Routine sourcil Anastasia Beverly Hills & astuces épilation / maquillage

Aujourd’hui on va parler sourcil ! En effet, j’ai eu une révélation il y a de cela quelques moi après avoir fait ma première épilation au Brow Bar de Benefit. Vous l’aurez peut-être déjà vu dans votre Sephora, il s’agit d’un bar à sourcil où épilation / coloration sont proposés. Les esthéticiennes sont expertes et leur travail est d’une minutie sans failles, mais pour en savoir plus je vous invite à lire ici mon avis complet que je vous avais rédigé il y a plusieurs mois.

Avant de me lancer dans le maquillage du sourcil j’avais longuement hésité entre les produits Benefit et ceux d’Anastasia Beverly Hills, la marque venant tout juste de sortir chez Sephora à ce moment-là. L’attrait de la nouveauté a fait pencher la balance, j’ai opté pour les produits ABH, et je ne suis pas déçue ! (Mais évidemment je compte bien tester les produits Benefit également… 😁)

Aujourd’hui je vous propose donc ma routine sourcil : quels produits j’utilise, comment je les maquillage, sans oublier quelques petites astuces !

Anastasia Beverly Hills routine sourcil Brow Wiz + Dipbrow Pomade (2)

Les produits que je vais vous présenter aujourd’hui sont respectivement : la Dipbrow Pomade, une crème pour sourcil ultra pigmenté ; le pinceau qui va avec ; et le Brow Wiz, un crayon ultra précis. Les deux produits sont dans la teinte Medium Brown.

J’utilise ces 2 produits la plupart du temps mais il m’arrive très souvent de ne porter que l’un des deux lorsque je suis prise d’une flemme aiguë…

DIPBROW POMADE

Anastasia Beverly Hills routine sourcil Dipbrow Pomade + Pinceau n°12 (1)

Le produit qui m’intriguait, le plus c’est bien celui-ci : la pommade à sourcil ! Comprenez par là une crème ultra pigmentée et très longue tenue. Et croyez-moi quand je vous dis longue tenue je ne mâche pas mes mots, les 24h ont été testé et approuvé ! Lorsque je me suis rendue à Paris en décembre dernier pour la soirée de Noël de Sephora j’ai eu l’occasion d’être maquillée avec et pour faire simple voici l’opération qui s’est déroulée : presque nuit blanche + galère de train + pas de démaquillage + journée complète de travail le lendemain = toujours les sourcils impeccables plus de 24h après ! Alors là bravo 👏🏻👏🏻👏🏻

(Bon par contre on est d’accord que l’absence de démaquillage est un proscrire en temps normal ! Là je n’avais pas le choix alors il faut me pardonner hein 😇)

Et concernant la pigmentation c’est pareil. Il en faut tellement peu que le petit pot dure trèèèèès longtemps, je me demande même si je le terminerais un jour tient… La matière est particulièrement tenace et est difficile à retirer sauf au démaquillant waterproof. Par conséquent pour travailler la matière j’essaie de prélever la juste quantité dans le pot plutôt que de la travailler sur le dos de ma main, la flemme de la démaquiller à chaque utilisation vous comprenez ? Alors au début en effet on en prend beaucoup trop, mais après quelques jours on s’habitue.

 


PINCEAU n°12

Pour utiliser la Dipbrow il vous faudra forcément un pinceau adapté. J’ai pour ma part opté pour le n°12 de la marque, un pinceau double embout plutôt réussi.

Le côté pinceau est biseauté, ses poils sont fins et rigides ce qui rajoute une précision supplémentaire. On sent qu’il a été conçu pour faciliter l’application de la Dipbrow. Au niveau de sa résistance je l’ai depuis plusieurs mois et il ne perd pas ses poils et ils restent également bien en place. Petit tips : veillez à conserver le petit bouchon en plastique et remettez-le en place à chaque utilisation pour protéger le pinceau.

