Magic Mani de L’Oréal : l’allié idéal pour une manucure parfaite !

Il y a quelque temps nous avons vu fleurir sur la toile de nombreuses revues sur le Mani Marker de Ciaté, un vernis en stylo censé être révolutionnaire. Au premier abord je vous avoue que le concept me laissait dubitative et le prix me faisait sauter au plafond (13€ quand même, on s’embête pas). Avec le recul pas de regret car sa note est de 1,8/5 sur le site de Sephora. Aïe.

Dernièrement, la marque L’Oréal a elle aussi sorti des vernis en stylo qui sont cette fois-ci vendus comme étant destiné à de simples retouches. Et puisque chez L’Oréal ils sont sympas ils ont également revu le prix à la baisse : 7,50€ sur le site de la marque, c’est déjà mieux !

Mani Marker de L'Oréal Paris (401 Red) (1).JPG

Mais figurez-vous qu’elle n’était toujours pas convaincue la Clara ! Un milliard de questions se posaient à moi, comme si j’allait acheter un appart’ tu vois ?

Je n’arrêtais pas de me demander si avoir un stylo de retouche était utile alors que je change de teinte de vernis touuuuut le temps. En plus il faut savoir que je ne mets pas que des textures crème, mais également du holographique, jelly, duochrome, ect… Idem pour mes nails-arts, comment pourrais-je me servir d’un simple stylo ? Une fois le motif écaillé c’est fini, pas moyen de ratrapper ça avec un simple stylo et une seule couleur ! En gros c’est soit tu refait tout le motif, soit tu restes comme ça. Mais jamais oh grand jamais tu combles avec une seule couleur.

Bref, j’ai fini par me demander quelle était la couleur de vernis que je mets le plus, lorsque je veux juste apposer une couleur sur mes ongles. La réponse est venu d’elle-même : le rouge. Je suis donc allée m’acheter le Magic Mani en teinte 401 Red et j’ai sagement attendu que mon vernis rouge s’écaille (la classe).

Mani Marker de L'Oréal Paris (401 Red) (8).jpg

J’ai utilisé le vernis Formula X reçu dans le calendrier de l’avant Glossybox que j’avais promis de vous présenter. Opaque en deux couches et séchage hyper rapide, c’est devenu rapidement devenu un go to pour moi !

Mani Marker de L'Oréal Paris (401 Red) (11).jpg

À l’intérieur du bouchon la mine est blanche et plutôt dure, à la manière d’un stylo-feutre. Pour utiliser le Magic Mani, selon la marque c’est très simple :

  1. Bien agiter avec le bouchon fermé.
  2. Appuyer plusieurs fois sur la cartouche à l’extrémité du feutre pour l’activer.
  3. Appliquer sur les ongles en appuyant.
  4. Bien refermer le bouchon après utilisation.

Alors je commence, j’agite, j’agite, j’agite, puis j’ouvre le bouchon. J’appuie ensuite plusieurs fois sur l’embout noir, et là je me rend compte que ça va mettre un peu plus de temps que prévu. Parce que oui, ne t’imagines pas avoir du produit en 30 secondes, non, non. Là va falloir que t’appuies meuf !

Mani Marker de L'Oréal Paris (401 Red) (12).JPG

Une fois l’embout du stylo imbibé de couleur on va pouvoir passer à l’application, et là par contre c’est plus simple : il vous suffit d’appuyer légèrement sur la mine et de « dessiner » sur votre ongle là où il est écaillé. Le stylo peut faire quelques traces en fonction de la quantité de produit déposée mais rien de choquant, une fois l’étape top-coat terminé on n’y verra que du feu ! Je vous laisse le résultat avant/après mais sans top-coat :

avant / après (1 couche de produit, sans top-coat)

Franchement, c’est plutôt pas mal : la couvrance est suffisante et le temps de séchage est un record ! La seule différence notable est celle de la hauteur entre les deux couches. En effet, un vernis classique est bien plus épais que le produit contenu dans le Magic Mani, il vous faudra donc une couche de top-coat afin de lisser le tout et d’éliminer les dénivelés. Hormis ça, ce produit fait bien son job et il dépanne bien, je ne lui en demandais pas plus.

avant top-coat / après top-coat

Maintenant on va essayer de l’utiliser sur tout l’ongle, histoire de voir ce qu’il a vraiment dans le ventre. Pour protéger mon ongle j’ai appliqué une base soin de chez Formula X qui a l’avantage de sécher en un éclair. (T’imaginait quand même pas que j’allais appliquer du rouge sur mon ongle sans protection quand même ?)

