Masque auto-chauffant 1 minute chrono de Bioré !

Récemment je vous ai parlé des patchs purifiants au charbon de la marque Bioré, fraîchement arrivée en France et leur efficacité m’a donné envie de tester d’autres produits. Aujourd’hui je me suis intéressé au masque auto-chauffant qui m’a beaucoup été vendue comme étant l’un des meilleurs !

Vrai ou pas ? Réponse plus bas !

Masque auto chauffant, Bioré (2)

Niveau composition, on est sur du charbon végétal et de la zéolite, une roche volcanique, qui chauffe au contact de l’eau. N’ayez pas peur ça ne vous brûle pas, la sensation est au contraire très agréable. Cette action chauffante fluidifie le sébum, dilate les pores et en déloge les impuretés et les résidus huileux qui les obstruent.

D’après la marque il retirerait 2,5x plus d’impuretés et d’excès de sébum qu’un nettoyant ordinaire. Et tout ça en seulement une minute ! Clairement, si ça marche c’est le masque du siècle !

Masque auto chauffant, Bioré (4)

Le produit est conservé dans un format uni-doze que la marque propose à la vente par conditionnement de 4. La dose contient la dose parfaite pour faire tout le visage, et ça c’est bien bon point ! Si toi aussi tu en as marre des doses contenant 3x trop de produit pour une seule fois, tu vas aimer celui-ci.

Libre à vous de l’utiliser uniquement sur les zones où pores dilatés et points noirs sont très présents. Ainsi, si votre peau n’a pas besoin d’un gros nettoyage des pores (glamour) vous pouvez très bien utiliser la dose en deux fois et bien refermer le sachet pour rentabiliser le produit. Par contre je vous conseille d’utiliser le reste assez rapidement (pas plus d’une semaine) pour conserver l’efficacité du masque à son maximum.

Masque auto chauffant, Bioré (3)

Niveau utilisation c’est extrêmement simple ! Après avoir démaquillé et bien nettoyé votre peau il vous suffit de mouiller votre visage, d’appliquer le masque puis de masser pendant 1 minute. C’est grâce au contact de l’eau que le masque a son aspect chauffant, la marque recommande donc d’en rajouter quelques gouttes si la sensation de chauffe s’estompe, le but étant d’ouvrir nos pores un maximum.

Une fois la minute passée il vous suffit de rincer à l’eau (pas chaude l’eau, attention hein) et honnêtement ça se rince très très bien. Au niveau sensoriel : autant à l’application j’ai ressenti une légère odeur abricotée, autant au rinçage ça s’est transformé en une odeur mentholée très rafraîchissante. Les deux odeurs m’ont été très agréables, un autre très bon point !

Masque auto chauffant, Bioré application

Et les résultats alors ?

Après le rinçage la peau est fraîche est rebondie, un véritable coup de fouet. La peau est légèrement plus nette, plus douce, mais je n’ai pas remarqué d’effet spectaculaire au niveau des ailes et du bout du nez (là où mes pores sont le plus bouchés). (Toujours aussi glamour n’est-ce pas ?) Histoire d’aller jusqu’au bout j’ai appliqué ensuite le patch purifiant au charbon de la même marque et son efficacité n’en a été que décuplé !

Les + de ce masque sont clairement la sensation de chauffe qui perdure lorsqu’on le masse, la fraîcheur qui s’ensuit au moment du rinçage, et cet effet de douceur fort agréable.

Côté prix il vous faudra débourser en moyenne 6,70€ en grande surface soit 1,67€ la dose. Ça reste raisonnable comparé à certains masques de ce type mais je doute réitérer mon achat. On m’a tellement vendu ce produit que j’en attendais un peu plus de lui, notamment un nettoyage de toutes les zones du visage, même les plus récalcitrantes. Clairement je lui préfère le masque boue purifiant zinc et cuivre de Sephora dont je vous avais parlé ici, qui lui en revanche s’apparente à un nettoyage au karcher en profondeur !

À vous de voir si vous souhaitez le tester ou pas, si vous avez une peau avec plus de pores bouchés vous verrez peut-être une meilleure différence.

Si vous l’avez testé dites-moi en commentaire ce que vous en avez pensé !

signature

2 réflexions sur “Masque auto-chauffant 1 minute chrono de Bioré !

Laisser un commentaire

