Le beurre corporel de The Body Shop : l’hydratant parfait !

La première fois que j’ai entendue parler de The Body Shop il y a plusieurs années maintenant, c’étais par les beurres corporels de la marque. Devenus de véritables best-sellers au fil du temps, cet hydratant crémeux au diverses senteurs aura su convaincre un nombre incroyable de consommateurs. Je vous le donne en mille, c’est ce dont nous allons parler aujourd’hui !

Beurre corporel de The Body Shop (1).jpg

Mais le beurre corporel, qu’est-ce que c’est ?

Beurre corporel de The Body Shop Huile d'argan intérieur.jpg

Il s’agit d’un hydratant crémeux sous forme de beurre qui pénètre rapidement et hydrate la peau en profondeur tout au long de la journée. La texture est plus épaisse que ce qu’on a l’habitude de voir mais elle est également plus riche, hydratante et nourrissante.

Ce n’est pas pour rien si ces beurres corporels sont l’un des produits les plus emblétiques de The Body Shop : ces derniers ont en effet eu l’avantage et le mérite de figurer parmi les premiers produits de ce genre sur le marché français. La marque a su se démarquer et proposer des ingrédients comme le karité, qui n’était autant à la mode il y a encore quelques années.

La contenance était initialement de 200ml mais la marque propose depuis des formats 50ml permettant de découvrir les senteurs à bas prix, ainsi qu’un gigantesque pot de 400 ml pour les addicts d’entre-nous !

J’ai testé à ce jour 7 senteurs différentes dont 5 toujours présentes dans mes placards. Mais rassurez-vous, on parlera tout de même des deux dernières !

Tous les beurres corporels se présentent dans un petit pot qui se dévisse, et dont l’intérieur est rempli d’un beurre lisse, j’ai personnellement toujours du mal à l’entamer.

Le beurre corporel au karité : le classique super hydratant

Beurre corporel de The Body Shop Karité.jpg

Le beurre corporel au karité est le premier que j’ai connu, et même si désormais j’en suis à mon 3ème pot je ne m’en suis toujours pas lassée. Celui que je possède actuellement est un ancien packaging : simple et efficace.

Celui au karité est le plus classique de la gamme selon moi, son odeur est discrète et plaira au plus grand nombre. Il est également l’un des plus hydratants et est par conséquent destiné aux peaux très sèches. La texture est onctueuse et est un vrai bonheur à appliquer. Je l’utilise énormément après une exposition au soleil ou bien après une épilation/rasage.

Le beurre corporel à l’huile d’argan : l’allié des peaux très sèches

Beurre corporel de The Body Shop Huile d'argan.jpg

Ma dernière acquisition : le beurre à l’huile d’argan ! Il possède le nouveau packaging : encore plus simple que le précédent, on oublie cette fois-ci les écritures superflues et on se concentre sur l’essentiel.

Je ne l’ai utilisé que quelques fois depuis que j’ai réalisé les photos mais il fait déjà partie de mes favoris. La texture est onctueuse et l’odeur très appréciable, sans être entêtante. L’hydratation dure longtemps et le beurre a un côté apaisant, tout comme celui au karité.

Le beurre corporel à la noix de coco : comme une odeur de vacance

Beurre corporel de The Body Shop Noix de coco.jpg

Celui-ci aussi est une de mes premières découverte, il s’agit du beurre à la noix de coco. Destiné aux peaux sèches à très sèches, il hydrate en profondeur et laisse une délicieuse odeur de noix de coco. Je vous avoue que je m’en suis un peu lassée, d’ailleurs c’est certainement le pot le plus rempli (hormis celui à l’huile d’argan). Il est cependant idéal pour partir en vacances ou tout simplement pour les fans de noix de coco, et je sais qu’il y en a beaucoup ! 🥥