Du côté du goupillon, je vous avoue qu’à l’achat je ne m’en étais pas forcément préoccupé et pourtant j’aurais dû ! Il est assez imposant et les poils sont durs, de ce fait il brosse très bien les sourcils en enlevant le surplus. Cependant à cause de sa taille il racle également la peau autour du sourcil et honnêtement ce n’est pas tous les jours une partie de plaisir pour ma peau sensible. En général je privilégie donc utilisation du goupillon du Brow Wiz que l’on va voir de plus près maintenant.


BROW WIZ

Anastasia Beverly Hills routine sourcil Brow Wiz (1)

Chez Anastasia vous pouvez retrouver deux types de crayon : le Brow Definer et le Brow Wiz. Le premier possède une mine triangulaire bien plus épaisse que celle du Brow Wiz qui est elle plus classique. Le choix a été difficile mais puisque mon utilisation se fait en complément de la Dipbrow c’est vers la mine la plus fine que je me suis tournée afin d’effectuer un travail de précision.

Car le Brow Wiz c’est ça : la pré-ci-sion ! La mine mixe souplesse et fermeté et est par-dessus tout ultra fine, je n’avais jamais vu ça ! Le produit glisse facilement sans faire de paquets, en quelques coups de crayon le sourcil est rempli. Il est idéal pour dessiner les poils un à un, ce qui en fait un allié de taille pour remplir des sourcils clairsemés. Comble du bonheur : on n’a pas besoin de le tailler, un autre bon point pour la flemmarde que je suis !

Petit bémol cependant, le produit se finit assez vite et a ce prix c’est un luxe qu’on ne peut pas toute se permettre. C’est d’ailleurs pour ça que je privilégie son utilisation en tant que complément de la Dipbrow. Je dessine la tête poil par poil pour avoir le rendu que je souhaite et j’estompe ensuite avec le goupillon.

Ce dernier est hyper pratique : fin, précis, souple, il brosse, enlève le surplus et « floute » la matière pour un résultat hyper naturel. Comme il est bien plus fin que celui du pinceau il ne m’abîme pas la peau et c’est pour ça qu’il est mon favori des deux !


Concernant la routine maquillage elle se déroule en quatre étapes hypers simples ! Tout comme pour mes makeups que je vous ai réalisé un tutoriel en images, mais j’ai cette fois-ci pensé à ajouter une version plus schématisée pour que vous voyiez les gestes. Je sais que certaines d’entre vous ont parfois du mal à suivre, les images n’étant pas extrêmement explicites, alors j’espère que ça vous aidera ! 👍🏻

step by step.png

1 • Avant toute chose je brosse mes sourcils à l’aide d’un goupillon. Ensuite je prends un peu de Dipbrow Pomade et si besoin j’enlève le surplus sur le dos de ma main de manière à avoir des traits fins. Je commence par tracer la ligne inférieure du sourcil en me calant sur ma ligne naturelle, je fais de même pour la ligne supérieure et je rejoins les deux traits à la queue du sourcil.

2 • Seconde étape : je remplis le sourcil en partant toujours des 3/4 du sourcil en terminant par la queue. Attention, que ce soit avec un crayon ou une crème on ne colorie pas : on suit le mouvement des poils naturels !

3 • Avec le crayon Brow Wiz, je remplis la tête du sourcil en dessinant les poils un à un pour un rendu précis et naturel.

4 • Je termine en brossant mes sourcils, toujours à l’aide d’un goupillon : vers le haut pour la tête et vers l’extérieur pour le reste. On ne voit pas bien de différence à l’image mais le but est d’enlever le surplus et fondre la matière pour un rendu le plus naturel possible.

step by step explicite.png

Voyez le résultat avant/après :

Anastasia Beverly Hills routine sourcil Brow Wiz + Dipbrow Pomade AVANT APRES.png

Comme quoi un sourcil bien dessiné fait toute la différence !


