Produits terminés #3 : il y en a trop !

Sur instagram je vous ai publié en story une photo de la boîte où je conserve tous mes produits vides, et comment vous dire… Elle débordait ! On se retrouve donc aujourd’hui pour une troisième édition de mes produits terminés avec notamment du maquillage, des soins, des démaquillants, mais aussi du random avec parfum et bougie.

Produits Terminés 3 (3).jpg

TOO FACED Fond de teint Born this way : Bien que je n’en ai jamais parlé sur le blog, le Born This Way de Too Faced est mon fond de teint favori de tous les temps ! Le rendu est naturel mais modulable, il ne s’oxyde pas et n’assèche pas ma peau. Le prix fait un peu mal (35€) mais pour cette qualité est justifié. J’ai terminé la teinte Porcelain (ma teinte d’été) mais je rachèterais d’abord la teinte Pearl qui me correspond mieux actuellement, n’ayant pas encore de bronzage.

MAC Poudre fixante Prep & Prime : Cette poudre je l’ai adoré pendant très longtemps, jusqu’à ce que je me rende compte qu’elle rendait mon teint plus gris. Il ne m’en restait peu, j’ai donc tant bien que mal essayé de la terminer mais c’est finalement une chute qui a eu raison du restant de poudre… ^^

TOO FACED Mascara Better Than Sex : Je vous ai déjà parlé rapidement du Better Than Sex dans cet article, et je vous confirme que mon avis sur lui n’a pas changé. Je préfère largement la version waterproof, que j’ai également bientôt terminée.

LANCÔME Mascara Hypnose Star : Dans la catégorie mascara, ma plus grosse déception est sans conteste celui-ci ! Je l’avais reçu en échantillon lors d’un passage chez Sephora et la conseillère m’avait affirmé qu’il allait changer ma vie ! « C’est une marque de luxe après tout » m’avait-elle dit. Au final ses piètres résultats n’ont changé ni ma vie, ni mon regard et mon Volume Déployé d’Yves Rocher fait bien mieux le job ! Je ne le rachèterais paaaaaaaas du tout.

Produits Terminés 3 (1).jpg

ETAT PUR Crème hydratante : Petit échantillon reçu dans une Glossybox, malgré la faible quantité ma peau était hydratée et rebondie lorsque je l’utilisais. Je la rachèterais peut-être.

AVÈNE Stick lèvre hydratant : Ce stick ne me quitte plus depuis des années (pas le même hein, évidemment) et je le rachèterais sans hésitation ! Hydratation et protection sont au top, mes lèvres sèches lui disent merci.

BIORÉ Patchs purifiants au charbon : Dernière découverte du moment, je vous en ai parlé dans un article jeudi dernier je vous invite donc à aller le lire pour voir mon test complet 😉

SOTHYS : Gommage corps ressourçant : En plus d’avoir une odeur à tomber l’efficacité de ce produit est étonnante ! Il gomme en douceur et efficacement en laissant un parfum frais sur la peau. Je vous le recommande e je pense moi aussi le racheter.

AUSSIE 3 Minute Miracle Reconstructor : Encore un produit que j’ai pu découvrir dans une Glossybox et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il porte bien son nom. En quelques minutes ce miracle pour cheveux les rend doux, brillants, les démêlent et les rend plus forts. Je l’ai déjà racheté en grand format.

Produits Terminés 3 (5).jpg

BYPHASSE Tonique visage à l’eau de rose : Une eau tonique assez classique qui fait assez bien le job, cependant j’ai remarqué que tous les résidus de maquillage ne partaient pas et c’est pour cette raison que je ne la rachèterais plus.

