La brume d’eau de rose et l’eau fruitée de Christian Lenart, un geste beauté rafraîchissant !

Avec la vague de chaleur que l’on a en ce moment, je ne sais pas pour vous mais moi j’essaie par tous les moyens de me rafraîchir ! Alors le brumisateur d’eau c’est bien, mais pour finir le démaquillage je voulais de trouver mieux.

Dans la Glossybox de mars j’avais reçu une brume d’eau de rose de Christian Lenart qui, je l’avoue, ne m’avait pas vraiment réjouie. Les odeurs de roses ce n’est pas trop mon truc, mais j’ai malgré tout voulu la tester lorsque les premières chaleurs sont arrivées.

À la vue des premiers résultats j’ai souhaité pousser le test de la marque un peu plus loin et je suis tombée sur leurs eaux fruitées lors des promotions beautés de Leclerc. Ma peau ayant grand besoin d’un coup de fouet à ce moment-là j’ai jeté mon dévolu sur l’eau énergisante à la mûre et à la framboise.

Brume d'eau de rose et Eau fruitée énergisante de Christian Lenart (1).jpg

Mais avant toute chose, la marque Christian Lenart qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un herboriste français passionné par les bienfaits des plantes, des fleurs et des fruits sur la santé et la beauté de la peau. Les produits issus de cette marque lancée en 1960 sont fabriqués en France et sont de très bonnes compositions.

Je teste cette brume et cette eau tonique depuis bientôt un mois et je pense qu’il est grand temps de vous en parler !


Brume d’eau de Roses, Christian de Lenart

Brume d'eau de rose de Christian Lenart.jpg

Ma première découverte de la marque s’est donc faite avec cette brume d’eau de rose destinée aussi bien au visage qu’au corps. Le packaging est plutôt sobre et sous forme d’aérosol afin de transformer le liquide en brume. Concernant l’odeur j’émettais pas mal de réserve et au final je la trouve vraiment agréable. Il ne s’agit pas d’une senteur trop forte, ici la rose est légère et très fraîche.

Pour l’utilisation c’est ultra simple : une fois mon démaquillage terminé je réalise quelques pressions directement sur mon visage, effet rafraîchissant garantit ! Je l’utilise également beaucoup les matins pressés afin de me réveiller en un éclair.

Dans l’idée, cette brume d’eau enrichie d’huile essentielle de Rose de Damas est censée rafraîchir, hydrater et tonifier la peau du visage et du corps tout au long de la journée. Dans les faits, elle réveille ma peau le matin et l’apaise le soir après le démaquillage. Elle a également un bon pouvoir hydratant et rafraîchissant.

C’est vraiment une très grosse surprise pour moi d’aimer ce produit qui peut s’utiliser aussi bien chez soi qu’en extérieur afin de se rafraîchir. La bouteille de 150 ml vaut 3€95, un petit prix pour une brume qui tient plus d’un mois, alors qu’il m’en reste encore un tiers ! Je la rachèterais sans hésiter, et je m’imagine déjà très bien l’utiliser en vacances pour me rafraîchir et m’hydrater sur la plage !

Où la trouver : 

• Sur le site de Glossybox 

• En grande surface


Eau fruitée énergisante, Christian de Lenart

Eau fruitée énergisante de Christian Lenart (3).jpg

Cette eau fruitée énergisante est un tonique uniquement destiné au visage cette fois-ci. Le packaging est différent de la brume à la rose et à la vue des couleurs ont sent bien que ce produit-ci est moins axé soin que le premier. On oublie également le format aérosol pour un spray beaucoup plus classique.

Je l’utilise le matin pour nettoyer mon visage des impuretés de la nuit et des quelconques résidus de la veille. Mais je vous avoue que ce produit-ci je l’utilise surtout le soir : après avoir utilisé mon démaquillant biphasé pour retirer le léger film gras et compléter le démaquillage. La marque propose de pshitter directement sur le visage ou avec un coton et pour avoir testé les deux je préfère utiliser un coton, la première solution rendant le produit collant lorsqu’il sèche.

À la fois fraîche et très sucrée, cette odeur gourmande devient littéralement addictive pour peu que vous aimiez ce genre de fragrance. Très chargée en sucre, elle peut au premier abord surprendre donc si vous ne raffolez pas de ce genre d’odeur passez votre chemin pour celle-ci.

La lotion est enrichie en principes actifs de framboise tonifiante et de mûre, reconnue pour son efficacité sur l’éclat du teint et son pouvoir hydratant. Concernant les effets c’est un tonique qui termine très bien le démaquillage et hydrate ma peau. Je la sens également plus éclatante après l’application.

Le petit point négatif est que le produit peut légèrement coller si on en met un peu trop, il faut donc avoir la main légère.

Où la trouver : 

• Sur le site de la marque

• En grande surface


Brume d'eau de rose et Eau fruitée énergisante de Christian Lenart (3).jpg

Si vous recherchez plutôt un effet rafraîchissant, hydratant et apaisant sous format pratique je vous invite à tester la brume d’eau de rose. Si au contraire vous recherchez plutôt un complement de démaquillage qui hydrate et apporte de l’éclat c’est bien évidemment l’eau fruitée énergisante que je vous recommande.

Dans tous les cas ce sont deux très bons produits que je rachèterais tous les deux, et qui me donnent envie de découvrir davantage la marque avec notamment l’eau fruitée Purifiante (pour son effet antioxydant), l’eau de Bleuet (qui apaise et décongestionne), de Tiaré (qui tonifie et rafraîchit), et de Romarin (qui matifie et resserre les pores de la peau).

Et vous, pour quel eau florale ou fruitée pourriez-vous craquer ? En avez-vous déjà utilisé dans votre routine ?

signature

 

4 réflexions sur “La brume d’eau de rose et l’eau fruitée de Christian Lenart, un geste beauté rafraîchissant !

Laisser un commentaire