BROW TIPS :

  1. Première chose : si vous êtes perdue et que vous voulez une belle ligne de sourcil : ne les épilez pas toute seule, c’est la catastrophe assurée ! Faites appel à un professionnel pour qu’il procède à une première épilation afin de vous indiquer la marche à suivre. Vous saurez ainsi quelle forme convient à votre visage, mais également comment les entretenir et les maquiller. Vous vous en doutez, je vous conseille le Brow Bar Benefit.
  2. Concernant l’épilation, arrêtez de retirer 3 poils tous les jours ! Je sais que certaines le font encore, moi-même j’ai été longtemps dans ce cas et je ne comprenais pas pourquoi ils repoussaient tous le temps. La réponse est simple : la repousse est en décalage, vous devrez donc chaque jour en enlever. La solution ? Attendez à chaque fois une semaine/une semaine et demie selon votre temps de repousse et enlever les le même jour. De cette manière vous serrez tranquil et vous n’aurez pas à les retirer jours après jours.
  3. Niveau maquillage ne prenez surtout pas une plus sombre afin d’avoir les sourcils bien marqués. Exit les sourcils noirs sur une fille aux cheveux châtains, on est d’accord ? Dans l’idéal vos sourcils doivent avoir la couleur de la racine de vos cheveux. Pour intensifier et définir vos sourcils il vous suffit de suivre les contours naturels, et on n’oublie pas : on estompe au goupillon !

Anastasia Beverly Hills routine sourcil Brow Wiz + Dipbrow Pomade (6)

Si je résume clairement  : packaging : ok ✔️ , facilité d’application : ok ✔️, tenue : ok ✔️, prix : … bon là ce n’est pas ok ✖️. Vous devrez débourser un total de 67,5€ pour cette routine, il faut vraiment aimer prendre soin de ses sourcils ! Et encore, aujourd’hui je ne vous ai pas présenté le crayon illuminateur ou encore le gel à sourcil, non parce qu’on est d’accord un gel à sourcil ça reste un gel à sourcil, et celui de Kiko me convient très bien personnellement.

Honnêtement je trouve ça assez onéreux, même pour des produits d’aussi bonne qualité. Je veux dire la Dipbrow à 21,50€ passe encore, mais le Brow Wiz à 25€… !!!! WHAT ?! Il a beau être excellent, ça reste un crayon.

Si vous êtes plutôt du genre à vous maquiller en allant à l’essentiel et de manière très rapide (genre si vous vous maquillez en voiture c’est pour vous quoi) je vous conseille de vous diriger vers le Brow Wiz, pour peu que dépenser 25€ dans un tel produit ne vous dérange pas.

Si au contraire vous aimez la définition avec un sourcil très travaillé et que devoir utiliser un pinceau ne vous gêne en rien, c’est la Dipbrow Pomade qu’il vous faut ! Entre nous vous pouvez très bien vous contenter de celle-ci sans avoir à vous procurer également le crayon, même si vous voulez un makeup de pro le combo des deux sera idéal. À vous de voir selon vos préférences, personnellement il y a des jours où je n’utilise qu’un produit sur les deux selon mes envies.

Si vous maquillez vos sourcils avec quels produits le faites-vous ? Pourriez-vous être tenté par ceux-là ? 

 


Lien utile :

Dipbrow Pomade, Anastasia Beverly Hills (21,50€)

Pinceau n°12, Anastasia Beverly Hills (21€)

Crayon Brow Wiz, Anastasia Beverly Hills (25€)


signature

 

10 réflexions sur “Routine sourcil Anastasia Beverly Hills & astuces épilation / maquillage

    1. Crois-moi, à la première utilisation je me suis complètement ratée et me suis retrouvée avec des sourcils tellement foncé qu’on aurait dit des faux ahaha !
      Il faut savoir la dompter mais personnellement dès la seconde utilisation c’étais déjà presque comme ci je l’avais utilisé toute ma vie 😀

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

