque côté.

3. J’ai ensuite appliqué dans ces fameux espaces ma couleur violette.

4. Pour approfondir le creux de paupière j’y ai appliqué le même violet en estompant bien les bords pour ne créer aucune démarcation.

5. Dernière étape : j’ai encore une fois utilisé le violet pour le mettre en ras de cil inférieur en créant un effet fumé, puis j’ai mis un crayon beige en muqueuse. J’ai réappliqué du lime en coin interne mélangé à un fard blanc irisé pour apporter une touche lumière. J’ai ensuite apposé mes faux-cils Gisèle de chez Huda Beauty.

Maquillage MSC - Lime + Violet zoom (2).jpg

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve les faux cils d’Huda Beauty bien loin d’être naturels même si, on est d’accord, ce n’est pas le but d’un faux-cils. Mais ici j’ai pourtant pris les Gisèle, ceux inspirés de sa fille, qui sont censés être les plus naturels de la gamme. En plus de leur longueur trop extrême je leur reproche la présence d’une bande blanche au ras des cils qui a du mal a se faire oublier même une fois la colle posée.

Il s’agissait d’un premier test, je les réutiliserais afin de me faire un avis différent. Une petite revue de ces faux cils ainsi que de la colle de la marque sera peut-être en ligne prochainement.

Maquillage MSC - Lime + Violet (6).jpg

Au final même si le concept de devoir obligatoirement associer deux couleurs imposées me faisait un peu peur j’ai adoré réaliser ce maquillage et je pense que je vais adorer les prochaines éditions du challenge !

Ce maquillage vous-a-t-il plu ? N’hésitez pas à me le dire en commentaire et dites-moi également si vous avez participé à cette édition, j’irais voir votre réalisation !

Maquillage MSC - Lime + Violet (3).jpg

signature

Une réflexion sur “Monday Shadow Challenge, nouvelle version ! [Lime + Violet]

Laisser un commentaire

