« Dry Marble » Découverte de cette technique rapide et déclinable à l’infini !

Le dernier article nail art date un peu puisqu’il remonte à février où je vous présentais cette manucure spéciale St Valentin, il était grand temps qu’un nouveau voit le jour !

Ces derniers temps j’ai découvert une petite technique fortement sympathique : accessible à toutes et nécessitant que très peu de choses : le « Dry Marble ». Mesdames, si vous êtes novices en nail art et d’un naturel pressé, cette technique est faite pour vous !

Nail art Dry Marble (1)

Le point fort de cette technique est sans conteste sa capacité à se renouveler : plus votre éventail de vernis est large, plus les possibilités le seront aussi ! Au cours de mes différents tests j’ai essayé de nombreux duos : holographique + métallique / crème + jelly / jelly + crème / métallique + crème. Aujourd’hui j’ai choisi un de mes chouchous de Picture Polish : un bordeaux profond appelé sobrement Bordeaux. Pour l’accompagner je lui ai attribué un blanc crème tout simple de chez L’Oréal Paris : le 112 Blanc de Lune.

Nail art Dry Marble (5)

Nail art Dry Marble

Le matériel : deux vernis (3 maximum, mais pas plus sinon ça devient trop brouillon) et d’un dotting tool (si vous n’en avez pas un cure-dent, un bâtonnet de buis ou une pince à cheveux feront parfaitement l’affaire). Attention cependant, pour les vernis je vous déconseille fortement d’utiliser des vieux vernis. J’ai essayé et à cause de leur texture plus pâteuse l’effet n’était pas terrible. Si vous n’avez pas de top-coat accélérateur de séchage il vous faudra également des vernis à séchage rapide, sinon vous allez passer 4h sur le séchage 😐

Nail art Dry Marble vernis Picutre Polish L'Oréal (5).jpg


TUTORIEL


Nail art Dry Marble tutoriel.png

1 • Commencez par appliquer une base puis une première couche très fine pour délimiter les bords de votre ongle.

2 • Appliquez ensuite une couche plus épaisse de cette même couleur.

3 • Prenez votre seconde couleur et apposez des gouttes assez généreuses par dessus. Attention tout de même à ne pas faire couler les gouttes sur le côté.

4 • Reprenez votre première couleur et superposez de nouvelles gouttes.

5 • Prenez votre dotting tool, ou tout autre outil faisant l’affaire, et mélangez en créant un tourbillon sur la surface. N’appuyez pas trop sous peine de rendre votre ongle visible.

Attendez quelques minutes que le vernis sèche en surface puis appliquez une couche de top-coat (un accélérateur de séchage c’est encore mieux) pour lisser le tout.

Nail art Dry Marble (10)Nail art Dry Marble (4)

Je ne sais pas vous mais perso le résultat me plaît énormément, c’est le genre de nail art rapide et sympa à réaliser que j’adore quand je ne sais pas quoi appliquer sur mes ongles 🙂

Nail art Dry Marble vernis Picutre Polish L'Oréal (4).jpg

signature

Une réflexion sur “« Dry Marble » Découverte de cette technique rapide et déclinable à l’infini !

Laisser un commentaire

