Gold Anthracite Makeup

Le dernier Monday Shadow Challenge date de plusieurs semaines mais je vous avoue qu’il ne m’est pas aussi facile de participer autant qu’avant. Vous le savez déjà peut-être si vous avez vu mon dernier maquillage du challenge mais le MSC a changé de formule : deux couleurs sont désormais imposées au lieu d’une seule !

Plus de difficultés, plus de challenge, ça me plait ! Pour autant la sélection de teintes ne m’inspire pas toujours : par exemple le combo jaune pastel + lilas ce n’était pas trop mon trip sur le moment tu vois ? (Même si au final une idée m’est venue deux semaines après 😂)

N’ayant pas envie de participer « juste pour participer » j’ai sagement attendu qu’un duo de couleur me fasse tilt, et c’est ce qui s’est passé ! Pour mon retour j’ai choisi le combo Anthracite + Or, qui m’inspirait particulièrement. L’or étant une couleur chaude et l’anthracite une couleur froide, il n’est pas chose aisée de les mélanger, mais j’avais une idée bien précise en tête et il ne me restait plus qu’à l’appliquer en espérant que le rendu soit aussi joli que dans mon esprit 🤞🏽

Bannière OR et ANTHRACITE.jpg

La réalisation du maquillage s’est faite en deux temps : tout d’abord la teinte anthracite puis le doré. La première partie s’est déroulée sans problème, mais malheureusement la seconde ne donnait pas ce que j’espérais. J’avais en tête un fard doré métallique, voir limite miroitant et malgré mes efforts ce n’était pas encore suffisant.

Je me suis dit qu’une base un peu plus liquide pourrait davantage faire ressortir les pigments mais malheureusement je n’en possède pas. Ne me demandez pas pourquoi, j’ai improvisé et j’ai donc utilisé un Lip Liquid de The Body Shop. Oui, un rouge à lèvres liquide, ceux-là même que je vous avais présenté sur le blog il y a quelque temps.

J’en ai donc appliqué légèrement aux endroits où je souhaitais placer le doré puis j’ai estompé au  pinceau pour ne pas créer d’amas de matière. Sans attendre que cela sèche j’ai apposé directement le fard doré et la magie à opérer : le rendu était carrément plus mettalique, ont aurait dit de l’or liquide ! Exactement ce que je souhaitais !

Maquillage Monday Shadow Challenge Anthracite et Or (Naked 2, Afterdark) zoom (2)

Ma seule et unique déception est que le fard doré que j’ai choisi est légèrement mordoré, il tire donc vers le marron alors qu’à la base le challenge demande une vraie couleur or (enfin je crois). Dans tous les cas ça ne m’empêche pas d’aimer ce makeup !

Maquillage Monday Shadow Challenge Anthracite et Or (Naked 2, Afterdark) (1).jpg

Au niveau du teint j’ai mélangé la base Diamond Heart de Emite Makeup Up avec mon fond de teint Infaillible de L’Oréal. Pour l’anticerne j’ai appliqué le Lock-It de Kat Von D, et puisqu’il ne m’en restait plus beaucoup j’ai ajouté un peu du Moisturecover de MAC, qui est presque fini aussi. Décidément en ce moment je suis en rade ! Côté blush j’ai utilisé le Springsheen de MAC et Harmony de la même marque pour le contouring. Pas d’highlighter aujourd’hui, je pense que ça aurait juré avec le reste.

Maquillage Monday Shadow Challenge Anthracite et Or (Naked 2, Afterdark) zoom lèvres (1).jpg

Pour les lèvres j’ai utilisé la même technique que pour les yeux : Crete Carnation (030) des Lip Liquid de The Body Shop puis le fard Sinful de la palette Afterdark. Eh oui, quand on n’a pas de rouge à lèvres doré on se débrouille comme on peut ! 😁

Maquillage Monday Shadow Challenge Anthracite et Or (Naked 2, Afterdark) (13).jpg

Maquillage Monday Shadow Challenge Anthracite et Or (Naked 2, Afterdark) (6)

Comme d’habitude : TUTO !

Maquillage Monday Shadow Challenge Anthracite et Or (Naked 2, Afterdark) TUTORIEL.png

1 • L’étape essentielle pour bien débuter le travail des fards est l’application du base. Pour moi c’est encore et toujours le Paint Pot de chez MAC (Soft Ochre), qui est une base teintée idéale pour unifier et camoufler les petits vaisseaux des paupières. Je vous conseille ensuite de poudrer cette base avec un fard couleur chair (une poudre fixante teintée ou incolore ça marche aussi) pour aider à estomper les fards qui vont suivre. J’ai commencé par appliquer un fard de transition taupe avec un pinceau estompeur précis (E25 de Sigma) puis par-dessus un fard gris clair avec un pinceau encore plus précis (E45 de Sigma).

2 • Seconde étape très simple : j’ai appliqué uniquement sur la paupière mobile le fard Pistol de la Naked 2, un gris anthracite irisé.

3 • Pour intensifier le ras de cil supérieur j’ai tracé un trait de liner ainsi qu’une virgule, puis j’ai ré appliqué Pistol au ras de cil inférieur en estompant pour créer l’effet fumé.

4 • Mon étape favorite du maquillage : l’application du fard doré ! Comme je vous l’ai expliqué plus haut j’ai donc appliqué la teinte 030 Crete Carnation des Lip Liquid de The Body Shop en guise de base puis j’ai estompé avec un petit pinceau. Puis sans attendre que ça sèche j’ai posé le fard Sinful de la palette Afterdark d’Urban Decay.

5 •  Pour finir j’ai appliqué du mascara et mes faux cils Gisèle d’Huda Beauty.

Maquillage Monday Shadow Challenge Anthracite et Or (Naked 2, Afterdark) zoom (1)

Je vous avais déjà parlé des faux cils Huda Beauty dans mon dernier tuto makeup Lime et Violet pour le MSC et je vous confiais une légère insatisfaction. Désormais je pense les avoirs apprivoisés un peu plus, même si ce n’est pas parfait à mon goût. Concernant la fameuse ligne blanche dont je vous avais parlé j’ai simplement appliqué du fard noir par-dessus et franchement je préfère largement comme ça ! Bref, je ne m’étends pas là-dessus car je compte vous en reparler prochainement dans une revue.

Maquillage Monday Shadow Challenge Anthracite et Or (Naked 2, Afterdark) (7).jpg

Maquillage Monday Shadow Challenge Anthracite et Or (Naked 2, Afterdark) (5)

Concernant les Lip Liquid de The Body Shop, je ne peut que leur dire merci : le rendu du maquillage est mille fois mieux depuis que j’en ai appliqué un en base. Alors ok ce n’est pas leur utilisation première mais je pense que je vais m’amuser à tester différentes teintes avec différents fards, histoire de voir ce que ça donne.

J’en conviens, ce n’est pas un maquillage portable en journée et en soirée il faut quand même oser, cependant je suis ravie du rendu final, aussi bien les yeux que les lèvres !

Qu’en pensez-vous ? Oseriez-vous le porter pour une soirée exceptionnelle ? 

Maquillage Monday Shadow Challenge Anthracite et Or (Naked 2, Afterdark) (12).jpg

signature

Laisser un commentaire

