MAC x MARIE : le rouge à lèvres d’EnjoyPhoenix effet « mes lèvres en mieux » !

On le sait depuis janvier, Marie alias la youtubeuse Enjoy Phoenix a eu la chance de partir à Toronto pour créer son propre rouge à lèvres en collaboration avec MAC Cosmetics. Le rêve de nombreuses collectionneuses de maquillages, Marie ainsi que d’autres influenceuses du monde entier ont pu le réaliser !

Deux mois plus tard nous découvrions la teinte : un superbe nude tirant sur le caramel. En bonne MAC addict je me suis languis durant des mois d’avoir enfin entre les mains le petit bébé de Marie, la première youtubeuse beauté que j’ai suivie il y a de cela des années.

Le 7 juin, jour de la sortie, j’ai fait en sorte de le commander aussitôt pour ainsi vous le présenter rapidement, mais bien que beaucoup l’ai reçu le 9, personnellement j’ai dû prendre mon mal en patience jusqu’au 12. Ah que l’attente était longue !! Mais désormais je l’ai enfin entre les mains et après avoir pu le porter je peux vous dire que c’est une petite bombe ! 💣💥

Il est encore disponible sur le site de Mac Cosmetics donc si à la suite de cet article il vous tente n’hésitez pas à le commander rapidement : il est en édition limitée !

Rouge à lèvres MAC X MARIE enjoyphoenix MAC Cosmetics revue (3)

Le packaging cartonné est légèrement différent de ceux que j’ai l’habitude de recevoir puisqu’il est doté d’une étiquette indiquant notamment le fini du rouge à lèvres, le nom de sa créatrice ainsi que sa signature. Rien que pour ça je vais le conserver !

Le nom du rouge à lèvres, sobrement appelé Marie, est non sans rappeler la simplicité qui caractérise cette dernière. La teinte est un très jolie nude subtilement rosé mais tirant avant-tout vers le caramel. Il s’agit d’un fini Glaze, le plus naturel chez MAC, qui apporte une très légère brillance et un léger voile de couleur sur les lèvres.

Rouge à lèvres MAC X MARIE enjoyphoenix MAC Cosmetics revue (7)

La texture est très crémeuse, donc forcément non asséchante et agréable à porter sur les lèvres. Autre avantage : elle ne file pas dans les coins de la bouche et ne marque pas les petites peaux sèches. Moi qui ai l’habitude du matte ça fait du bien et c’est typiquement le genre de rouge à lèvres que j’apprécie porter lorsque je veux laisser mes lèvres respirer un peu.

La couvrance est modulable, et côté tenue c’est pas mal pour un fini Glaze ! Forcément, si vous mangez une retouche sera nécessaire mais globalement vous pouvez le porter plusieurs heures sans avoir besoin d’y toucher.

Mais puisqu’une image est bien plus parlante que les mots je vous laisse juger par vous-même :

Rouge à lèvres MAC X MARIE enjoyphoenix MAC Cosmetics revue (6)

Je vous l’avais dit plus haut, la teinte est un beige caramel mais qui est légèrement rehaussé de rose. On le distingue à peine dans le raisin mais une fois sur les lèvres c’est flagrant, en tout cas sur les miennes ! Selon les angles et la lumière le rose ressort plus ou moins (sur la photo j’étais directement face à la lumière du jour) mais quelle que soit la teinte dominante, le rose ou le caramel, je l’aime tout autant. La couvrance étant légère il faut noter que le rendu sera légèrement différent d’une personne à l’autre suivant la couleur naturelle des lèvres.

 

Personnellement, je trouve que l’effet « mes lèvres en mieux » recherché par Marie est totalement réussi ! J’ai beaucoup de nude dans ma collection mais aucun n’est comme celui-ci, je suis vraiment ravie du rendu qu’il donne !

Rouge à lèvres MAC X MARIE enjoyphoenix MAC Cosmetics revue (5)

Il n’y a rien que je n’ai aimé dans ce rouge à lèvres, j’ai même adoré le photographier c’est pour dire 📸 ! Je salue le travail de Marie qui a su créer cette teinte intrigue tantôt caramel, tantôt rosé, absolument superbe et qui pourra s’adapter à bon nombre de carnations. La couvrante modulable est un vrai plus et le confort qu’il apporte sur les lèvres est indéniable.

Je suis réellement contente qu’une de nos influenceuses françaises ai pu faire une collaboration aussi dingue que celle-ci, et je le suis encore plus car elle est très réussie. Franchement Marie peut être fière de son parcours depuis toutes ces années, vous ne trouvez- pas ?  👏🏻👏🏻👏🏻

Si ce rouge à lèvres vous tente je ne peux que vous le recommander, il est en passe de venir l’un de mes musts-have du côté des lipsticks 💄 ! Dépêchez-vous de le commander, il ne restera pas disponible éternellement, et c’est bien dommage… !


• Disponible sur le site officiel de MAC Cosmetics à 19,50€


Que pensez-vous de cette collaboration ? Achèteriez-vous le rouge à lèvres pour sa couleur, pour sa créatrice, ou les deux ?

Aimeriez-vous créer votre propose rouge à lèvres ? Avec quelle marque et vers quelle teinte vous dirigeriez-vous ? 

signature

Publicités

3 réflexions sur “MAC x MARIE : le rouge à lèvres d’EnjoyPhoenix effet « mes lèvres en mieux » !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s