Cette fois l’opération est légèrement différente puisqu’il ne vous suffit pas juste de colorier sur votre ongle. Ici vous allez devoir poser la mine au bord interne de votre ongle puis le faire glisser jusqu’en bas de la même sorte qu’un vernis traditionnel mais en appuyant légèrement pour faire sortir la matière. Le plus compliqué sera de dessiner le contour de la lunule sans en mettre à côté.

Comme pour la première étape la couleur est bien opaque, mais afin de pousser le test jusqu’au bout j’ai décidé d’appliquer une seconde couche. Dans la plupart des revues sur ce genre de produit, la remarque qui revient le plus souvent est qu’une seconde couche à tendance a déchirer la première. Ici, pas du tout ! La texture sèche tellement rapidement qu’une seconde couche est tout à fait possible.

La surface étant plus large à couvrir on remarque plus facilement les légères traces laissées par la mine. Rassurez-vous une fois le top-coat appliqué la surface de l’ongle est lissée et on ne voit plus rien. Impossible de savoir pour une personne tierce que notre manucure a été faite à l’aide d’un stylo, l’illusion est parfaite !

Mani Marker de L'Oréal Paris (401 Red) - Appliqué sur tout l'ongle après top-coat2)

Le Magic Mani vaut-il le coup ?

Ce fut une très bonne découverte, le Magic Mani ayant d’excellents atouts : facile et rapide d’utilisation, opaque, sèche rapidement, bref il peut tout simplement remplacer un vernis classique, autant en retouche que sur tout l’ongle.

Attention tout de même au moment où vous devrez donner forme à votre lunule (l’intérieur de l’ongle), l’embout n’étant pas aussi précis que le pinceau d’un vernis pour ce job. Mais rien de grave, avec un peu de pratique ça devrait se faire sans problème.

La seule petite chose que je me dois de relever est qu’il peut être difficile de trouver la bonne couleur. Je m’explique : la marque propose pas moins de 12 teintes différentes allant du blanc au bleu marine, en passant par le corail et le fushia. Cependant il existe une telle infinité de déclinaisons de couleurs : si on prend le rouge pour exemple on peut d’ors et déjà citer le rouge orangé, le rouge cerise, le rouge bordeaux, le rouge framboise… et j’en passe.

Concernant la teinte 401 Red, il s’agit d’un rouge orangé, et bien que le vernis que j’avais appliqué en premier le soi aussi, l’orangé n’était pas aussi intense que dans le stylo. On ne le remarque pas sur les photos à cause de la lumière mais je vous assure qu’en vrai je l’ai vu tout de suite.

Je pense donc qu’il aurait été plus judicieux de la part de L’Oréal de créer les teintes à partir de celles des vernis de leur propre marque (les Color Riche par exemple). De cette manière il aurait été plus aisé de choisir la teinte du Magic Mani en fonction de celles que l’ont possèdes déjà, afin d’être sûre à 300% de tomber sur la même teinte. (En ce qui concerne l’association d’un Magic Mani avec un vernis d’une autre marque, ça aurait été au petit bonheur à la chance, on ne va pas demander l’impossible non plus !)

Mais voilà, c’est le seul petit reproche que je pourrais faire, car j’ai personnellement essayé de trouver les teintes équivalentes à celles que je possède déjà dans la gamme Color Riche, et pas moyen. Plutôt embêtant, surtout si on veut que le résultat soit impeccable !

Pour autant si vous arrivez à trouver la bonne tente l’illusion sera parfaite et je vous recommande sans hésitation le Magic Mani : un allié de taille pour les manucures parfaites !

Vous avez déjà testé ce genre de stylo retouche les filles ? Dites-moi ça en commentaire ! ♥


SHOPPING

• Sur le site de L’Oréal à 7,50€

• Dans les Monoprix à 9,90€


signature

4 réflexions sur “Magic Mani de L’Oréal : l’allié idéal pour une manucure parfaite !

Laisser un commentaire

