Première découverte d’un masque frais LUSH avec Brazened Honey

La boutique LUSH de ma ville est un temple du soin et de la beauté regorgeant de produits miracles. Mais il y a encore certaines catégories de produits que je n’ai pas testés chez eux et notamment les masques frais qui font pourtant beaucoup parler d’eux.

Ces masques, qui se conservent au réfrigérateur, sont une cure d’un mois adapté à vos besoins. Bien décidé à les découvrir, et mon visage ayant grand besoin d’être détoxifié et illuminé on me conseille le Brazened Honey, non sans avoir pris le soin de me le montrer en action sur le dos de ma main. Au bout de 5 minutes d’application en direct live de la boutique je constate une trace là où le masque a été posé. À cet endroit la peau est plus claire, lisse et lumineuse. Bluffant ! Il en m’en fallait pas plus pour le ramener chez moi.

Masque frais Brazened Honey de LUSH (2)

Mais tout d’abord, qu’est-ce que le Brazened Honey ? Voici sa description avec sa composition d’après le site :

Réveillez votre peau avec ce masque frais à base de fenouil, de gingembre, de persil et de coriandre qui détoxifie et stimule. Nous avons créé une infusion de sauge, romarin et baie de genièvre rehaussée d’huiles essentielles de cardamome et de clou de girofle pour leurs propriétés antiseptiques, de jus de citron vert frais pour ses vertus nettoyantes et d’œufs de poules élevées en plein air, de miel et d’huile d’amandes douces pour leur action apaisante et hydratante.

Ce masque a donc un effet éclaircissant, nettoyant, astringent, régénérant et bien sûr rafraîchissant puise que comme dit plus haut ces masques se conservent au réfrigérateur. Vous aussi vous trouvez que ça fait beaucoup d’effets pour un seul masque ? Eh bien vous allez voir que toutes les promesses sont tenues !

Masque frais Brazened Honey de LUSH (5)

Malgré tout ces ingrédients, au niveau de l’odeur ce n’est pas une révolution mais elle est malgré tout bien loin d’être dérangeante. À vrai dire elle vous sera plutôt agréable si vous aimez les odeurs de miel, de citron, d’amande et de girofle, puisque ce sont là les principales senteurs que l’on sent lorsqu’on ouvre le pot.

La texture étant assez épaisse et légèrement sèche il est plutôt difficile de l’appliquer en frottant sur le visage sous peine d’en faire tomber quelques morceaux. La marque recommande donc de l’apposer directement et je suis plutôt d’accord avec cette méthode. Le bon point est que vous pouvez vaquer à vos occupations sans avoir peur de voir la matière couler le long de votre cou, et ça c’est top !

Je l’applique donc sans frotter mais en massant légèrement, puis quand la texture commence à sécher (à peine une minute) je laisse poser au moins 15 minutes. Je l’ai déjà laissé pus d’une demi-heure et hormis quelques chutes possibles car le masque devient très sec je n’ai eu aucun souci à déplorer,  donc pas d’inquiétude si vous l’oubliez.

Masque frais Brazened Honey de LUSH application.JPG

Pour le retirer vous avez plusieurs choix : à la main, à l’éponge Konjac ou encore au gant démaquillant, c’est selon votre goût. Sachez qu’il s’en va très facilement à la main, là-dessus c’est un excellent point il n’est pas aussi résistant que le masque boue de chez Sephora par exemple.

Les premiers résultats sont visibles dès la première utilisation et vont crescendo au fil des applications. La peau est plus unifiée et hydratée, mais surtout illuminée et éclatante ! Au fur et à mesure je l’ai sentie plus saine et en meilleure santé, on ressent vraiment l’effet détoxifiant.

Vous pouvez également appliquer une brume hydratante si votre peau en ressent le besoin, pour ma part il s’agit de la brume d’eau de rose de Christian Lenart reçue dans la Glossybox de mars et qui a été une véritable découverte.

Masque frais Brazened Honey de LUSH (3)

La cure est censée durer un mois complet mais il en reste encore dans le pot malgré le mois passé, et pourtant je n’ai pas été économe au niveau de la quantité appliquée. Alors bien sûr la durée de conservation indiquée est d’un mois tout pile, et en boutique on m’a prévenue que les effets seraient atténués une fois ce délai passé. Malgré tout je continue de m’en servir et je constate que les résultats continus d’être présents et je ne subis aucune réaction pendant ou après l’application.

Bref je pense que vous l’avez compris, j’aime et je recommande ce masque à 300% ! Ma cure est presque terminée, je pense pouvoir me faire encore deux ou trois applications puis je testerais un prochain masque de la marque qui me tente beaucoup : le Mask of Magnaminty.


SHOPPING

• 11,45€ les 75g en boutique ou sur le site de la marque


Masque frais Brazened Honey de LUSH (1)

signature

Laisser un commentaire