Le beurre corporel à la pêche : pour mêler fraîcheur et hydratation

Beurre corporel de The Body Shop Pèche.jpg

Je l’avoue, celui-ci est mon favori parmi tous. Sa délicieuse odeur de pêche, loin d’être chimique, empli ma salle de bain lorsque je l’utilise. Et vous le savez, la pêche et moi c’est une histoire d’amour. Au-delà de ça la texture couleur pêche figure parmi les plus veloutées et n’en reste pas moins super hydratante. Le gros plus de cette senteur est qu’elle est également très rafraîchissante. Avec celui au karité ce sont les deux que j’emporterais avec moi cet été. 🍑

Le beurre corporel à la framboise : un plaisir olfactif

Beurre corporel de The Body Shop Framboise.jpg

Certains le savent : la framboise est mon fruit favori, alors forcément ce beurre corporel ne pouvait que me plaire ! L’odeur est plus sucrée que toutes les autres, certaines diront qu’elle est également un peu plus chimique même si personnellement je l’aime beaucoup telle qu’elle est.

La texture est également très onctueuse et sa teinte rose clair donne envie. Côté hydratation je ne vous apprends rien si je vous dis que je n’ai pas à m’en plaindre du tout ! Si vous aimez la framboise, ou tout simplement les odeurs sucrées il est pour vous.


Les deux derniers : le beurre corporel au beurre de cacao, et celui aux fruits de la passion. Le premier est toujours disponible, mais l’autre semble avoir disparu, malheureusement.

La senteur beurre de cacao ne figure pas parmi mes préférés, je ne l’ai d’ailleurs pas racheté. Il s’agit d’une odeur bien particulière de chocolat vanillé selon la marque mais qui n’aura pas su me convaincre. Malgré tout niveau hydratation je n’avais rien à dire, je ne supportais juste pas l’odeur, ni à l’utilisation, ni une fois sur ma peau.

La seconde au fruit de la passion n’est plus trouvable sur le site mais était pourtant une franche réussite. L’odeur était excellente, très estivale et pas entêtante. Ce beurre-là m’accompagnait à chaque été et je vous avoue que je suis très déçue de ne plus le retrouver.

Beurre corporel de The Body Shop (2).jpg

Ces beurres corporels ont du mérite : à travers les années ils ont su conserver dans le cœur des consommateurs, et honnêtement on ne peut guère s’en étonner. Quel que soit le parfum choisit la texture est hyper réussie, se fond bien dans la peau et laisse celle-ci douce et nourrie toute la journée. L’odeur est carrément un plus et donne envie de tous les collectionner. La marque propose près de 30 déclinaisons différentes dont celle à la vitamine E, mangue, miel, fraise, clémentine, moringa, et même pinata colada !

Au niveau du prix ils à 6, 17 ou encore 34€ selon le format. Cela peut paraître énorme mais concrètement quand on voit la quantité de produit qu’il y a la dedans, c’est vraiment rentable. D’autant plus que pendant les soldes qui se déroulent d’ailleurs en ce moment certains sont à moitié prix, permettant ainsi de se procurer le 400 ml au prix du 200 ml soit 17€ seulement pour une si grosse quantité !

Vous l’aurez compris, ce sont de parfaits alliés pour moi afin d’apaiser et réhydrater ma peau après une exposition au soleil, une épilation ou bien après la douche tout simplement. Les essayer c’est les adopter, c’est pourquoi ils ne me quittent plus depuis des années. Si vous cherchez un bon hydratant, quelque soit la saison, ce sont vers ceux-là que je vous conseille de vous diriger.

Personnellement je compte m’en procurer des nouveaux même si ceux-là ne sont pas terminés car je sais que j’en consomme une grande quantité en été. Sur ma liste de mes prochaines acquisitions sont très bien placés celui au pamplemousse, myrtille, olive, ainsi que celui à l’amande lait et miel.

Connaissiez-vous les beurres corporels de The Body Shop ? Les avez-vous déjà testés ?


Lien utile : Beurres corporels, The Body Shop


signature

 

2 réflexions sur “Le beurre corporel de The Body Shop : l’hydratant parfait !

Laisser un commentaire