YVES ROCHER Eau démaquillante au bleuet : Cette fois j’arrête, je n’insiste plus, cette eau démaquillante est tout simplement horrible ! À peine appliquée elle pique la peau, le visage et me créer des démangeaisons. J’ai essayé de l’utiliser en changeant ma routine mais il n’y a rien à faire, je ne la supporte pas. Je vais la jeter pratiquement pleine mais je me vois mal la donner à quelqu’un… #cadeauempoisonné

LUSH Tonique Eau Roma Water : J’ai également terminé une autre bouteille de mon tonique favori de LUSH et mon avis ne change pas : il termine le démaquillage à merveille sans irriter ma peau et la laisse toute douce au toucher. Un must-have pour moi.

SEPHORA Tonique visage : J’avais commandé ce tonique petit format durant les soldes à cause de son petit prix (1€). Ce n’est qu’après que j’ai compris qu’il s’agissait du même tonique mis à disposition en magasin afin de se démaquiller. Je le trouve très efficace pour finir le démaquillage et rendre la peau douce

BENEFIT : They’re Real ! : Ce démaquillant je l’ai depuis un bon bout de temps car je l’ai obtenu dans un calendrier de l’avant. Il est plutôt efficace pour le démaquillage des yeux et marche très bien contre le waterproof. Il ne pique pas les yeux mais se rince un peu difficilement, du coup je ne pense pas le racheter pour le moment.

Produits Terminés 3 (4).jpg

•  GARNIER FRUCTIS Nutri Repair : Ce shampoing m’a plutôt bien plus : en plus d’avoir une excellente odeur, il hydrate et fait briller les cheveux. J’en perd encore quelques-uns mais ils me semblent moins cassants.

BATISTE Shampoing sec : Utile pour redonner du volume sans laisser de traces blanches, ce shampoing sec a su me convaincre. Celui-ci est destiné à un volume XXL mais personnellement je ne vois pas de différence avec les autres. Je l’ai déjà racheté cependant car il est toujours utile d’en avoir un chez soi.

BODY NATURE Gel douche rose pétillante : Vous savez que j’ai horreur de l’odeur de rose, cependant certains produits arrivent à trouver grâce à mes yeux. Celui-ci en fait partie et reste plutôt agréable avec une odeur très fraîche. Hormis ça c’est un gel douche classique.

YVES ROCHER Gel douche monoï : L’odeur de monoï c’est out le contraire que celle de la rose : je l’adore ! Ce qui fait bien évidemment de ce gel douche l’un de mes favoris, en plus ce petit format est très pratique pour les vacances.

Produits Terminés 3 (2).jpg

LANVIN Parfum Modern Princess : Une odeur féminine et sucrée comme je les aime, j’ai adoré porter ce parfum et je songe à le racheter.

SALVADOR DALI Parfum DaliA : À la fois frais et fleuri, le DaliA s’impose comme étant un parfum sensuel et féminin très plaisant pour l’été. Je le rachèterais sûrement lui aussi.

FLUOCARIL Dentifrice fluor : Déception pour ce produit, le goût n’est pas terrible et j’ai eu un mal fou à le terminer…

COLGATE Dentifrice : Celui-ci en revanche n’a rien à voir. J’ai beaucoup aimé son côté action contre le sucre (moi qui ai une alimentions très sucrée…) et j’ai remarqué une différence avec celui-ci : une meilleure blancheur et une absence totale de sensation chaud/froid. Je l’ai déjà racheté .

YANKEE CANDLE Bundle Up : J’ai terminé cette bougie il y a un petit moment mais j’avais très envie de vous en parler. J’ai toujours adoré les odeurs chez Yankee Candle et en particulier celles qui sentent les fruits ou la fraîcheur (oui, la fraîcheur a une odeur…). Celle-ci rappelle carrément l’hiver avec son odeur de sapin et de cheminée, et bien que ce ne soit pas mes odeurs favorites j’ai eu un gros coup de cœur. Elle m’a accompagné tout l’hiver et je compte bien la racheter pour le prochain !


Ouf, ma boîte est désormais vide et prête à accueillir de nouveaux produits ! D’ailleurs j’ai déjà commencé à la remplir de nouveau, alors je vous dis à bientôt pour une quatrième édition !

signature

Laisser un commentaire

